Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Aidez sans avoir de limité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gdc.togo
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 06:25    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 05/09/2011
Luc 6, 6 –11
« Un autre jour de Sabbat Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. » Notre Seigneur et Sauveur ne veut pas laisser l’homme dans son ignorance absolue, c’est pourquoi chaque fois qu’il trouve l’opportunité d’enseigner sur la volonté de Dieu qui nous conduira l’homme à la vie éternelle, il s’y lance car sa venue sur cette terre c’est de racheter les hommes de leur péchés. Aujourd’hui dans le passage de saint Luc, on nous parle d’un homme paralysée qui était dans la synagogue avec Jésus plus des scribes et pharisiens qui se disaient « maitre de la loi ». Mais Christ était le Messie savait déjà leur penser à son égard. Pour nous aujourd’hui, nous cherchons toujours tous les alibis nécessaires pour nous éloigner de la charité ou de générosité pour sauver la vie de nos frères ou sœurs en danger de mort. En ce jour Jésus nous dis de ne pas avoir peur de l’homme mais  plutôt de Dieu tout puissant. Pour Dieu, il n’y a ni jour, heure ou moment ou l’homme doit cesser de faire du bien pour tel ou tel raison. Chrétiens mon frère ou ma sœur, combien de fois tu t’es écarté de ton prochain hors tu pouvais bien le rendre heureux ou le sauver la vie. Aujourd’hui dans notre société nous le constatons fréquemment, quand on dit de faire un petit don pour sauver la vie de tel ou tel personne qui est en jeux, tout le monde trouve un argument pour s’éloigner. Quelqu’un en soit ta participation sache qu’elle sera importante et que Dieu sait bien que tu feras plus si tu avais assez. Jésus Christ ne s’est pas fié aux idées ou pensé des hommes pour sauver la vie de cet homme paralysée, il l’a sauvé de son mal. Ne considérons pas ce que les gens penseront de nous si nous faisons du bien juste pour sauver ou aider une vie. Car lors du jugement dernier, ce n’est pas les hommes qui seront les juges mais Dieu lui-même qui nous demande d’aider et d’aimer sans avoir de limite.

Demandons à l’Esprit Saint en jour de nous aider à étendre notre charité et générosité envers tout le monde sans se soucis de ce que le monde pense de nous.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 09:21    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

Bonjour Aristide,
Tu as bien raison quand tu dis que lorsque vient le temps de s'impliquer dans quelque chose pour rendre service ,qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui reste pour aider.
Si on ne se laisse pas aimer par Dieu ,tout est difficile. C'est le manque d'amour qui fait qu'on ne réponde pas . Mais avec la grâce et l'amour de Dieu en nous ,tout est possible .Cette grâce et cet amour on la retrouve dans le don immense de Jésus dans la communion à son corps et son sang , tu deviens ce que tu manges, un autre Christ. Tout devient naturel pour toi! tu es poussé par un désir amoureux de rendre service .  Merci Aristide de me permettre de m'exprimer sur le don essentiel de Jésus pour nous!
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 11:40    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

merci carole, comment allez vous? moi je vais bien après mon accident par la grâce de Dieu.unis dans nos prières
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 12:25    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

Je vais bien Aristide ! Le Seigneur est bon avec moi! Oui ,union de prière!
Tu n'as pas de séquelles toujours?
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 18:24    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

La question alors à se poser:
"Qu'est-ce qu'on fait avec les personnes qui sont là, dans la foi?"
Car il y en a qui suivent.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 08:35    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

Thomas ,
Je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu expliquer?s't'p.
Merci
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:43    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

Thomas, si tu pouvais nous écrire la question en clair ! merci 
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:55    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

Aristide, je ne suis pas d'accord avec toi les gens et ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens donnent; mais, ils ne peuvent pas donner à tous ceux qui ont besoins...souvent ils n'ont
pas de gros revenus où des petites retraites.

J'espère que tu es bien remis de ton accident ! Que Dieu te bénisse !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Aidez sans avoir de limité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation