Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Une présentation en bonne et due forme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milie
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 11:45    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! :)

Je suis inscrite depuis hier et déjà j'ai reçu un accueil plus que chaleureux! :)
Mais j'en ai oublié de me présenter... Je fais dans les grandes lignes, parce que cela pourrai être très très long! ,03177,

Je m'appelle Emilie, j'ai 28 ans et je vis en Normandie. Ma maman étant croyante non pratiquante et mon père athé j'ai été baptisé à l'age de 3 ans; je  suis allée dans une école privée ou la communion et la profession de foi étaient obligatoire, donc pour moi cela coulait de source et j'ai d'ailleurs un souvenir incroyable de mes retraites de communion! ,03005,
Mais dans ma famille proche personne n'est pratiquant, et pourtant ma foi a toujours été là, même si je ne l'alimentais pas , comme si Jésus gardais un oeil sur moi , jusqu'à ce que je sois prète? Prète à l'accueillir vraiment? J'ai un peu honte de ne pas m'être investi plus tôt dans ma foi, ou d'avoir souvent prié quand ça n'allait pas ou pour demander quelques chose...
Il n'y a pas eu d'élément déclancheur, mais aujourd'hui je veux m'investir, je veux apprendre, je veux partager, je veux sentir Jésus et vivre ma vie en suivant le chemin qu'il a tracé pour moi ! Je ne comprend pas vraiment d'ou vient cet intense besoin de Jésus, mais ce que je sais c'est que ça me rend heureuse! Et pour ça je te remercie Seigneur ! ,01184,
Comme je le disais , beaucoup de travail m'attend! Je n'ai jamais  lu la Bible dans son intégralité, je voudrai l'étudier, et la méditer, et si Dieu le veux j'aimerai me faire confirmer! Partager ce moment avec Dieu et Jésus, avec vous tous confirmer ma Foi et mon Amour !

Merci à vous tous pour tous vos gentils message ! je me sens déjà bien parmi vous! ,01174, :hug:

Que Dieu vous bénisse tous! ,0319,
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 11:51    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Désolée pour ce message un peu terne... j'avais mis tout un tas de smileys, mais j'ai poster en désactivant les smileys... Je vais m'habituer...
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:18    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Je viens d'activer tes smilies.
J'espère que tu es d'accord, Milie.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:20    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

C'est un beau témoignage.
Pas nécessaire d'avoir honte,
accueilles plutôt Jésus dans le moment présent.
Il va toujours être là dans le moment présent, Milie.
L'intense besoin de Jésus vient de Jésus.
milie
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:27    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

"L'intense besoin de Jésus vient de Jésus", Merci Thomas cette simple phrase me procure courage et bonheur !! Comme mon coeur se sent mieux depuis que j'accueille Jésus! 

Le nom de Jésus résonne en moi comme le mot "maman" , je m'explique : ma maman est tout pour moi et le simple fait de prononcer "maman" me procure un bonheur intense et me rempli de joie et d'amour, et bien c'est la même chose quand je prononce (dans ma tête ou pas) le nom de Jésus!

Merci d'avoir activé mes smileys!
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:40    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Oui, je te comprends très bien : maman et Jésus.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:24    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

milie quel beau témoignage, j'en suis toute émue. Je suis tellement heureuse
pour toi que Jésus a su trouver le chemin de ton coeur et y prendre toute
la place.

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:25    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Oui, c'est vrai Marie.
C'est beau l'enthousiasme que tu as aussi, Milie.
milie
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:30    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Merci Marie ! 

Mais c'est aussi grâce à vous tous que mon enthousiasme ne faibli pas! Car Jésus est en chacun de vous et que nos chemin se croisent et que par vous aussi Il touche mon coeur!

Enfin c'est comme ça que je le ressent !
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:36    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Gloire à Jésus, Milie !

eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 09:35    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

OUI Gloire à Jésus Milie pour ton très beau témoignage !!

Tu as un  qui sait s'ouvrir à la tendresse, à l'affectif tout ce dont conduis à Jésus !

Tu es sur le bon chemin et Jésus a su te le montré !!!

Reste à découvrir sa vie, et l'aventure à laquelle il nous fait participer !

Bonne route sur ces chemins !
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 13:46    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Merci Elie ! 

J'ai hate de découvrir la vie de Jésus, de le comprendre , de le suivre! Et puis sur ses chemins je vous ai rencontrer et pour cela je remercie Jésus !!
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 11:14    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Gloire à Jésus Milie.

Nous continuons à partager avec toi sur le relais
de Sainte Jeanne d'Arc où nous t'avons invités.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 11:31    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

milie, tu es prêtes pour ta confirmation, tu es sur la bonne voie !
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 12:42    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Merci à vous !! 

Vous m'aidez à grandir!
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 16:06    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Il prend un soin jaloux si je puis dire ainsi de ses enfants comme un bon père mais en plus dans la perfection car Il est Dieu.Il est tout pour tous!

Quel beau témoignage Milie!
Je comprends Jésus de t'avoir choisie. Tu es charmante ,douce et tu as un coeur d'enfant.
Ce n'est pas pour rien que tu as été baptisée, déjà Jésus a allumé un feu d'amour en toi .
Ce feu ,il est maintenant pris et il va prendre de l'ampleur.Il y a certainement une mission pour toi mais avant de passer des étapes, il faut apprendre à le connaître vraiment à te laisser aimer à aimer sa Mère , à demander l'aide de l'Esprit Saint pour comprendre les écritures .
La première démarche que je te conseille selon tes disponibilités et le lieu où tu habites , il serait bon que tu assistes à la messe (l'Eucharistie)car Jésus a institué l'Eucharistie ,qui est la communion à son Corps et son sang. C'est à la dernière Cène qu'Il a demandé à ses apôtres de le faire en mémoire de Lui.La communion à son corps et son sang nous rend semblable à Lui .De jour en jour ,selon notre désir et avec sa grâce ,il disparaît de notre vie des mauvais penchants. C'est, comme sa Parole une nourriture pour l'âme
Tu n'avais pas besoin d'élément déclencheur et Jésus l'avais bien compris,puisqu'Il te connaît par coeur.
Tu n'as pas de honte à avoir ,Jésus est fière de toi et Dieu en bon Père qu'Il est, t'aime totalement sans jugement sans reproche.
Tu as bien raison ,Jésus a toujours été à tes côtés.
Bienvenue dans la grande famille de Dieu.
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 08:12    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Bonjour Carole ! Merci infiniment pour ce message que tu m'écris !
Tes mots sont si doux et réconfortant ! Je sens l'Amour de Jésus qui émane de toi !!  Quel bonheur que tu le partage avec moi ! Merci ! 

Je pense que tu as raison et qu'il serais bon que j'aille assister à la messe! Et tu sais quoi ? L'évèque de notre diocèse vient Vendredi prochain pour rencontrer ses paroissiens de ma région ! Si cela est possible j'aimerais le rencontrer et lui poser mes questions par rapport à la confirmation, par rapport à ma foi... Crois tu que cela puisse être un signe de Jésus pour moi?

Je dois me renseigner aussi pour des rencontre entre paroissiens pour lire ensemble la Bible et essayer au mieux de la comprendre, je crois que cela existe.

Encore Merci Carole !! Je fais de très belle rencontre ici et me sens comprise dans ma foi! Quel Joie !

Gloire à Jésus pour le cadeau qu'il me fait ! Jésus avec enfant
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 12:50    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Bonsoir Milie !

Bien sur qu'il existe des rencontre entre chrétiens pour lire la Bible !

je fais partie moi-même d'un groupe où nous lisons une fois par mois la Bible cette année nous étudions "les Actes des Apôtres".

Je t'encourage à lire d'abord les Évangiles qui sont plus à ta portée pour commencer.

Si tu vas sur ta paroisse on t'indiqueras ces groupes.

Bonne fin de soirée. Et bonne route sur les chemin de la FOI.
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 12:53    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Merci Elie! 

je vais me renseigner !! 
Ouvre son coeur
Ouvre son coeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 18:14    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

super presentation milie ! je ne pas fait mieu !!!!!!!!!!!! et je pense que c est Dieu qui se dirige et qui fait sont entrée vers toi ! caar il en est temps et tu le merite !! paix et joie ce donne a toi dans les graces de Jésus !!!!!!!!!! gloire a Dieu !!! tu sera pas mieu guidé que dans ce forum pour perséverer ta foi !!!!!!!!!!!!! ici tout le monde t aime ! car Dieu est en chacun de nous et Dieu est amour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Une présentation en bonne et due forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation