Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Sainte Claire d'Assise
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 21:04    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour toi Mentos ,(Matthieu)

Pour Claire, la prière n’est pas réservée à un moment de la journée. Elle imprègne toute la vie, une vie d’union, un coeur à coeur, un regard intérieur constant. Claire revenait de la prière remplie de joie. Ses soeurs étaient ravies de voir son visage plus radieux que de coutume, car la lumière qui était venue remplir son âme rayonnait extérieurement au travers de son corps. Et les paroles qu’elle rapportait du feu de l’autel enflammaient les âmes de ses soeurs. On devinait à des indices répétés, la force qu’elle puisait au foyer de son ardente prière, et la douceur qu’elle ressentait à la fréquentation de la bonté de Dieu (cf. Celano 20).

Un mot de Claire à méditer

“Veille et prie sans cesse. Place ton esprit devant le miroir de l’éternité, laisse ton âme baigner dans la splendeur de la Gloire, et grâce à cette contemplation, transforme-toi tout entière à l’image de sa divinité. Tu arriveras ainsi à ressentir ce que seuls perçoivent ses amis” (Lettres de Claire).

Intercession

Sainte Claire, toi dont la prière n’était qu’un long regard d’émerveillement sur le Seigneur, aide-nous à entretenir sans cesse le souvenir de Dieu au milieu de toutes nos activités temporelles.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 11:07    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Sainte Claire d'Assise (1194-1253)   

Quelques siècles plus tôt, un miracle eucharistique sauva Sainte Claire et son couvent des Sarrasins. Frédéric II avait engagé des Sarrasins pour mener la lutte contre la papauté. Ceux-ci vinrent à Assise et s’attaquèrent au couvent de Saint Damien où se trouvaient Sainte Claire et ses sœurs. Claire, malade, se leva. C’était un vendredi de septembre 1241 vers 15 heures. Elle se fit apporter le ciboire avec le Saint-Sacrement et pria Dieu de protéger ses sœurs qu’elle ne pouvait protéger elle-même. Elle entendit sortir du Ciboire une voix douce comme celle d’un enfant : « Je vous garderai toujours. » Elle s’avança alors vers la brèche ouverte par les agresseurs et présenta le ciboire. Les Sarrasins tombèrent, aveuglés par les rayons qui sortaient du ciboire et dans la panique quittèrent Assise.

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 18:37    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

QUI EST CLAIRE D’ASSISE
 “Claire par son nom, plus claire encore par sa vie, très claire par son amour”: tels furent les premiers mots du pape Alexandre IV quand il canonisa Claire, deux ans après sa mort.   

Née à Assise en 1193 d’une famille noble, Claire réalise la prédiction faite avant sa naissance: “Cette enfant sera une lumière plus resplendissante que le jour.”  Adolescente, elle est séduite par la vie de pauvreté et la prédication de François qui l’encourage dans son projet de se consacrer à Dieu.  La nuit des Rameaux 1212, laissant derrière elle sa maison et sa famille, elle se rend à la petite église de la Portioncule où François lui coupe les cheveux. L’Ordre des clarisses est né.  Claire a 18 ans.

Non seulement les gens du peuple et les frères mineurs, mais aussi les papes et les cardinaux viennent prendre conseil auprès de soeur Claire et solliciter ses prières. Elle sera la première femme à rédiger une Règle, qu’elle appelle Forme de vie.  Elle osera même solliciter du Pape le privilège de pauvreté qui lui permet de refuser toute possession.

Après 42 ans d’une vie de prière, de travail et de joyeuse pauvreté, Claire meurt en remerciant Dieu de l’avoir créée.  C’était le 11 août 1253.

Aujourd’hui, c’est encore comme femme de lumière que Claire reste présente à notre monde. Femme réussie, sa vie jette une clarté d’Évangile sur notre génération en quête de sens.  Car toute la Forme de vie que sainte Claire a écrite tient en ces trois mots: observer le saint Évangile.

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 05:59    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

très beau caro merci

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 20:22    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Un jour, il n’y avait plus qu’un seul pain au monastère. Claire fit partager le pain en deux parts : une pour les frères quêteurs et une autre pour les sœurs… “Aie confiance” dit-elle à la réfectorière qui se demandait comment partager ce morceau de pain en cinquante tranches. Le demi-pain, à la prière de Claire, se mit à croître de volume entre les mains de la réfectorière de telle sorte qu’elle put en tirer une copieuse portion pour chacune des soeurs.
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 07:18    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Comme jésus wouah merci seigneur

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 08:12    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Merci, Caro , pour ta petite histoire de Sainte Claire très agréable à lire.
Oui, Sainte Claire était aimée de Dieu et elle lui rendait bien.

Dernière édition par Marie le Dim 4 Sep 2011 - 17:28; édité 1 fois
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 08:37    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Pierre, t'as raison , je n'avais pas fait le lien! 
Marie ,ce n'est pas la petite Thérèse,mais la petite Claire d'Assise. Merci pour vos bons commentaires à tous les deux!
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 08:58    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

de rien caro

mentos21
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:27    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Merci beaucoup Carole d'avoir posté cela, patiellement à mon intention C'est enrichissant, car je me demande toujours si, quand je suis sorti de l'église Santa-Chiarra, il y avait qqch qui agissait en moi, ou si j'imaginais tellement je le voulais peut-être. Parfois, je me dis oui c'est sûr, d'autre fois, j'hésite, mais jamais je dis que c'est tout à fait faux. Quoi qu'il en soit, gloire à sainte Claire qui, je pense donc, m'a beaucoup aidé, malgré mes erreurs, mes fautes, envers elle, envers Dieu, envers le Ciel. Gloire à Dieu !

Et merci beaucoup Carole pour ce petit sujet, j'avais déjà lu des pages internet sur sainte Claire, mais tu as trouvé des lignes que je n'avais jamais lues merci beaucoup ! Ca me fait plaisir ,

Une dernière question, crois-tu que Les lettres de Claire sont disponibles en livre ? Parce que je pense qu'elle n'a pas beaucoup écrit.

Et toi Pierre, as-tu un livre de sainte Thérèse à me conseiller ? Elle a beaucoup écrit, non ?
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 12:24    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Bonjour mon petit ange !
Ne doute pas ,Claire t'a sûrement fait signe ,car tu as un coeur ouvert et c'est dans un coeur ouvert , désireux, joyeux et amoureux que les saints ,saintes et Jésus et Marie etc.....se manifestent.
Ne doutent pas ! Garde toujours ton coeur ainsi pour accueillir l'Amour de Dieu et ta relation avec tout ce beau monde va s'accroître.Tu es beau et Jésus te trouve beau et t'aime 
Pour les lettres de Claire ,je m'informe et te reviens là- dessus.
¨Ca me fait plaisir de te montrer des nouveautés sur Claire.Je l'ai vraiment ouvert en pensant à toi,mais je me suis faite prendre à l'aimer.
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:07    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

oui menthos voila tu peux télécharger ca marche (j éssayé) http://www.carmeldelisieux.fr/fr/ses-ecrits/manuscrits-autobiographiques.ht… bonne lectures

caro c tellement beau et vrai merci 

mentos21
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:57    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

J'ai cru voir cela oui Caro que tu aimes sainte Claire

Pierre, merci Un jour sur le forum, tu as écrit un lien donnant accès à un site. Et si je comprends bien ,ce site donnait une sainte, un saint à chacun. Est-ce que c'était le même pour chacun ? Ou avait-on automatiquement celui que tu avais eu(e) ? Parce que je suis tombé sur François d'Assise, et j'ai trouvé cela providentiel, vu mon gout pour sainte Claire et lui
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 12:07    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

voici le lien, menthos http://www.missa.org/missatirsaint.php Est-ce que c'était le même pour chacun ? Ou avait-on automatiquement celui que tu avais eu(e) ? Parce que je suis tombé sur François d'Assise, et j'ai trouvé cela providentiel, vu mon gout pour sainte Claire et lui non c un différent pour chacun et oui c providentiel pour toi, clique sur " tirez le nom d'un st"

mentos21
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 12:33    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Merci, je ne suis pas tomber sur le m^me patron cette fois. Mais le tout est d'adhérer à Jésus, et à ces petites citations que ces saintes et saints nous donnent selon mon avis du moins
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 12:38    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

en fait, je ne sais pas ce qu'il faut penser. Pourrais-tu me donner ton avis ? Parce que je viens de lire ce que le site disait, et nous conseille de s'intéresser à la sainte, au saint tiré(e) obtenu. Enfin, quoi qu'il en soit, je peux m'intéresser aux deux, d''autant plus que l'Esprit de Dieu (je pense) vient de me rappeler que le message de sainte Faustine concerne ma vie aussi, surtout actuellement. Gloire à Dieu.
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 12:50    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Merci, je ne suis pas tomber sur le m^me patron cette fois. Mais le tout est d'adhérer à Jésus, et à ces petites citations que ces saintes et saints nous donnent selon mon avis du moins
oui tu as raison mais fais comme tu le sens ( rien n'est obligé, ce site propose seulement, voila mon humble avis). Bonne méditation de ces paroles.

quoi qu'il en soit, je peux m'intéresser aux deux, d''autant plus que l'Esprit de Dieu (je pense) vient de me rappeler que le message de sainte Faustine concerne ma vie aussi, surtout actuellement. Gloire à Dieu.

oh l'E. st t'a donné ste faustine, chanceux, va!!! lol oui son message nous concerne tous(tes). C'est providentiel je viens juste  d'en parlé avec un ami

mentos21
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 12:51    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

magnifique gloire à Dieu
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 13:00    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

magnifique gloire à Dieu ta raison

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 09:57    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Pour vous tous et spécialement pour Mentos (Matthieu) et Pierre.
CLAIRE rassasiée du plus grand amour

Claire a beaucoup aimé.  Elle a aimé le Christ Jésus, et c’est avec tout son être qu’elle va à lui.  Grande mystique qui vivait constamment en présence de son Dieu, Claire est demeurée en même temps très humaine.  Toute l’affection qu’elle n’a pas donnée à un mari, à des enfants dans un foyer, elle l’a versée, en même temps que sur le Christ, sur tous ceux et celles qui l’approchaient  (R.-C. Dhont, ofm).

Un mot de Claire à méditer

“Aime de tout ton être Celui qui, par amour pour toi, s’est aussi donné tout entier, lui dont le soleil et la lune admirent la beauté, lui qui prodigue des récompenses dont l’ampleur et la valeur sont sans bornes.  Ce créateur

La nuit, Claire veillait à couvrir ses sœurs pour qu’elles n’aient pas froid. Le dortoir du monastère de Saint-Damien. Les fleurs indiquent l’endroit où mourut sainte Claire.

que les cieux immenses et toutes les autres créatures ne peuvent contenir, l’âme du fidèle à elle seule devient son séjour et sa demeure; il suffit pour cela de posséder la charité”  (3e lettre à Agnès de Prague). 
Intercession

Sainte Claire, au coeur épris de l’amour du Christ, apprends-nous, à ton exemple, à ne pas craindre les beaux gestes humains où s’exprime un amour enraciné dans le Christ.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Sainte Claire d'Assise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation