Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Nouvelle sur le forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine56
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 14:21    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

j'ai découvert le forum tout recemment.  En fait je recherchais plein de renseignements sur le catholicisme, alors que je suis catholique moi-même !!!

Mais je ne vais plus à l'église depuis très longtemps, je ne me suis pas éloignée de notre Seigneur et j'ai toujours su qu'Il était près de moi.

J'ai des questions à poser et j'espère que vous accepterez de me répondre.

Merci à vous et que Dieu vous bénisse

Martine

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 14:47    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Bonjour Martine 56,
Tu es la bienvenue sur le forum de Jésus est Seigneur.
Tu n'as qu'à poser tes questions et il nous fera plaisir de partager avec toi. Jésus avec enfant
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 14:51    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Bonjour Martine
Soit la bienvenue hihi entre Martine on va s entendre.
Ici tu vas pouvoir poser à Thomas toutes les questions que tu veus!
C est notre berger et celui qui dirige le forum!
Bonne navigation parmi nous!
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 14:53    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Thomas ,le berger de notre forum est aussi prêtre. 
Il est un peu malade, une rhume d'homme .
Il va certainement venir faire un tour au cours de l'après-midi.

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:12    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Bonjour Martine56
tu fais bien de rechercher dans la
foi catholique, ta foi d'origine.

Si tu veux partager avec nous plus facilement
tu peux aller ici:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t835-Relais-de-la-J-yeuse-Pelerine-Sain…
Martine56
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:24    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Ah merci pour votre accueil !!

C'est tout ce que je souhaite Martine , que tout le monde s'entende.

Alors je vais commencer à poser mes questions !

D'abord, comme je le disais, je ne suis plus allée à l'église depuis de nombreuses années.

Quand j'étais petite, vers 6 ans, quand mon professeur de religion est venu en classe et a commencé à parler de Jesus, Marie, la Bible  etc.... ce fut le coup de foudre.  Je ne saurais compter le nombre de fois que j'ai lu ma petite Bible illustrée.  Avec le temps, je me suis laissé influencer par toutes sortes de choses, et j'ai coupé le contact si je peux dire comme ça. Mais grâce à Dieu, le lien était toujours là.

J'ai recommencé à lire la Bible il y a quelques années, il y a eu des hauts et des bas (plus de bas hélas)

Je me suis mariée, j'ai eu des enfants qui n'ont pas été baptisés ( mon mari pas chrétien à l'époque ; bouddhiste, eh oui, il est asiatique); mais il est devenu protestant et a été baptisé.  Et voilà une question, enfin....si je lui demande de venir assister à la messe, peut-il participer à la Sainte Cène? 

Encore faut-il qu'il soit d'accord pour me suivre.  Mais mon mari est très compréhensif, et je compte aussi sur Dieu 

Nous ne sommes pas marié devant Dieu.  C'est un problème ? nous le sommes civilement.

Pendant quelques années, je suis allée assister à des cultes protestants, et même des pentecotistes.

Mais, ça ne va pas.  Depuis quelques temps, je ressens des choses intérieurement, comme un appel, ou je devrais plutôt dire, un rappel. 

Depuis des mois je me sentais comme dans un gouffre, et j'avoue avoir déjà connu ça il y a quelques années et Jesus a tendu Son bras vers moi, dans ce gouffre.  J'ai l'impression qu'Il recommence.

En fait, Il me tend toujours Ses bras.  C'est moi qui fait la sourde oreille.

Je me sens mieux aujourd'hui, vraiment.  Une grande partie de mes angoisses me concernant se sont envolées.  Et je me soucie beaucoup plus pour ceux de ma famille qui ne connaissent pas notre Sauveur.
Quand mes enfants étaient petits, je leur ai parlé de Jesus, je les ai enseigné.  Certains ont accueilli cet enseignement avec joie,mais....avec le temps...

Voilà pour le moment les questions que je me pose pour le moment.

Personnellement, je pense qu'il n'y a aucun problème, mais comme j'ai oublié beaucoup de choses concernant les pratiques dans les églises catholiques.  Quoique, dans certaines assemblées protestantes que j'ai pu fréquenter, tout le monde ne pouvait pas toujours prendre le pain ni le vin !!! et ça m'a toujours étonné.  Jesus nous invite, et les hommes interdisent !!!???

A bientôt

Martine
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:44    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Bonjour Martine 56 ,
Ce sont des questions très précises et pas facile à répondre. Thomas serait plus en mesure de te répondre.
Toi si tu as été baptisée `et fait ta première communion, ce n'est pas un problème.
Pour ton mari il a été baptisé chez les protestants mais a-t-il fait sa première communion?
Si oui ,il n'y a pas de problème selon moi.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:49    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Bonjour Martine,
pas simple tes questions mais je vais essayer de
simplifier.

Première l'Église Catholique ne part pas des hommes
mais de Dieu.
2. Lorsque nous voulons jouer au soccer, il y a des lois
et des pratiques. Dans l'Église, il y a des lois et des pratiques.
3. Je ne sais pas en France, mais ici, tu pourrais
    communier puisque tu es catholique.
4. Pour ton copain, il doit accepter la profession de foi
    catholique avant de communier.

Il est écrit: « Celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur mange et boit sa propre condamnation » (1 Co 11,29).

5. L'Église Catholique s'est toujours appuyé sur ce point
    pour s'assurer que les personnes qui communient savent
    ce qu'elles font.

6. Pour les protestants, je suis surpris que certains
    ne peuvent pas communier car c'est seulement un partage
    de pain.

7. Pour l'Église Catholique, c'est le Corps et le Sang de
    Jésus-Christ, c'est communier à la vie divine de Dieu.
    Encore une fois, ce n'est pas l'humain, mais le Christ qui
    nous a donné sa vie comme nourriture et son sang comme
    boisson. C'est Jésus lui-même qui donne son Corps et son
    Sang.  Lire Jean chapitre 6 complètement.
    Comme dans une équipe, il faut au moins vouloir demeurer
    près de Dieu.

Prenez et mangez, ceci est mon corps donné pour vous... faites ceci en mémoire de moi.”
( Matthieu 26:26-28 ; Luc 22:14-20 ; Jean 15:8-17 )

Mais avant tout, Martine56, continue de suivre
Jésus dans ton intérieur et amuses-toi à voir
où il va te conduire.

Saint Paul  1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens versets, 23-29:
Car, pour moi, j'ai reçu du Seigneur, ce que je vous ai aussi transmis, savoir, que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit et dit: " [Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous; faites ceci en mémoire de moi. "
De même, après avoir soupé, il prit le calice et dit: " Ce calice est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci, toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. " Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice; car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement.

Voilà pourquoi l'Église Catholique est si prudente devant
l'Eucharistie. Elle veut s'assurer que des personnes communient à Dieu en toute connaissance de cause.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:52    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Jésus te fait signe et ce n'est pas la première fois. Il veut te venir en aide en te tendant son bras pour ne pas tomber dans le gouffre.
Je crois bien que tu as du ménage à faire dans ta vie.
Si j'étais toi je parlerais de tout ça , ce que tu vis avec le Seigneur à ton mari pour légaliser votre mariage ,en premier lieu sa première communion s'il ne l'a pas faite et pourquoi pas avec les enfants .Les faire baptiser d'abord.
Thomas saura te conseiller mieux que moi sur ce sujet.
Je pense à vous tous dans mes prières
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 18:05    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Je suis satisfaite de vos éclaircissements, merci.  

J'avais d'ailleurs l'impression de  connaître à l'avance les réponses, mais je voulais un avis extérieur.

Oui je vais parler à mon mari, de plus ce matin j'ai regardé la messe à la télévision.

Il participait au partage du pain et du vin quand il allait au temple protestant.

Mes enfants sont déjà grands, tous majeurs, j'en ai trois.

Merci aussi pour vos prières.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 18:09    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

La vie dans l'Église est un cheminement
avec Jésus.
Ça s'acquiert au fil de l'acceptation.

Accepter que Dieu nous aime,
aimer Dieu et
que Jésus est venu pour nous
ramener dans l'Amour de Dieu.
L'autre Loi: Aimer notre prochain
et se laisser aimer de notre prochain.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 18:55    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Jésus te fait signe parce qu'Il t'aime. Il aime aussi ton mari et tes enfants .Tout ce qu'Il veut c'est que vous soyez heureux et que vous partagiez votre bonheur avec les autres.
Et Il sait que pour être heureux il faut accueillir son amour qu'Il a de toute éternité avant même que tu ne viennes au monde et Il t'a désirée Il t'a tissée dans le ventre de ta mère. C'est son amour pour toi qui t'a donné la vie. 
Il n'a pas besoin de nous mais Il veut être aimé de nous  et qu'on aime notre prochain. Marie Vie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:25    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Bienvenue Martine56 sur le forum Jésus est Seigneur. Bonne route dans les
voies du Seigneur. Que Dieu te bénisse !

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 16:07    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Merci Marie. Je suis très heureuse d'être arrivée sur ce forum, et ce n'est pas un hasard.

Je n'ai pas vu tout de suite que c'était un forum canadien !! Dans ma recherche je n'en ai vu aucun en Belgique.

Et comme j'aime le Canada (mon mari aussi) ...

Je dépose mon fardeau au pied de la Croix et prends le joug que Jesus me donne, il est plus facile à porter et Son fardeau
est léger

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 16:19    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Ce forum est plutôt Québécois   
Bravo Martine56, tout à Jésus,
vivre le présent, et laisser
dans le passé ce qui est inutile.

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 17:14    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Martine56, je suis heureuse quand tu dis : Je me sens mieux aujourd'hui, vraiment.  Une grande partie de mes angoisses me concernant se sont envolées.Je pense que cette fois ci tu as entendu l'appel de Dieu et tu es prêtes à le suivre. Laisses le te guider sur son chemin
de lumière et de joie.
Thomas à raison, communier pour un croyant, c'est un bonheur sublime:
C'est le Corps et le Sang de Jésus-Christ versé pour nous en rémissions
de nos péchés et par amour pour nous.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:47    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Vous voyez mon "avatar"  Jesus, le pain et le vin

cela a toujours  eut une énorme importance pour moi?  C'est Lui.

Personne dans ma famille, ni mes relations ne comprend ce que je ressens à ce moment là.

Dans les églises protestantes cela n'a pas la même dimension. Mais ce n'est pas grave, pour moi c'est le passé
maintenant.  Il faut aller de l'avant, et mon avenir c'est Jesus.

Je dis toujours moi, mais comme j'aimerais que ma famille jouisse de cette joie.

Je vous demanderai de vous unir à moi pour prier pour mes grands enfants (en plus une de mes filles
attend un bébé).  

Merci

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:28    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Je te comprends Martine56,
ce que tu vis là, je l'ai vécu à 14
ans et ce fût une transformation
tangible qui ne cesse encore aujourd'hui.
Gloire à Jésus pour son Corps et son Sang.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:38    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Je te comprend Martine56, car pour moi c'est pareil, ma famille ne partage pas ma foi
je ne peux par dire qu'ils sont hâtés,mais, ils n'ont pas beaucoup de foi et ils préfèrent
les choses de la vie, à Dieu; même mon mari qui était croyant s'est détourné de Dieu.
Je suis triste pour eux car s'éloigner de Dieu, c'est la pire des souffrances.
Mon fils que j'ai élevé dans la foi, ne va plus à l'Eglise et fréquente une jeune fille
qui n'a jamais eu de religion. Malheureusement, je pense que nous ne sommes pas les
seules à souffrir de cette situation. Il faut beaucoup prier Marie pour eux.

Oui, nous unirons nos prières pour nos enfants, notre famille, afin qu'un jour Jésus touche
leur coeur.

Union de prières ! pour tes enfants (et que Dieu protège ta fille qui 'attend un enfant).

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 20:07    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Ton Jésus Martine56 
est maintenant dans les 
smilies : Église 
Il s'est laissé prendre  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation