Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 15:58    Sujet du message: Témoignage

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous
Baptisée en 2008, j'ai connu plusieurs périodes de doutes, malgré la grande joie éprouvée lors de mon baptême, et ma Confirmation en 2010. Dernièrement j'avais ressenti des difficultés, me demandant - non si Dieu existait - mais si j'avais choisi la bonne confession chrétienne (j'avais notamment du mal à prier avec Marie, me demandant si cela était "compatible avec une religion monothéiste").

il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé : j'aime bien marcher et prier en même temps, parfois ce n'est pas vraiment une prière, disons que je "médite"  et en même temps je parle à Dieu, tout bas dans mon cœur. Pendant ma promenade j'ai repensé à ce que Carole m'a dit (que j'avais peut-être une blessure avec les femmes), depuis 2 jours ça me trottait dans la tête, et je me suis dit que mes réticences à prier Marie venaient peut-être de mon refus de l'autorité féminine, en général (à chaque fois que j'ai eu UNE chef au travail, ou UNE collègue un peu trop autoritaire, ça s'est plutôt mal passé, par contre quand c'était un homme ça allait, à condition qu'il soit correct évidemment.) Je pense que ce problème vient que j'ai une mère autoritaire et assez étouffante, dès que j'ai eu 18 ans, j'ai tout fait pour me détacher et m'éloigner d'elle, même si je la respecte et que l'on est en bons termes, encore maintenant lorsque je vais la voir je ne reste pas trop longtemps, sinon ça dégénère ... de plus ma mère est assez hostile envers l’Église, elle ne comprend pas du tout mon cheminement et j'ai droit à des moqueries de  sa part, ce qui me blesse le plus ce n'est pas quand elle me vise moi, mais quand elle critique l’Église, là ça me fait vraiment mal, et je trouve ça irrespectueux de sa part. Alors j'ai demandé à Jésus de m'aider, de guérir mes blessures, de me montrer que je pouvais prendre Marie comme Mère, et là j'ai senti quelque chose fondre en moi, je ne sais pas comment expliquer, vous voyez ça m'a fait penser à cette phrase dans les Évangiles "je ferai de votre coeur de pierre un cœur de chair", chose que je demande souvent à Dieu pendant la messe, car je manque parfois de patience et de compassion. ça faisait comme une source de chaleur dans mon cœur, qui m'a pris d'un coup, et alors j'ai compris que Jésus m'avait entendue et touché mon cœur, et ensuite j'ai pu m'adresser à Marie , et lui dire que je voulais bien être son enfant, et ça m'a libérée ... j'ai compris aussi que je n'avais rien à craindre de Marie, car se donner à elle ne signifie pas qu'elle nous donne des ordres, ou autre, mais seulement de se laisser aimer par elle, et de l'aimer ! je ne sais pas trop comment décrire tout ça, c'était tellement inattendu et soudain ! j'ai hésité à écrire tout ça ici, et puis je me suis dit qu'il fallait que d'autres personnes puissent profiter de mon témoignage, et savoir quelle est la puissance de Jésus et de Marie dans nos vies. Bien sûr tout n'est pas résolu mais je commence une nouvelle étape de mon cheminement, je crois, et c'est tellement beau que je voulais vous le dire.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 23:50    Sujet du message: Témoignage

Merci nouvelleplante d'avoir placé ton témoignage.
C'est une joie profonde de te lire.
Je me souviens encore de ton premier
témoignage placé dans le même sujet.

Le monde a besoin de savoir à quel point Marie devient présente
dans notre vie.  Gloire à Jésus de t'avoir attiré dans son Forum
et d'y être encore aujourd'hui. Saint Joseph
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 05:51    Sujet du message: Témoignage

merci Thomas ! 
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 10:44    Sujet du message: Témoignage

NouvellePlante ,il est vraiment beau ton témoignage et très touchant !
Jésus entend tes prières , tes questionnements et te répond ,c'est un temps favorable pour toi! Il voit que tu veux bien faire et que tu es sincère et que tu cherches la vérité .Ton coeur est ouvert et Il le remplit en même temps de son amour. Il t'a guéri tout d'un coup! Moi ç' a été plus long. J'avais une grande réticence envers toutes les femmes car ce sont les femmes qui m'ont blessée le plus dans ma vie.Je pourrais même dire que je les jugeais très sévèrement. Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était finie cette aversion envers les femmes. Plusieurs années je dirais le temps de guérir toutes mes blessures.Tranquillement je faisais confiance à certaines femmes et un moment donné la confiance est revenue.Gloire à Dieu et merci Seigneur!
Tu as touché le Coeur de Dieu N.Plante, tu es une petite fleur de bonne odeur pour Lui!Il s'est pris d'affection pour toi!
Merci Nouvelle Plante!
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:10    Sujet du message: Témoignage

merci Carole. 
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 16:14    Sujet du message: Témoignage

Merveilleux témoignage, oui le tout laisser la porte oiuverte de notre coeur, préter l oreille à la vie qui se voit pas, au ciel.
Marie nous enseigne de son amour pour DIEU son obéissance son humilité sa douceur, et Jésus NOUS MONTRE LA PUISSANCE DE DIEU.
Amen
J aime le terme employé par caroleTu as touché le Coeur de Dieu N.Plante, tu es une petite fleur de bonne odeur pour Lui!Il s'est pris d'affection pour toi!
Merci Nouvelle Plante

Oui merci Nouvelle PLante
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 18:26    Sujet du message: Témoignage

Oui, Nouvelleplante ton témoignage est très émouvant ! C'est là qu'on voit la puissance de Dieu et son amour. Parfois l'Esprit Saint se manifeste dans nos vies en nous appelant à la recherche
de nous-mêmes . Ce sont des moments importants, de conversion, une rencontre profonde avec Jésus. C'est important de laisser des espaces dans nos vies pour que l'Esprit Saint puisse intervenir en nous.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 08:31    Sujet du message: Témoignage

Merci Martine et Marie. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Témoignages de conversions
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation