Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Qui est Jésus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 05:58    Sujet du message: Qui est Jésus ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a deux façons de connaître Jésus : soit je sais des choses sur Jésus, soit je connais personnellement Jésus.

On peut dans la première hypothèse avoir tout juste sur Jésus par connaissance biblique, car seule la Bible nous dit qui est Jésus, ou avoir des inexactitudes sur Jésus. On peut aussi ne connaître que certains aspects de Jésus, par exemple en déclarant Jésus comme un prophète extraordinaire mais en niant sa divinité.

Beaucoup de gens ont leur propre opinion sur Jésus : un humaniste, un révolutionnaire, un philosophe, un chef religieux charismatique, un homme qui a marqué l'histoire etc... Dans le texte ci-dessus on le prend même pour le retour ou la réincarnation de quelqu'un d'autre !

Mais Pierre a une révélation de l'Esprit extraordinaire qui décrit Jésus comme LE messie qui devait venir et LE fils du Dieu vivant ! Rien à voir avec un simple prophète ou un chef religieux. Il est l'accomplissement de toutes les attentes prophétiques et le Dieu qui se fait homme : l'incarnation et non la réincarnation.

1Ti 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

La chair et le sang ne peuvent le réaliser. C'est pourquoi pour rencontrer et découvrir qui est réellement Jésus il faut l'action surnaturelle du Saint-Esprit.

Ma question est : connaissez-vous qui est Jésus selon tout l'Evangile et seulement l'Evangile ? Connaissez-vous personnellement Jésus ? Est-il votre ami intime ?

Pour ma part : je connais personnellement Jésus comme mon Seigneur et Maître et comme celui qui me révèle le Père. Je crois aussi à tout ce que la Bible enseigne à son sujet
!
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:27    Sujet du message: Qui est Jésus ?

Je préfères connaître personnellement Jésus.
Ensuite, il m'apprend pourquoi je tiens à lui.
milie
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:41    Sujet du message: Qui est Jésus ?

C'est difficile pour moi de répondre car je me sens comme "neuve" dans ma foi, même si j'ai toujours été croyante...C'est un peu comme un nouveau départ, une sorte de renaissance.
Comment dire ..je ressens Jésus, ...je ne peux pas dire que je le connais par la Bible puisque je ne l'ai pas lu en entier.
Mais alors est ce que je peux dire que je le connais personnellement?
Je le sens juste présent à chaque instant! Et cela me rempli de joie!
Comme j'aimerai pouvoir le connaitre personnellement tous comme toi Marie et comme toi Thomas!
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 11:21    Sujet du message: Qui est Jésus ?

Un jour, pendant son Adoration, Sr Josefa redisait cette prière et tandis qu’elle arrivait à l’invocation :« Union intime du Cœur de Jésus avec votre Père céleste, je m’unis à vous »Jésus lui apparut, le Cœur tout embrasé et lui dit :

spip a écrit:

Citation:
« Cette oraison m’est si agréable et elle a une telle valeur qu’elle surpasse les prières les plus éloquentes et les pensées les plus sublimes que les hommes puissent m’offrir. Qu’y a-t-il en effet de plus grand prix que l’union de mon Cœur avec mon Père céleste ? Quand vous prononcez cette prière, vous pénétrez pour ainsi dire dans mon Cœur et vous adhérez au bon plaisir divin quel qu’il soit sur vous. Vous vous unissez à Dieu : c’est l’acte le plus surnaturel qui se puisse faire ici-bas, car vous commencez à vivre quelque chose de la vie du ciel, qui consiste dans la parfaite et intime union de la créature avec son Créateur et son Dieu. »

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 11:24    Sujet du message: Qui est Jésus ?

C'est magnifique Marie ! 
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 11:37    Sujet du message: Qui est Jésus ?

Donnes-toi du temps Milie,
tu renais d'en haut.
Lis beaucoup. Comme les homélies et
tu auras beaucoup d'information sur la foi
et ton coeur va s'ouvrir de jour en jour.
Continue ta progression.
Nous avons tous et toutes commencés un
jour au début. Et nous apprenons toujours
au jour le jour.  Colombe Saint Esprit
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 11:41    Sujet du message: Qui est Jésus ?

Milie, je comprend que c'est difficile pour toi de répondre car comme tu le dis "tu es toute neuve", mais bientôt, tu seras en mesure d'y répondre quand tu auras fait un bout de chemin
avec Jésus et que tu auras pris connaissance de son enseignement en lisant la bible. A ce sujet,
Thomas, te dira par quoi tu dois commencer pour apprendre sa parole. C'est déjà, beau que
tu ressentes très fort sa présence et qu'il t'apporte la joie.Tu as été choisie par lui ! laisse-toi
aimer par lui et garde un coeur pur et suis son enseignement de vivre dans la lumière loin
du péché.
Milie, je ne suis pas différente de toi, je suis toujours en recherche de Jésus.Personne ne peut dire qu'il connaît personnellement Jésus. Par contre, Jésus connait tout de nous.

En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 12:54    Sujet du message: Qui est Jésus ?

Merci Marie, tes paroles m'encourage et me donne confiance !

Le chemin qui s'ouvre devant moi est plein de promesses! Grâce à Jésus !

Je suis heureuse de pouvoir partager tout cela avec vous! 
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 13:34    Sujet du message: Qui est Jésus ?

Merci Seigneur pour cette belle journée que tu m'a accordé! 
Bonne soirée à vous tous !
Que la paix et la joie du Christ soit avec vous !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Qui est Jésus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation