Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Evitons le péché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gdc.togo
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 01:54    Sujet du message: Evitons le péché

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 13/10/2011
Luc 11, 47 –54
« Jésus disait aux docteurs de Loi : Malheureux êtes vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vos approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tués les prophètes, et vous bâtissez leurs tombeaux ».  Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur la suite des mauvaises choses que nos ancêtres ont fait et que nous essayons de continuer aujourd’hui dans notre vie présent. Jésus Christ trace une suite logique du péché da la vie passé par rapport à cette vie présente. Nos parents, ont péchés contre Dieu tout puissant et nous aujourd’hui au lieu de nous repentir et demander pardon pour ses fautes précédentes que nos parents ou ancêtres ont commis, nous voulons achever cette œuvre que nos aïeux, ont commencé pour mettre Dieu en colère. Nous savons que le salaire du péché c’est la mort, mais avant la mort du péché, le Seigneur veut et souhaite sa conversation. Il convient par conséquent, de rapporter les choses secondaires, jeunes, veilles, retraite à la méditation des Ecritures, a notre but principal, c'est-à-dire à la pureté du cœur qui est la charité, et non point de mettre en déroute, à cause d’elles, cette vertu première, car, si elle demeure entière et sans atteinte rien n’est capable de nous nuire, même si le nécessité nous oblige de négliger quelques pratique accessoire. Aujourd’hui dans nos vie actuel, le péché ne nous fait pas froid aux yeux quand nous le commettons parce qu’on se dit ainsi va la vie. Quand le Seigneur nous donne une place pour instruire ou faire comprendre aux gens sa volonté et bonne nouvelle, n’essayons pas d’en faire le contraire, comme si ce que nous sommes ou avons c’est par notre propre mérite sans l’aide de Dieu créateur du ciel et de la terre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider pour nous éloigner de tous péchés afin d’écouter et faire la volonté de Dieu notre Père.

PS : Désolé pour cette absence de mes méditations, depuis quelques semaines j’étais très occupé par le projet d’aide scolaire aux 700 enfants démunis au TOGO par notre association. Très bientôt, ce projet prendra fin, merci à tous ceux qui ont participé financièrement à la réalisation de ce projet.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 23:03    Sujet du message: Evitons le péché

Ce qui me vient , c'est :« ne fermons pas notre coeur mais écoutons la voix du Seigneur »
Les personnes ont peur de changer leurs habitudes et ne veulent pas faire d'efforts ,ils se trouvent pas si mal que ça ,ils ne font pas de mal à leur prochain.Mais ils passent à côté de ce qu'il y a de mieux pour eux pour se rendre à la vie éternelle. Merci Aristide. 
Je fais ma prière du «Je vous salue Marie à tous les matins pour les porteurs de la parole.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 05:48    Sujet du message: Evitons le péché

Bravo Aristide, je vois que vous continuez à faire du bon travail poussait par le Saint Esprit
j'espère de tout coeur que ce projet d'aide scolaire pour les 700 enfants démunis soit
une grande réussite et porte ses fruits dans l'éducation de tous ces enfants. Que
Dieu vous bénisse ! bon courage !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Evitons le péché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation