Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Mathieu.N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu.N
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 11:52    Sujet du message: Mathieu.N

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour,

Je m'appelle Mathieu ( Avec un seul "t" ). J'ai 18 ans.

Moi, que l’on a l’habitude de décrire comme réservé et taciturne. Je me retrouve sur un forum, lieu de partage. Cela me fait quelque peu bizarre. 
Je n'ai pas l'habitude de partager au sens morale et spirituelle, non matérielle.
Moi qui penser que j’aurais du mal à écrire, les mots me viennent peu à peu et la peur de la page blanche se dissipe. Il faut dire que je ne suis pas doué pour écrire, encore moins sur une telle machine aussi impersonnel qu’est l’ordinateur. Ni pour m'ouvrir aux autres ou encore moins pour raconter mon vécu.
Je vais donc essayer de présenter de manière succincte, mon parcours m'ayant amené à Dieu car tout porté à me menais sur le chemin du Malin plutôt que celui de Jésus.
Et par la même occasion vous présenter  mes goûts dans la vie car ce sujet et là aussi pour ceci.

Tout commenca lors d’un banale mois de mars de l’année 1993. Mes parents étaient ouvriers.Nous n’avons jamais parler de Dieu à la maison. Je sais seulement que je suis baptiser. j'ai fini avec le temps par m'éloigner du Seigneur. Pas d'éducation, pas de dialogue autour de Dieu. 
Il s'en va donc que je pèse, et choisi soigneusement chacun de mes mots.

Je n'ai jamais vraiment eu d’engouement marqué pour quelque religion que ce soit. Et une profonde "haine" c'est même installée peu à peu en moi envers les religions.
Peut-être que je désirais marquer une quelconque différence avec les autres, paraître ‘rebelle’ ou aussi car la société et surtout les médias (Et d'aujourd'hui encore) ne se prive pas de discréditer les religions et surtout le catholicisme. Les rares fois où la religion Chrétienne catholique romaine apparaissait dans un débat ou reportage télévisé c’était avec une image négative.

Mon enfance se passe, agité par une vingtaine de déménagement incessant due a la situation professionnel de mon père. Et peu à peu je commence, tout doucement, à m'éloigner de mes parents. 

La pré-adolescence et l'adolescence arrivent, avec eux arrivent également les premiers "ennuie". Une période très difficile et longue. Qui m'a profondément marqué ( Autodidacte, j'ai fait la bêtise de quitter le système scolaire à l'âge de 16 ans, sans diplôme, ni formation.)
Arrive dans notre foyer un nouvel objet, encore inconnu : " L'ordinateur" . C'est pour moi et ma famille, quelque chose de totalement nouveau, à la limite du fantastique, du "magique" si j'ose dire. Internet suis naturellement et facilite, il faut bien le dire, notre vie et nos démarches.

Mais pour moi c'est le début du cauchemar, de l'enfer. Le début de mon enfermement et du rejet catégorique de tout, même de ma propre famille et mes amis a qui j'ai tourné le dos, leurs mentant, les insultant  et leur disant que, c'était eux qui étaient dans l'erreur, pas moi.
Cela m'a détruit et les a profondément touché également. Je le regrette.

Livré à moi même, j'ai utilisé Internet de la plus mauvaise manière qui soit et tout cela ma amené a découvrir de sombre site et, pratique. J'ai, pendant mon adolescence, trouvé tout ceci, tout à fait normal. Et c'étais même devenu une addiction, une terrrible addiction.
Mais l’on fini par se sentir humilié, pas fier, déçu de soi-même,  parce que tombé en dessous de soi-même. Déçu, car à chaque chute, je me prometer de ne plus recommencer, et secrètement, je savais que j’allais rechuter. Déçu par un adversaire qui m'a trompé, qui m'a fait miroiter quelque chose de super. Et me voilà dupé ! Je fuses, j’uses, je fonces, je m'enfonces. Brève ivresse, puis : bonjour la tristesse.

Aujourd'hui je me suis tourné vers le Seigneur. Et tirer un trait sur mon passé.
Grâce au Seigneur, je me reconstruit. Ce n'est pas chose aisé. Chaque jour je prie, je lis la Bible et je me bat contre les tentations de Satan.
Le Seigneur m'aide. 
Louer soi Jésus.

Malgré tout ces changements, mes goûts eux, n'ont pas changer.
Je privilégie toujours le confort et le prix aux vêtements de "marque" et flambe en neuf. Je n'écoute que très rarement les musiques "à la mode" que je trouve, pour une très grosses majorités, abrutissantes. Je n'apprécie guère les films. Et bien que la politique m’intéresse, je suis fatigué des débats sans intérêt, et où, l'objectif est de discréditer son adversaire dans le seul but de gagner un semblant de point dans un sondage bidon qui ne reflète en rien ce que les Français feront une fois dans l'isoloir.

J'ai découvert vers l'âge de quinze ans( Surement plus jeune mais c'est à cette époque que je me suis vraiment mis à écouter de la musique de manière "régulière".) la musique Française des années 80. Si je fuis la disco, je suis très attaché à des chanteurs comme Bernard Lavillier, Léo Ferré, Renaud, Georges Brassens, Eddy Mitchell, Hugues Aufray, Serge Gainsbourg. Possédant très peu de CD de ces artistes, j'écoute beaucoup la radio qui est en permanence réglé sur "Radio Espérance".

Les livres ont atterri très tôt sur ma table de chevet pour y prendre une place assez importante très rapidement.
Mes auteurs préférés étant, sans aucun doute, Jack Kerouac, George Orwell, Henry David Thoreau, Marcel Pagnol, Jack London, Rimbaud, Léon Tolstoï mais également Ilf et Petrov ou bien encore Thomas Harris et Chuck Palahniuk.

Je possède et aime également les bandes dessinées.Je ne citerai que Tintin, Quick et Flupke, Jo, Zette et Jocko, Lucky Luke, Gaston, Yoko Tsuno, SPirou et Fantasio ou encore Boule et bill.

Mais encore, j'aime le travail du cuir et du bois bien que je pratique peu ces derniers. Ce n'est, en tout point, pas l'envie qui manque.
J'aime également énormément la Russie pour sa culture et ses écrivains majeures, sa langue, ses paysages et son histoire.

Je vous souhaite à tous, une agréable journée. Et je vous remercie pour votre lecture.

Mathieu.N
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 12:46    Sujet du message: Mathieu.N

Bonjour Mathieu,
merci de ta présence.

Je vais diner et je reviens après.
Je veux juste te dire que pour être
certain que tu puisses à nouveau te connecter,
tu dois absolument réécrire ton nom comme ceci
avec le (. point) et les majuscules aux mêmes
endroits et sans espaces, sinon ça ne fonctionnera pas.
:   Mathieu.N
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:18    Sujet du message: Mathieu.N

Bonjour Mathieu,
Pour un gars qui avait peur de la page blanche  je trouve que tu t'en es tiré comme un pro.
Tu as raison de dire que les catholiques sont montrés du doigt souvent. Tu sais Jésus aussi. Même les siens ne l'ont pas reconnu comme Dieu.
Pour ton âge tu as un grand vécu ,tu dois avoir une certaine maturité.
Thomas est du Québec il est allé prendre son déjeuner comme vous dites en France et nous on appelle ça notre dîner.
Moi aussi je suis du Québec. Thomas est prêtre depuis 2011,le 12 juin le jour de la Pentecôte.
Il y a aussi plusieurs personnes de l'Europe.
D'après ce que je comprends , tu es de la religion catholique  romaine comme nous.
Il y a un site où tu peux partager avec nous sur ce forum ,certainement que Thomas va t'y inviter,en te donnant le lien.
Tu es bien tomber sur ce site de Jésus est Seigneur nous sommes comme une grande famille de Jésus .On s'aime tous dans le respect de chacun.
Souvent on est seul avec notre foi et on aimerait la partager . Alors tu seras le bienvenu et ça nous fait doublement plaisir en étant jeune.Tu as de la chance que Jésus t'a fait signe et tu as ouvert ton coeur à son appel. C'est souvent par nos blessures que Jésus passe pour nous rencontrer.
Bienvenu tu es notre petit frère maintenant et tu feras parti de mes prières et les autres aussi voudront le faire avec plaisir. 
Un baiser fraternel cher petit moi je suis une grand-maman.
Moi aussi j'ai vécu une conversion mais à  39 ans seulement
Au plaisir de te lire

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:40    Sujet du message: Mathieu.N

Je crois que tu vas pouvoir partager beaucoup avec Thomas.
Il a beaucoup lu et écouté beaucoup de musique .À un moment donné ça l'a aidé dans sa conversion au Seigneur.
Tu sais ,des tentations on en a tous,on ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain.
Ce n'est pas seulement avec tes efforts que tu vas changer mais avec Jésus qui va te transformer par l'ouverture de ton coeur,par ton oui ,ton désir d'être meilleur.
Comme toi j'ai lu et je lis encore la bible et c'est une partie de ses lectures qui m'ont aidées à me laisser transformer et à m'en donner le goût. Aussi l'assistance à la messe où Jésus comme Il l'a fait à la dernière Cène avec ses Apôtres Il nous a donné son corps et son sang à manger et son désir est que nous le fassions en mémoire de Lui et non seulement pour nous le rappeler mais à travers sa mort  nous mourrons à nous mêmes et ressuscitons avec Lui à chaque Eucharistie. Nous mourrons à nos péchés ,un à la fois et un moment donné, tu te rencontres qu'il y a des gestes ou autres qui sont disparus et qui ne font plus partis de toi. Jésus a transformé nos péchés en bien.C'est ce que je te souhaite cher Mathieu. Colombe Saint Esprit C'est l'Esprit Saint qui transforme le pain et le vin à la messe en corps et sang de Jésus. L'Esprit Saint de Jésus qu'Il nous a promis avant son départ d'avec les apôtres.L'Esprit Saint qui était avec Lui lorsqu'Il est venu sur la terre.Ce même Esprit Saint qui a guidé les apôtres dans leur enseignement et guidé pour écrire tout ce que Jésus leur avait enseigné.Désolée si j'ai été longue .Tu peux toujours arrêter de lire si cela t'embête.  Bon cheminement à la suite de Jésus
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:48    Sujet du message: Mathieu.N

Bonjour Mathieu!
Je suis étonner devant ton témoignage tu t 'esprimes merveilleusement bien, pour quelqu un qui a quitter le système scolaire tot!

Tu décris ta vie, sans faiblesse et assurance, sur le seigneur est avec toi!

Thomas va revenir, tu pourras lui poser les questions qui sont en toi!

Ici nous formons une famille virtuelle en jésus, l amour est au programme on échange sur divers thèmes comme tu pourras le voir en naviguant sur le forum!

Nous sommes très heureux de t accueillir!
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 14:16    Sujet du message: Mathieu.N

Ton image de Jésus est très belle!
 Jésus était seul des fois ,Il se retirait à l'écart pour prier.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 14:19    Sujet du message: Mathieu.N

Oui ton image est très belle c est ds le silence la tranQuilité et la solitude Que l on se sent proche de DIEU
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 14:22    Sujet du message: Mathieu.N

Je viens de te lire Mathieu
et je trouve ton cheminement
intéressant.
C'est toute une génération
qui est captivée par les médias.
Et je suis heureux que tu aies
décidé de venir voir pour toi-même
ce qui se passe chez les Catholiques.
L'Amour est la clef.
L'Amour de Dieu présent en Jésus-Christ.

Pour continuer le partage, je t'invite
à venir partager sur le relais
Saint Jean l'Évangéliste.
Nous allons t'accueillir avec joie.

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t394-Relais-du-Joyeux-Pelerin.htm?start…
Mathieu.N
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 04:55    Sujet du message: Mathieu.N

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'accueillir si chaleureusement parmi vous.
Carole, je vous est lu en entier et cela ne m'embête point.
Martine, ma syntaxe et mon vocabulaire sont surement dû a mes nombreuses lectures.

En ce qui concerne mon image, je citerai un passage de l'Evangile selon Matthieu : "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Mt 6:6)

Thomas, j'aurais utilisé le verbe "endoctriner" à la place du verbe "captiver".

Merci beaucoup pour tout vos messages ! 
Que Dieu vous bénisse 

Mathieu.N
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 05:32    Sujet du message: Mathieu.N

Bonjour Mathieu, je suis contente de faire ta connaissance. J'ai lu ton témoignage
et je l'ai trouvé beau et émouvant. Je suis toujours émerveillée de voir la puissance
de Dieu. Il a su trouver le chemin de ton coeur; telle la brebis égarée. Je te
souhaite bonne route dans les voies du Seigneur que son amour pour toi
te guide toujours dans ses desseins et sa paix.

Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 05:59    Sujet du message: Mathieu.N

Bonjour Marie,

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message. Cela me fait grandement plaisir.

Mathieu.N
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 08:52    Sujet du message: Mathieu.N

Bonjour Mathieu !
Endoctriner, oui, en effet, j'aime l'expression.
Il y a quelques manières de prier dans la Bible.
En voici deux:
Entrer dans le secret de sa chambre qui est son coeur. (Mt 6,6)
(seul ou en groupe = prier avec le coeur)
Lorsque 2 ou 3 prient je suis au milieu de vous (groupe)

Je vais te retrouver bientôt sur le relais saint Jean.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: Mathieu.N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation