Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Prière d'intercession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 23:59    Sujet du message: Prière d'intercession

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seigneur, nous nous sommes réunis pour te louer et te prier. Merci pour les liens qui se tissent et se renforcent entre nos communautés, malgré les à-coups, nos préjugés ou nos réticences. 
Ouvre-nous les yeux, les mains et le cœur sur tous ceux qui nous entourent et dont Ton Evangile nous invite à être les prochains, comme Toi-même T’es approché de nous en devenant Emmanuel, Dieu avec nous. Nous Te présentons ceux qui n’ont pas de travail, pas de papiers, pas de logement, ceux qui n’espèrent plus rien et ne s’imaginent pas d’avenir. Puissions-nous, Seigneur, leur manifester Ta promesse : « Je vous donne un avenir et un espoir. »Que ta vie Seigneur Jésus nous renouvelle et donne `a nos corps vieillissants santé et force.Amen
Nous te prions aussi pour tous les hommes qui ont faim, qui ont peur ou qui sont en guerre : Gaza, le Kenya, le Sri Lanka. Inspire leurs chefs à tous les échelons ; que la vie de chacun soit respectée. Accorde à notre monde la paix, que nous chantions ta gloire et vivions heureux sur cette terre que Tu nous as confiée.
Accompagne aussi ton Eglise, si divisée ; accompagne particulièrement nos communautés de la Boucle, membres et responsables et tous nos actes pour être à Ton service ensemble. Que chacun porte Ta Parole ; pousse-nous à unir nos forces contre l’indifférence, à ne pas nous crisper sur nos différences et nos rancoeurs. Puisque nous sommes tous Tes enfants, vivons dans Ton Amour et proclamons-le ; permets que nous apportions chacun et tous ensemble le témoignage de l’unité en un même corps de tous ceux qui croient que Tu nous aimes comme un Père.
C’est bien comme des frères que nous T’adressons la prière que Ton Fils nous a apprise à dire : «  Notre Père…
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 15:23    Sujet du message: Prière d'intercession

POUR DANIEL BERNADETTE ROGER HELENE ET PIERRE
Seigneur, Dieu tout-puissant, je vous en conjure par le Sang précieux que votre Fils Jésus a versé dans le couronnement d'épines, délivrez les âmes du purgatoire et, en particulier, celles qui devraient, la dernière, sortir de ces souffrances, afin qu'elles ne doivent point attendre si longtemps pour vous louer et vous bénir dans votre gloire pour l'éternité. Amen.

Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel.
Et que la lumière sans fin brille sur eux.
Qu'ils reposent en paix.
Amen.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 16:58    Sujet du message: Prière d'intercession

Ne m'abandonne pas

Ô Vierge, il se fait tard, tout s'endort sur la terre
c'est l'heure du repos, ne m'abandonne pas!

Mets ta main sur mes yeux comme une mère.
Ferme-les doucement aux choses d'ici bas.

De soucis, de chagrins, mon âme est fatiguée.
Le travail qui m'attend est là tout près de moi.

Mets ta main sur mon front, arrête ma pensée.
Doux sera mon repos, s'il est béni par toi.

Pour que demain, plus fort, ton enfant se réveille
et reprenne gaiement le poids d'un nouveau jour.

Mets ta main sur mon coeur.
Que lui seul toujours veille et redise à son Dieu un éternel amour.

Amen!
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 17:06    Sujet du message: Prière d'intercession

Prières d'intercession
Notre prière Seigneur commencera aujourd'hui par un soupir : Nous voudrions que nos corps soient guéris, nous voudrions que les blessures de la vie soient fermées. Nous voudrions guérir exactement là où nous avons été abusés, ne plus ressentir la douleur, être libérés du passé, ne plus être poursuivi par ses ombres...
Exauce-nous Seigneur...
---
Seigneur le soupir de nos poitrines évoque une nostalgie, celle du temps où tu étais parmi les hommes et où les miracles se multipliaient.
Que l'Esprit de Dieu nous fasse désirer encore plus fortement son action et que l'espérance de la guérison nous saisisse totalement.
Que le Seigneur nous accorde d'être saisis par sa parole, d'expérimenter à quel point, quand il nous touche, notre vie change et comment il s'occupe de nos faiblesses et de nos fragilités.
Exauce-nous Seigneur...
---
Seigneur nous savons que tu es la vie et le don de la vraie vie nous vient de toi.
Face aux forces de destruction tu ne nous abandonnes pas, tu surmontes nos absurdités pour que nous puissions nous réjouir de la vie.
Tu nous appelles à accomplir ta volonté et à conserver à la vie l'épanouissement de toutes les possibilités, nous te prions :
….......
Nous te prions afin que ta force nous anime afin de résister aux dangers qui menacent le monde.
Bénis nos efforts quand nous nous opposons aux forces destructrices,
quand nous prônons le respect de la vie,
quand nous encourageons chacun malgré ses fatigues.

Nous te prions afin que la dignité de tout homme soit préservée.
Protège toute vie et apprends-nous à la préserver, à la respecter.
Nous te prions afin que les malades, les handicapés et les gens affaiblis sont menacés par l'humiliation et la négation de leurs droits que leurs tentatives n'aboutissent pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Prière d'intercession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Prières ¤ Louanges ¤0¤ -> Partage ¤ Prière
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation