Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Brésil 2013 Rendez-vous à Rio de Janeiro


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Place aux Jeunes ¤0¤ -> Journées Mondiales de la Jeunesse ¤ JMJ + Lc 24, 13-15
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 42 237
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:31    Sujet du message: Brésil 2013 Rendez-vous à Rio de Janeiro

PublicitéSupprimer les publicités ?
Permalink: http://www.zenit.org/article-28757?l=french

La JMJ de Rio de Janeiro renforcera l’Eglise

L’événement encouragera aussi l’économie et le tourisme

ROME, Vendredi 26 août 2011 (ZENIT.org) – La Journée Mondiale de la Jeunesse à Rio de Janeiro en 2013 conduira non seulement Benoît XVI pour la deuxième fois au Brésil mais laissera aussi un héritage important à la ville.

« L’émotion est totale de savoir que Rio a été choisi pour un autre grand événement, nous sommes en fête. Le pape et les millions de jeunes de différentes parties du monde sont les bienvenus », a affirmé le P.Omar Raposo de Souza, conseiller de l’archidiocèse pour les grands événements cité par l’archidiocèse de Rio.

« Nous préparerons la ville, les églises, les familles et les cœurs pour que nous puissions accueillir tout le monde à bras ouverts, comme le Christ Rédempteur. Nous aurons l’opportunité de vivre un moment merveilleux de foi, de culture et de joie », a-t-il affirmé.

Le prêtre, qui a conduit à Rio de Janeiro la veillée de la JMJ Madrid-Rio à Maracanãzinho, a aussi rappelé que d’une certaine manière, une JMJ est un bénéfice pour la ville qui l’accueille.

« Comme les événements sportifs, les JMJ réunissent des valeurs et un héritage possibles pour la ville de Rio. Sans aucun doute, la visite du pape ne laissera pas qu’un héritage spirituel mais aussi un héritage matériel. Les paroisses seront plus organisées et la visibilité des actions culturelles et sociales de l’Eglise augmenteront aussi », a-t-il indiqué.

Le prêtre a cité l’exemple de Sydney, qui a accueilli la JMJ 2008 et qui, après cet événement, a vécu un renforcement de l’Eglise catholique.

« Cela se passera aussi au Brésil. Cette mobilisation montrera le visage de la jeunesse catholique brésilienne. La Journée est une invitation à faire mûrir la capacité d’être jeunes et celle de s’affirmer comme jeunes catholiques dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Selon le P. Omar Raposo de Souza, la communauté catholique et les autorités de Rio de Janeiro vivent un moment de grande attente pour le nombre de visiteurs que la JMJ apportera en ville, en animantl’économie et en stimulant le tourisme.

« Nous nous attendons à battre le record de toutes les Journées. Rio de Janeiro a les conditions pour accueillir un événement comme celui-ci parce que c’est une ville touristique que beaucoup rêvent de connaître, en plus d’avoir une bonne position géographique, au centre de l’Amérique du Sud, ce qui facilitera beaucoup la présence des pèlerins ».

« La Journée, comme beaucoup de grands événements, génère une économie pour la ville, une immense participation de l’Etat, du commerce local, des entreprises. Et ce sera une autre occasion de faire connaître la ville de Rio de Janeiro comme destination non seulement pour le tourisme traditionnel, mais aussi pour le tourisme religieux », a indiqué le prêtre.



____________________
Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire. Jean 1, 14 L'humain est un apprenti. L'histoire s'écrit avec Dieu.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 35 735
Localisation: Canada
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 10:21    Sujet du message: Brésil 2013 Rendez-vous à Rio de Janeiro

Merci Thomas pour le beau partage.
Je bien heureuse que le Brésil ait été choisi encore une fois ,j'entrevois des jours meilleurs pour ces gens où ,il y a beaucoup de pauvreté.
Que le coeur de toute la ville soit ouvert à la dimension du Christ glorifié! Joie du ciel sur la terre!
____________________
Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que tu en fasses si grand cas? Qu'est-il pour que ton coeur lui soit ouvert?
Revenir en haut
Le Nordique
En recherche
En recherche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 26
Localisation: Ardennes (08)
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 12:38    Sujet du message: Brésil 2013 Rendez-vous à Rio de Janeiro

Je vais peut-être,y aller. Pas sur.

Cela demande beaucoup d'organisation.

Certaines personnes du forum, compte si rendre? Ou on déjà participer à des éditions précédentes?
____________________
Matthieu 5:44 : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: Brésil 2013 Rendez-vous à Rio de Janeiro

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Place aux Jeunes ¤0¤ -> Journées Mondiales de la Jeunesse ¤ JMJ + Lc 24, 13-15
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: MaxiBlue V1 :: Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com