Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Le péché ou la faute ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 05:52    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

PublicitéSupprimer les publicités ?
2. L'homme est pécheur et ses péchés l'ont séparé de Dieu.
Nous avons tous fait, pensé ou dit des choses mauvaises, ce que la Bible appelle "Péché". La Bible dit : "Tous ont péché et sont privés de la glorieuse présence de Dieu."  Romains 3:23

Dieu est saint et l'homme pécheur. Le péché de l'homme a créé une séparation entre lui et Dieu. La Bible dit : "Le salaire du péché, c'est la mort" Esaïe 59:2

A. Le péché
Le mot “péché” est volontiers tourné en dérision dans notre société, et pour remédier à des difficultés de communication on préfère parler de “faute” ou d’“erreur”. Et pourtant le péché est bien différent d’une faute ou d’une erreur.
Parfois aussi, parce que le mot “péché” serait culpabilisant, on préfère ne plus parler de rien du tout, mais ce faisant on ne résout pas le problème du mal commis, on laisse plutôt chacun compter sur le temps et l’oubli, c’est-à-dire souvent l’enfouissement de ses propres poubelles dans les marécages de son inconscient. Pourtant, la foi chrétienne a bien autre chose à proposer pour traiter la culpabilité : elle nous dispose au pardon qui recrée.

Dernière édition par Marie le Mer 12 Oct 2011 - 05:55; édité 1 fois
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 05:54    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

B. L’erreur, la faute.

Il faut bien distinguer ces deux notions. L’erreur n’implique pas a priori la notion de responsabilité morale dans le sens ou le volontaire n’est pas impliqué. Du moins à première vue. Le volontaire pourrait être impliqué dans le manque d’attention et d’application mais il ne se trouve pas dans l’intention.

La faute morale, quant à elle met en oeuvre toutes les facultés de l’homme à savoir sa conscience, sa liberté et sa pleine connaissance de la transgression qu’il est en train de commettre. La faute morale qui peut se vivre contre soi-même s’entend spécialement contre les autres et la nature qui nous est commune. C’est ici que se met en branle toute la justice sociale. La résolution de la faute passe par la punition, la peine, le blâme et quand c’est possible par la réparation. Ce sont là les sanctions ordinaires lorsque 1’on a failli à sa responsabilité.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:33    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Tu as parfaitement raison Thomas, ce n'est pas la peine de mettre
des tonnes de paroles pour dire toujours la même chose.

En effet, la base du péché, c'est tout ce qui éloigne de l'Amour
de Dieu. Tout le monde connait le bien du mal, alors à nous
de vivre dans la lumière au lieu des ténèbres.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:43    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Lorsque nous péchons ,notre regard sur nous -même ,de négatif ,n'est pas le même regard de Dieu sur nous .Il nous voit comme un bon Père qui est doux ,bon ,miséricordieux ,sans jugement,plein d'amour le pardon sur les lèvres et dans le regard, Il nous perçoit comme ses enfants qu'Il aime d'un amour vrai et pur.
Je suis bien d'accord avec toi ,Thomas . Et quand on aime Dieu , Il sait que nous faisons notre possible pour l'aimer de tout notre coeur et essayons de ne pas pécher.Et quand on pèche c'est là qu'on prend conscience qu'on a besoin de Lui et Il nous tend la main pour nous relever.Et Il sait bien que nous allons encore pécher . Jésus avec enfant

Dernière édition par Carole le Mar 8 Mai 2012 - 19:16; édité 1 fois
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 17:28    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Lorsque nous péchons les premiers à qui on fait mal c est à nous car il s en suis une tristesse!
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 18:47    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Exact Martine !
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 07:05    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Je n'arrive pas à retrouver les messages de notre correspondant belge, à propos justement de pensées qui reviennent toujours en lui et dont il peine à se délivrer. Est-ce que quelqu'un voit de qui je parle, et où je pourrai le retrouver? Moi aussi je voudrais bien parler de ces choses...

Le matin se lève chez vous je pense. Que l'amour de Dieu vous soulève et vous porte vers lui pour tout ce jour qu'il vous offre encore à vivre.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 07:45    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Bonjour Philippe,
la seule section que je peux imaginer c'est:

¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Livre Spirituel. Vous pouvez le signer.
Tu désires une relation avec Jésus-Christ ?

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 09:11    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne ?

Question: "Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne ?"

Réponse:
La Bible parle des ressources suivantes afin de surmonter notre culpabilité:

(1) L'Esprit Saint - Un cadeau que Dieu nous a donné (Son Église) pour être victorieux dans la vie de Chrétien est l'Esprit Saint. Dieu sépare les actes de la chair et le fruit de l'Esprit dans Galates 5:16-25. Dans ce passage on nous invite à marcher selon l'Esprit. "Tous les croyants possèdent déjà l'Esprit Saint, mais ce passage nous dit que nous devons marcher selon l'Esprit, être conduits par Lui. Cela signifie vouloir marcher en répondant aux incitations de l'Esprit Saint dans nos vies plutôt qu’en suivant les désirs de la chair.

La différence que l'Esprit Saint peut faire dans la vie d'un croyant est démontrée dans la vie de Pierre, qui a renié Jésus à trois reprises avant d’avoir reçu l'Esprit Saint, et cela après avoir dit qu'il suivrait le Christ jusqu’à la mort. Après l’avoir reçu, il a parlé ouvertement et fortement aux Juifs du Sauveur à la Pentecôte.

Celui qui marche selon l'Esprit essaie de ne pas "mettre un couvercle" sur les appels de l'Esprit ("N’éteignez pas l'Esprit" comme il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5:19) et cherche au lieu de cela à être rempli de l'Esprit (Éphésiens 5:18-21). Comment est celui qui est rempli de l'Esprit Saint ? Tout d'abord, il est du choix de Dieu de même qu’il l’était dans l'Ancien Testament (this sentence doesn’t have any sense). Il a sélectionné des individus et des événements spécifiques dans l'Ancien Testament pour remplir des individus qu’Il a choisi (same remark ; « pour remplir » needs a complement, presumably the Holy Spirit ? In that case, the sentence would be : « pour remplir d’Esprit Saint des individus – or better – des hommes qu’il a choisi…… »), afin d’accomplir un travail qu'Il a voulu faire par eux (Genèse 41:38; Exode 31:3; Nombres 24:2; 1 Samuel 10:10; etc.). Je crois qu'il y a la preuve dans Éphésiens 5:18-21 et Colossiens 3:16 que Dieu choisit de remplir d’Esprit Saint ceux qui se remplissent eux-mêmes de la Parole de Dieu, le résultat de chacun de ces versets étant semblables. Ceci nous mène à notre ressource suivante.

(2) La Parole de Dieu, la Bible - 2 Timothée 3:16-17 dit que Dieu nous a donné Sa Parole pour que l’on soit accompli et propre à toute bonne œuvre. Il nous apprend comment vivre et que croire, il nous révèle quand nous avons choisi de prendre de faux chemins, il nous aide à revenir sur le juste chemin et nous aide à rester sur ce chemin. Comme Hébreux 4:12 le proclame, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Les Psaumes parlent de son pouvoir de changer la vie (Psaume 119:9, 11, 105 et d'autres vers). Dieu a dit à Josué que la clé de son succès face à ses ennemis (une analogie à notre bataille spirituelle) était de ne pas oublier cette ressource, mais plutôt de la méditer jour et nuit pour qu'il puisse la mettre en pratique. C’est ce qu'il fit, même si cela n'avait pas de sens militairement, et ce fut la clé de sa victoire dans sa bataille pour la Terre Promise.

Cette ressource est généralement celle que nous traitons comme insignifiante. Nous l’accomplissons de façon symbolique en emmenant nos Bibles à l'Église ou en lisant une prière quotidienne ou un chapitre par jour, mais nous échouons à le retenir, à le méditer, à chercher à l’appliquer dans nos vies, à avouer les péchés qu'il révèle, à louer Dieu pour les cadeaux qu'Il nous a donnés. Nous sommes souvent anorexiques ou boulimiques quand ça concerne la Bible. Nous consommons plutôt juste assez pour nous garder vivant spirituellement en avalant la Parole quand nous allons à l'Église (mais nous n’ingérons jamais assez pour être de sains et prospères Chrétiens). Ou bien nous venons nous alimenter souvent, mais en ne méditant jamais assez longtemps pour obtenir une nutrition spirituelle.

Il est important, si vous n'avez pas pris l'habitude d'étudier la Parole de Dieu tous les jours d'une façon significative, et de la mémoriser lorsque vous rencontrez des passages que l'Esprit Saint marque sur votre cœur, que vous commenciez à en faire une habitude. Je suggère aussi que vous commenciez un journal (sur l'ordinateur si vous tapez plus rapidement que vous n’écrivez ou dans un bloc-notes relié, etc.). Prenez l’habitude de ne pas quitter la Parole jusqu'à ce que vous ayez noté quelque chose que vous en avez retiré. J'enregistre souvent des prières à Dieu lui demandant de m'aider à changer dans des secteurs dont Il m'a aussi parlé. La Bible est l'outil que l'Esprit Saint utilise dans nos vies et dans les vies des autres (Éphésiens 6:17), une partie essentielle de l'armure (the French avoids repetitions) que Dieu nous donne pour se combattre nos batailles spirituelles (Éphésiens 6:12-18) !

(3) La prière - c'est une autre ressource essentielle que Dieu a donnée. De nouveau, c'est une ressource qui rend souvent service, mais dont les Chrétiens font une pauvre utilisation. Nous avons des réunions de prière, des temps de prière, etc., mais nous n'en trouvons pas l'utilisation dont l’Église primitive donne des exemples (Actes 3:1; 4:31; 6:4; 13:1-3, etc.). Paul mentionne à plusieurs reprises comment il a prié pour ceux à qui il a prêché. Nous non plus, quand nous sommes entre nous, nous n’utilisons pas cette grande ressource qui est disponible pour nous. Mais Dieu nous a donné de merveilleuses promesses concernant la prière (Matthieu 7:7-11; Luc 18:1-8; Jean 6:23-27; 1 Jean 5:14-15, etc.). Et à nouveau, Paul l'inclut dans son passage sur la préparation pour la lutte spirituelle (Éphésiens 6:18) !

Quelle importance tout cela a-t-il ? Quand vous lisez à nouveau (ce qui est arrivé à saint) Pierre, vous avez les mots que le Christ lui dit dans le Jardin de Gethsémani avant son reniement. Là, pendant que Jésus prie, Pierre (et les autres disciples) dorment. Jésus les réveille et dit, "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible." (Matthieu 26:41). Vous, comme Pierre, voulez faire ce qui est juste, mais ne trouvez pas la force. Nous devons suivre la remontrance de Dieu pour continuer à chercher, continuer à frapper, continuer à demander... et Il nous donnera la force dont nous avons besoin (Matthieu 7:7). Mais nous devons pour cela utiliser cette ressource à fond. Je ne dis pas que la prière est magique. Elle ne l'est pas. Dieu est stupéfiant. La prière reconnaît simplement nos propres limites et le pouvoir inépuisable de Dieu, et (nous ?) tourne vers Lui pour avoir cette force de faire ce qu'IL veut que nous fassions (pas ce que NOUS voulons faire) (1 Jean 5:14-15).

(4) L'Église - Cette dernière ressource est à nouveau une que nous avons tendance à ignorer. Quand Jésus a fait sortir Ses disciples, Il les a envoyés deux par deux (Matthieu 10:1). Quand nous lisons des récits de voyages de missionnaires dans les Actes, ils ne sont pas sortis un par un, mais par groupes de deux ou plus. Jésus a dit que "là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20). Il commande de ne pas abandonner notre assemblée comme c’est la coutume de quelques uns, mais de veiller les uns sur les autres pour nous inciter à la charité et aux bonnes œuvres (Hébreux 10:24-25). Il nous dit de confesser nos péchés les uns aux autres (Jacques 5:16). Dans la littérature de sagesse de l'Ancien Testament, on nous dit : comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme excite la colère d'un autre homme. (Proverbes 27:17) "La corde à trois fils ne se rompt pas facilement." Il y a la force du nombre (Ecclésiaste 4:11-12).

Certaines personnes que je connais ont trouvé des frères dans le Christ ou des sœurs dans le Christ (si vous êtes une femme) qui se réunissent au téléphone ou en personne et partagent comment ils évoluent dans leur démarche Chrétienne, comment ils ont pu lutter, etc. et s'engagent à prier l'un pour l'autre et à tenir compte de la Parole de Dieu dans leurs relations, etc.

Parfois le changement vient rapidement. Parfois, dans d'autres secteurs, il vient plus lentement. Mais Dieu nous a promis que si nous faisons usage de Ses ressources, Il provoquera du changement dans nos vies. Persévérez en sachant qu'Il est fidèle à Ses promesses !

Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne ?  

Mots clés:  

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2:8-9

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Romains 10:9

Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5:8

© Copyright 2002-2012 Got Questions Ministries
www.gotquestions.org/Francais - Réponses à des questions bibliques
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 06:25    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Définition : Péché
Péché

- Péché mortel: Le péché mortel est une désobéissance à la loi divine par laquelle on manque gravement à ses devoirs envers Dieu, envers le prochain et envers soi-même. Pour constituer un péché mortel, outre la gravité de la matière, il faut la pleine connaissance de cause et une réelle volonté de le commettre. Ce péché pour être pardonné nécessite une réconciliation sacramentelle par laquelle le baptisé est à nouveau et pleinement admis dans la communion de l'Eglise.
- Péché originel: Le péché originel désigne spécifiquement l'acte par lequel l'homme a fait pour la première fois rupture avec Dieu. Il désigne par extension notre refus, sous de multiples formes, d'être conduit par Dieu. L'homme veut être son propre maître, sa propre fin et prendre la place de Dieu, il brise alors sa relation au Dieu Créateur.
- Péché véniel: Tous les péchés n'ont pas la même gravité. Il y a des pensées, des paroles, des actions et des omissions que la conscience réprouve. La tradition les appelle péchés "véniels", ce qui signifie "pardonnables". Un acte de charité, un véritable regret, obtiennent le pardon de ces péchés
.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 08:47    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

À observer:
1. Le péché mortel requiert
     pleine connaissance et entier
     consentement. (ce qui est très rare)
Exemple: c'est rare qu'on veut blesser
             intentionnellement. Ce sera habituellement
             poussé par la jalousie, l'impatience, la 
             colère, etc.
2. Le péché contre l'Esprit c'est refuser la miséricorde
     de Dieu. Encore là ça doit être totalement conscient
     et délibéré. Je peux donc ajouter, sans trop d'erreur,
     que le péché contre l'Esprit Saint, c'est de refuser
     l'Amour de Dieu. Nous nous condamnons à la
     noirceur sans la Lumière, à la peine sans l'Amour.

Il serait intéressant de lire ## 1846 à 1876
mais surtout ## 1854 à 1864

La principale racine du péché ne vient pas des autres.
Souvent, nous pensons que les autres sont dans le péché.
Mais nous sommes les premiers à tenir au péché
consciemment ou inconsciemment.

1873 "La racine de tous les péchés est dans le cœur de l’homme."

Dans le catéchisme
## 1854 à 1864
Philippe
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 08:55    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Moi j'ai une question, et qui me touche indirectement en ce moment. C'est qu'une femme avec laquelle je suis en relation webmatique, et qui fut autrefois, il y a longtemps, une amis plus directe, vient de me faire part de son désespoir et de ses remords pour avoir pratiqué l'an dernier, dans des circonstances qui n'étaient vraiment pas faciles pour elle, un avortement. Ce n'était pas un acte fait à la légère, mais dans des circonstances de tristesse et dans un sentiment d'impasse qui ont été visiblement plus fort que son amour pour cet enfant.

Ma question est : un acte comme celui-ci est-il un péché mortel? Intuitivement, je dirais oui, mais je ne sais pas ce que dit l'Eglise à ce sujet. Admettons que c'en soit un : que peut faire cette personne, qui regrette sincèrement et, comme elle dit, s'"auto-flagelle" depuis un an au point qu'elle en a perdu la joie de vivre? Comment l'aider? La réconciliation sacramentelle dont parle le texte cité par Marie, à quelle condition peut-elle être donnée, quelle démarche suppose-t-elle? C'est peut-être une question qui s'adresse surtout au prêtre. Mais les femmes qui lisent ceci, ont-elles des éléments à apporter?
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 09:00    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Est-ce qu'elle était dans un consentement total ?
Ou bien elle y est allé par impulsion.
N'empêche, son mal être sera omniprésent
dans sa vie. Ce sera difficile pour elle
de vivre cette réalité.

Justement, si elle s'auto flagelle, c'est qu'elle
n'a pas accepté elle-même ce qu'elle a fait.
Il sera important qu'elle rencontre un prêtre
ou au plus un psycholgue avec de bonnes valeurs.

Personnellement, à première vue: péché mortel.
Elle devrait rencontrer un prêtre avant de se confesser
parce que la confession pure pourrait la troubler
davantage si le prêtre n'est pas accueillant.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 09:34    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Peu de temps pour répondre ,mais un point bien important à considérer, ce qu'elle vivait en ce moment là son état dépressif et ne voyant pas d'autres solutions  ,selon moi amoindrit le péché comme tel.
Le fait qu'elle le vive avec une réaction si vive à son égard et le regrettant amèrement ,Dieu va lui pardonner et lui a déjà pardonné.
En fait il lui restera à demander pardon à Dieu et au sacrement du pardon rencontrer un prêtre conciliant qui sache voir avec les yeux de Dieu.
Alors ne sois pas trop découragé, tu connais la miséricorde divine qui est Amour au delà de ce qu'on peut penser.Dieu l'attend les bras ouverts ,c'est l'image intérieure que je viens de voir!
Amen ! Alléluia!
Je fais adoration cet après-midi et je vais vous amener avec moi. 

Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 09:37    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Oui, c'est ce que je me suis dit, pas de confession "à sec", d'abord parler, avec prêtre accueillant et humain. Je ne sais pas encore exactement dans quel état d'esprit elle a fait cela. Elle va me le dire bientôt, elle s'y prépare je crois en ce moment, pourrait écrire demain. Mais ce que je sais, c'est ce qu'elle m'a dit de son itinéraire antérieur, qui n'a pas été pauvre en souffrance. Mariage, civil je pense, pas devant l'Eglise (je la laisse venir doucement sur la question de la foi, si elle ne l'a pas ou a des convictions hostiles, ce serait la bloquer), mari indifférent, de plus en plus distant, elle sentant la déception l'envahir peu à peu. Un enfant. Aussitôt après, crises de plus en plus graves de spasmophilie, chute dans la dépression, hospitalisation prolongée, perte de son travail - et mari restant peu ou prou spectateur. Autre homme arrivant sur ces entrefaites, grand espoir, amour fou, divorce d'avec le premier. Mais celui-ci se réveille alors, devient fou de ce divorce, leur fille prend le parti du père, elles ne se voient guère aujourd'hui et c'est pour elle une torture. De la part du second homme, promesse de mariage, et d'enfant, et...temps qui passe, avec rien que ces mots et rien pour les concrétiser. Peu à peu, intuition grandissante de la vérité : il s'en fiche et n'a l'intention ni de se marier ni d'avoir un enfant. En voici cependant un qui s'annonce - et là, dans un état d'esprit exact que je ne connais pas encore, la décision d'avorter. Et depuis, une sorte de désespoir lancinant. Et simultanément de la rancoeur qui s'accumule contre ce second homme. Leur maison est actuellement en vente : le déménagement sera-t-il en même temps l'occasion d'une séparation? Rien de tout cela n'est simple, et les actes, surtout celui dont nous parlons, n'ont pas été faits à la légère.

J'ai raconté tout cela moins au prêtre, cette fois, qu'aux femmes qui sont nombreuses sur ce forum.
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 09:42    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Je réponds à Carole, qui a écrit tandis que j'écrivais le précédent message. Moi aussi je crois que nous sommes pardonnés pour ce que nous avons fait par semi-désespoir et que nous regrettons. Dans l'absolu nous sommes pardonnés, et cependant il faut dire et formuler ses remords et même son désespoir, les faire sortir de soi et les lancer vers Dieu, de préférence par prêtre interposé. Mais ira-t-elle voir un prêtre, je ne le sais pas, je ne sais pas si elle est, comme on dit, croyante. Il ne faut pas que je me dépêche de lui parler de Dieu, car si elle a les représentations qu'ont beaucoup de gens aujourd'hui, de l'Eglise comme d'une officine d culpabilisation, elle se rétractera et je ne l'aurai pas aidée. Mais j'en saurai davantage bientôt, et je prie beaucoup pour trouver la voie à suivre avec elle et pour elle.
Moi qui cherchais à aider, je trouve que c'est la Providence qui m'envoie cette personne, que je n'ai pas revue depuis plus de vingt ans.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 09:49    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Moi ,je trouve qu'il faut commencer à l'aider à se déculpabiliser , c'est fait et on ne peut pas revenir en arrière.
Sans minimiser le geste non plus mais les circonstances dont elle va te parler vont t'aider à la déculpabiliser.Il n'est pas nécessaire de lui parler de Dieu ,attends plutôt une porte qui s'ouvre sur le sujet.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 10:26    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Vous qui avez subi une interruption de grossesse volontaire ou involontaire.
Notre monde moderne par sa loi autorise l’interruption de grossesse, ce qui
transgresse les commandements de Dieu.

Gardons-nous de juger ou de mépriser, sachons écouter

Vous qui marchez dans la nuit et qui ne voyez plus la lumière, vous connaissez la honte, le tourment et puis vous vous enfermez dans le silence ; ce silence qui peu à peu devient un secret de vie qui vous enfonce comme dans un marécage.

Non vous n’êtes pas seul.

Dieu est là, présent dans votre vie.

Ne méconnaissez pas les largesses, la générosité du cœur de Jésus, sa miséricorde infinie.

Jésus vous aime puisqu’il a donné sa vie pour chacun de nous .Nous avons tous, une place dans le Cœur de Jésus. Il vous attend et Il vous aime. Reconnaissons nos fautes, c’est aussi réconcilier notre âme avec Dieu.

Seigneur, aie pitié de moi, mon cœur fut-il de pierre

Seigneur, nous T’en supplions, envoie –nous Ton Esprit d’Amour afin qu’Il nous transforme, change notre cœur pour que nous puissions l’ouvrir à ta clémence, à ta compassion, à ton pardon.Donne-nous de croire que Tu nous aimes vraiment tous et chacun en particulier, de croire en ta bonté car chaque jour, nous avons à recourir à ta miséricorde infinie, à ton Pardon, pour effacer nos lâchetés, nos misères.
Entendez-vous cet appel ? Maman donne-moi un nom

Retirez-vous dans votre chambre : confiez-vous à Marie Médiatrice de toutes les grâces et souvenez-vous que Jésus au pied de la Croix nous a donné Marie pour Mère.

« Femme, voilà Ton Fils … »

Puis s’adressant à Jean, le disciple bien-aimé soutenant Marie, et nous représentant tous :

« Fils…voilà ta Mère »

Voyez, Jésus et Marie jusqu’où ils nous ont aimés pour nous aider dans les combats de la vie. Marie Médiatrice de toutes grâces, sois remerciée d’être toujours pour nous la messagère de Seigneur, Toi qui viens et reviens inlassablement pour nous ramener sur le chemin de la lumière, de la vérité, de l’amour.

O Marie, nous voulons t’exprimer toute notre reconnaissance d’avoir accepté au pied de la croix, de devenir notre Mère.

Et maintenant, parlez à Marie simplement avec les mots du cœur, confiez lui le nom que vous avez choisi pour votre petit qui ,blotti dans les bras de Marie, veillera sur vous et vous vous sentirez libérée par ce
baptême de désir.

Pensez à votre petit, priez-le et au soir de votre vie, il vous accueillera. Quand les cloches de l’Eglise vous interpelleront, c’est Dieu qui vous attend et vous appelle ;
n’ayez pas peur, sur la route, il y aura toujours une main tendue.

Chaque premier du mois, à l’Eucharistie, la Mission de Marie s’engage à remettre la liste des noms des petits et au moment de l’offertoire, le prêtre présentera au Père, votre acte d’Amour.

« A l’église de la Madeleine ,

225 avenue de Jette - 1090 Bruxelles
A 10 h Adoration …                                  

Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 12:40    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Carole tu as raison, attendre une porte qui s'ouvre pour parler de Dieu. Mais je sais que c'est au nom de Dieu qu'elle souffre, et même parce qu'elle est en Lui.  Et je pense aussi que sa tristesse et son désespoir sont une forme de fidélité à cet enfant.

Marie le texte que tu envoies est beau, calme et profond, je ne sais si c'est toi qui l'a écrit mais il est profondément apaisant et inspire confiance et début de joie. Il est hors du commun et je le garde dans ma réserve spéciale ! Je m'imaginais à la place de cette amie, et lisant cela. Donner un nom à cet enfant : cela je ne le lui dirai pas tout de suite, mais c'est la plus belle voie.
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 08:56    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Je pense, Philippe,
que tant que cette femme n'aura
pas fait le nettoyage complet de son passé
elle ne réussira pas à vivre son présent.

Comme je le répète souvent.
Lâcher prise du passé et dans sa situation
   guérir de son passé.
Vivre le présent.
Et lorsqu'elle sera prête, tout remettre à Jésus.
Peut être qu'elle n'aurait pas confiance en Dieu
avec tout ce qui est dit, mais Dieu a confiance en
elle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: Le péché ou la faute ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation