Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
parent divorcé place des enfants dans l'église

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adele
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 13:27    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours à toutes et à tous. Voilà j'ai 32 ans je vie en concubinage avec un homme divorcé et qui ne croit pas en DIEU mais qui ne s'oppose pas à ma croyance et ont à  un fils de dix ans.  J'ai reçu une éducation chrétienne mais je n'ai pas été attentive à la parole de DIEU. Depuis que notre fils est au catéchiste j'ai compris que je m'étais totalement trompée en ce qui concerné l'église j'ai envie de m'investir plus au sein de la communautés chrétienne mais je me sens mal par rapport à la vie que je mène, et maintenant mon fils désir devenir servant d'autel son père est d'accord mais je ne sais pas si il peut le faire et je n'ose pas en parler au nouveau curé de notre paroisse a causse de nos fautes doit'il être traiter différemment des autres enfants?  j'aimerais bien qu'on me réponde je me sens vraiment perdu.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 14:11    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

Bonjour Adèle. Paix et joie !

Ici dans ma ville ton fils pourrait participer.
Maintenant, ça dépend des milieux et
des ministres en place.
Tout dépend aussi du lieu.
À l'île de la Réunion, je ne saurais dire.
adele
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 14:46    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

merci de m'avoir répondu thomas
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 15:02    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

Ça te satisfait comme réponse ?
Ici, au Québec, nous sommes dans la lignée,
habituellement, de ne pas entrer dans la conscience de la personne.

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 15:03    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

Le dernier lien que je t'ai laissé plus
haut te permettrais de parler
avec d'autres personnes qui pensent
comme moi. Cela te donnerait plus de réponses.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 15:08    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

Oui je pense comme toi Thomas, bonjour adèle bienvenue sur le forum!
adele
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 15:32    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

sa me rassure de savoir que c'est possible car c'est depuis sa première année de catéchiste qu'il avait envie de servir la messe.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 15:58    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

Adèle ,
Je crois que la vie que tu mènes t'appartient et n'engage pas ton fils .Tu n'as pas à en parler.
Ton fils suit des cours de catéchèse alors il a le droit de servir ,il n'a pas à porter ses parents si lui désire servir la messe. C'est tout à son honneur.
Toi si tu te sens mal à l'aise ,il n'en tient qu'à toi et ton mari de régler ce problème.
Il n'est jamais trop tard pour revenir vers Dieu ,Il est amour .
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:11    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

Je pense comme Carole, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher
ton fils de devenir servant d'autel ;au contraire c'est tout à son
honneur de vouloir servir le Christ. Pour le reste ça ne rentre
pas en ligne de compte; tout le monde et pécheur et quand on se repend
en changeant de conduite et on revient vers Dieu; tout est effacé !
car Dieu est amour et miséricorde.Bonne route vers le Seigneur !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: parent divorcé place des enfants dans l'église

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation