Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Comment sortir du découragement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 04:49    Sujet du message: Comment sortir du découragement !

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment sortir du découragement.Le 08-11-2007 à 10h15   
La voix de Jézabel a conduit Elie dans une caverne. Le murmure doux et léger de Dieu l'en a sorti.

C'est là le secret ! Si seulement nous pouvions écouter ce qui vient de Dieu plutôt que ce qui vient du diable ou nos pensées charnelles alors nous pourrions sortir de toutes les situations défavorables, nos détresses, nos angoisses...

Très souvent, la voix de Jézabel se fait entendre juste après que nous ayons fait une "super" expérience sur la montagne (1 Rois 18/20-46).

Réalisons qu'Elie avait appelé le feu du ciel et le Seigneur l'avait publiquement honoré en répondant à sa prière (1 Rois 18/36-39) quand soudainement Jézabel a prononcé ces paroles : « Je vais te tuer... ». Elle n'a pas eu besoin d’utiliser des chars ou des soldats, sa voix a été suffisante pour intimider Elie, le mettre en dépression, lui voler sa victoire et le conduire dans une caverne.

Il était au Carmel (qui signifie lieu fertile), il s'est retrouvé à Horeb (aride).

Comme lui, vous avez pu connaître les eaux vives du Saint-Esprit et aujourd'hui vous êtes comme desséchés...

L'ennemi pourra utiliser quelqu'un pour nous enfermer avec des paroles ou parfois nous le faisons nous-mêmes par ce qui sort de notre propre bouche, attention à ce que nous confessons... !

La voix de Jézabel peut nous amener dans la crainte du cancer : « Ta mère l’a eu, tu l’auras aussi. »

Ou dans la peur d’avoir des problèmes matériels : « Tu vas perdre ton travail, tu ne pourras plus payer ta maison, tu vas te retrouver à la rue... »

Si vous écoutez cette voix alors vous serez effrayé au prochain appel téléphonique, au prochain courrier, à la prochaine réunion à votre travail.

Quelle déclaration allez-vous croire ? Qui allez-vous écouter aujourd'hui ?

La réponse est : Ni le vent, ni le tremblement de terre, ni le feu ne purent conduire Elie en dehors de la caverne seulement le murmure doux et léger de Dieu put le faire.

Et aujourd'hui, ce sera la même chose pour vous, si seulement vous venez dans sa présence et que vous l'écoutez, LUI !

Tire mon âme de sa prison, afin que je célèbre ton nom ! Les justes viendront m'entourer, quand tu m'auras fait du bien. (Psaume 142/8)Source: http://www.addtaverny.com/
Avec l'aimable autorisation du Pasteur Jean-Luc Monnin  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Comment sortir du découragement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Bible ¤0¤ -> Partage ¤ Textes de la Bible
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation