Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Prière à Marie de St Alphonse de Liguori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 10:10    Sujet du message: Prière à Marie de St Alphonse de Liguori

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
O ma Souveraine, si vous priez pour moi je serai sauvé ; car vous obtenez par vos prières tout ce que vous voulez ; priez donc pour moi, auguste Mère de Dieu, puisque votre divin Fils vous écoute et vous accorde tout ce que vous lui demandez. Il est vrai que je suis indigne de votre protection ; mais vous n'avez jamais abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous.
O Marie ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.
Je vous aime, ô ma Reine ! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.
Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.
Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !

Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787)
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 06:19    Sujet du message: Prière à Marie de St Alphonse de Liguori

Comment Prier le Chapelet
Jean Paul II :
« Le chapelet est ma prière préférée ;
c’est une prière merveilleuse,
merveilleuse de simplicité et de profondeur »

Le mot “rosaire” signifie “couronne de roses”. Ce sont les Ave Maria dont il se compose qui constituent les roses de cette couronne mystique.
Le rosaire consiste à réciter plusieurs dizaines d’Ave Maria, en méditant, au début de chaque dizaine, sur un mystère de la vie du Christ et de Marie.
Les mystères sont regroupés par groupes de cinq, formant un chapelet, que l’on peut réciter un jour particulier de la semaine.
Les mystères traditionnels du rosaire sont :
    1 ) Les mystères joyeux : l’Annonciation ; la Visitation ; la Nativité ; la Présentation ; le Recouvrement de Jésus au Temple;
    2 ) Les mystères douloureux : L’Agonie ; la Flagellation ; le Couronnement d’épines ; le Portement de la Croix ; la Crucifixion et la Mort de Notre Seigneur;
    3 ) Les mystères glorieux : la Résurrection ; l’Ascension ; la Pentecôte ; l’Assomption ; le Couronnement de Marie

Aux mystères traditionnels, le Pape Jean-Paul II a suggéré d’ajouter, pour ceux qui le désirent, cinq mystères lumineux, à être dits entre les mystères joyeux et les mystères douloureux : le Baptême au Jourdain ; les Noces de Cana ; l’Annonce du Royaume ; la Transfiguration ; l’Eucharistie.
Schéma de méthode:
    1 ) Faire le Signe de la Croix et réciter le Je crois en Dieu.
    2 ) Réciter le Notre Père.
    3 ) Réciter trois Je vous Salue, Marie.
    4 ) Réciter le Gloire au Père.
    5 ) Annoncer le premier mystère, et réciter le “Notre Père”.
    6 ) Réciter dix “Je vous Salue, Marie” en méditant le mystère.
    7 ) Réciter le “Gloire soit au Père”.
    8 ) Après chaque dizaine, réciter la prière donnée par la Vierge Marie à Fatima: “O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, sauvez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.”
    9 ) Annoncer le deuxième mystère… jusqu’à compléter les cinq mystères.
    10 ) Répéter les numéros 6, 7, et 8. Continuer ainsi pour les troisième, quatrième, et cinquième mystères.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: Prière à Marie de St Alphonse de Liguori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation