Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Le Nordique vous salue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Nordique
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 12:46    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je ne sais pas par où commencer. Il faut dire que je ne suis pas doué pour écrire, encore moins sur un ordinateur. Ni pour m'ouvrir aux autres ou encore moins pour raconter mon vécu.

Par l'enfance? Je suis issue d'une famille ouvrière. Une famille pas très pratiquante et ne parlant que très peu de Dieu. Mais très attachée au catholicisme. 
Baptisé je n'ai pas poursuivi vers le catéchisme, je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai jamais vraiment eu d’engouement marqué pour quelque religion que ce soit. Et une profonde "haine" c'est même installée peu à peu en moi envers les religions.

Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être pour paraître rebelle ou aussi car la société d'il y a quelques années(Et d'aujourd'hui encore) ne nous encourageait pas vraiment à nous tourner vers les religions et que les médias ne se privaient pas pour en montrer une image négative.

L'adolescence arrive et amène son lot de problèmes, et surtout de mauvaises fréquentation. Une période très difficile et longue. Qui m'a profondément marqué. Autodidacte, j'ai fait la bêtise de quitter le système scolaire à l'âge de 16 ans, sans diplôme, ni formation.

J'ai plongé dans la drogue, l'alcool, j'ai tourné le dos à mes véritables amis, ma famille, leurs mentant, les insultant presque et leur disant que, c'était eux qui étaient dans l'erreur, pas moi.
Cela m'a détruit. Je le regrette.

Aujourd'hui, seul, j'essaye de m'en sortir aussi bien financièrement que spirituellement. Je me reconstruit. Ce n'est pas chose aisé. Chaque jour je prie et je me bat contre les tentations de Satan.
Le Seigneur m'aide. 

Je n'ai (jamais) aimé rentrer dans le rang de la société actuelle, qui conjugue volontiers des musiques abrutissantes (Lady Gaga), des films insignifiants (Kad Merad, Dany Boon), des débats sans intérêt (la politique: la maison à Mougins de Madame Royal, les Patek Philippe de M. Dray qui défend les caissières de supermarchés, les amis de DSK...)
Afin de ne plus subir ce système qui m'excède, je me suis débarrassé de ma télévision. Je lis rarement les journaux. Ainsi, je reconnais ne posséder que des DVD du vieux cinéma français et italien(Surtout des Westerns pour ce dernier), et des livres.

J'ai comme passion la littérature, le tir à l'arc et la survie.

J'ai commencé à lire très tôt grâce à ma mère et son amour pour les livres. J'aime beaucoup la bande dessinée. Je ne cesse de lire et relire Gaston LaGaffe, Lucky Luke, Tintin, Spirou et Fantasio, le petit Spirou mais aussi tout ce qui se touche au monde de Picsou.

J'aime aussi la littérature, ce qui est vaste (en plus je lis beaucoup moins qu'avant, mes derniers livres achevés sont Sur la route de Jack Kerouac et Walden ou la vie dans les bois de Henry David Thoreau).D'ailleurs je viens d'acheter Anna Karénine de Léon Tolstoï et Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson.

Sinon..Et bien j'aime beaucoup la Russie, sa langue, sa culture, ses paysages.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne soirée.

En Christ,

Le Nordique

Matthieu 5:44 : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
MSN
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 13:01    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

paix et joie Le Nordique

Tu écris; Je ne sais pas par où commencer. Il faut dire que je ne suis pas doué pour écrire, encore moins sur un ordinateur. Ni pour m'ouvrir aux autres ou encore moins pour raconter mon vécu.

Ça vient de changer puisque tu es doué pour écrire, encore plus sur un ordi et tu t'es ouvert en plus de nous parler de ton vécu.     Bravo !!!

Je suis très heureux que tu atterrisses avec nous. En effet tu sembles avoir les bonnes
réponses. Je ne sais pas ce que les gens des médias diraient si on faisait la même chose
pour eux, comment ils trouveraient ça ? Prions pour qu'ils comprennent la haine qu'ils développent en ne sachant rien de ce qu'ils parlent en matière de religion.

Pour commencer, voici ma base. Remets tout à Jésus.
Vis le présent.
Laisse le passé, puisque le passé est terminé majoritairement.

Au plaisir de partager à nouveau.
Marie-Pauline
Est touché
Est touché

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 13:17    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Bienvenue '' Le Nordique ''.
               ton témoignage du parcourt de ta vie est tellement beau, touchant........
J'aimerais  te rassurer en te proposant le passage de l'enseignement de Jésus :
Saint Luc 15, 3-7

Parabole de la brebis retrouvée

Alors il leur dit cette parabole :
       Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et qu'il en perde une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller à la recherche  de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée ?
        Et quand il l'a retrouvée, il la charge tout joyeux sur ses épaules, et, de retour à la maison, il réunit ses amis et ses voisins et leur dit :
'' Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue ' ''
            Je vous le déclare, c'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.
===============================================================
           Je me plais de demander à Jésus d'être toujours cette brebis qu'il cherche et qu'il charge sur ses épaules tout joyeux.........et de conserver mon petit moi sur son Sacré-Coeur.

au plaisir de te connaître.......
Le Nordique
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 15:41    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Merci  pour votre accueil, vos messages et citation biblique. Smile 

Au plaisir de vous rencontrez de nouveau sur le forum.

Bonne soirée! 
Matthieu 5:44 : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
MSN
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 16:00    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Bienvenu , Nordique ! Que Dieu te bénisse ! tu es sur la bonne voie, suis la parole de Dieu
implore le dans tes prières et il sera toujours là pour te relever. C'est un Dieu d'amour
qui pardonne tout. Il faut oublier le passé et te tourner vers l 'avenir et le seul qui peut
 t'aider c'est Dieu.   
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 20:24    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Bonsoir cher le Nordique,
Il me fait plaisir de t'accueillir avec tous mes frères et soeurs en Jésus.
je me pose une question sur ton retour à Dieu. Comment en es-tu arrivé là?
à te tourner vers Dieu et à prier et lui faire confiance?
Dieu a de ses façons pour nous attirer à Lui et aussi différentes les unes que les autres,dépendant de la personne de son vécu et de ce qu'elle est.
Tu es entre bonnes mains avec Dieu car Il est amour. Il t'a aimé le premier . Tu n'étais qu'une pensée et déjà il te désirait. Il t'a tissé dans le ventre de ta mère et il savait tout de toi et Il sait tout de toi ,ton futur aussi.S'Il ne t'avait pas aimé ,tu ne serais pas là,tu n'existerais pas. Oui le Seigneur t'aime et Il va t'aider. J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin ici pour t'encourager à aller jusqu'au bout de l'amour qu'Il met en toi.
Bonne route à la suite de Jésus!  

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 03:39    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Bonjour Nordique
Bienvenue sur le forum ici tu vas trouver en Thomas un berger formidable si tu as confiance en lui, bonne route entourrer de l amour de Jésus qui t a conduis ici!
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 04:18    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Dieu ne saurait prendre son parti du mal de l'homme, de son égarement, de son exclusion, de son écrasement, fût-ce le fruit de ses fautes. Il y a en Dieu, comme en Notre-Dame de Grâce, son interprète, une volonté de rassembler, de remettre debout, d'accueillir et de faire repartir. Elle ne fait qu'un avec son intention de Créateur, son amour de Père de toute humanité. De cette passion de Dieu pour le salut de l'homme, Marie s'est fait l'image dans la foi de vos pères, et c'est ce que nous célébrons ce matin, la grâce du pardon, de la rencontre, d'un nouveau départ. Notre-Dame de Grâce est la mère de l'espérance en l'homme, quel qu'il soit, et quelles que soient ses errances et ses tentations.
Comment alors ne pas comprendre que ce que nous célébrons ici, n'est pas une croyance d'hier, mais un programme pour aujourd'hui? Dans un temps où, chaque jour, l'on évoque les dérives inhumaines d'une agressivité collective, ou même individuelle dans des familles brisées par des violences, il est important de redire ce message évangélique du pardon, du souci de remettre l'autre en route droite, de la joie de le retrouver en son humanité. C'est au cœur de l'amour chrétien.      
Avec Dieu et Marie nous ne pouvons prendre notre parti des égarements et des folies meurtrières de notre temps . La foi ne peut être la résignation devant les atteintes à la dignité et à la dégradation physique ou morale de l'homme, il ne saurait être question de vengeance et de répression comme moyen de se protéger du mal. Bien au contraire, la miséricorde est une vertu de citoyenneté, quand, au lieu d'exclure, nous partons à la recherche de celui qui s'est perdu par erreur, quand la volonté de vivre-ensemble en partageant nos différences est la promesse d'une convivialité fraternelle. Vaincre le mal, ce n'est pas écraser ou condamner celui qui en est atteint, c'est oser espérer en lui, l'accueillir dans la vie commune, lui ouvrir la porte de la "bergerie" commune. Qu'il s'agisse d'une famille, d'une cité, d'une Église.     
  Extrait de l'homélie de Mgr Gérard DEFOIS.
+ Gérard DEFOIS.
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:32    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Carole a écrit:
Bonsoir cher le Nordique, 
Il me fait plaisir de t'accueillir avec tous mes frères et soeurs en Jésus. 
je me pose une question sur ton retour à Dieu. Comment en es-tu arrivé là? 
à te tourner vers Dieu et à prier et lui faire confiance?

Chère Carole,

Mon retour à Dieu c'est fait de manière lente et progressive. Mais je vais vous conter un passage de ma vie, qui est, je pense, le plus important, le plus marquant selon moi, quant à ma "démarche" et mon Amour envers Dieu.

Ceci ce déroule lors d'une chaude journée d'été. 
L'air était réellement étouffant et je décidé de me rentre à la bibliothèque. La bibliothécaire, une amie m'avait informé que des livres aller être jetaient. Je m'y rendis donc dans l'après-midi et elle me conduisit dans une pièce exigu, faiblement éclairer ou se trouver plusieurs cartons.
C'est celui-ci et celui-là me dit-elle. Ne fais pas de bruit. 
Ne pas faire de bruit dans une bibliothèque. quel défi! 

J'ouvris le  premier carton. Rempli de livre au pages, pour la plupart, jaunies. Pas très intéressant. Sauf peut-être le tome 2 des Aventures de Loupio que je décidai de prendre. Ces bandes dessinées sont toujours un réel plaisir à lire, même si ce n'est plus de mon âge.
Le deuxième carton ne contenait pas grand chose et l'état des livres étaient plus que déplorable, encore pire que le premier carton.
Au fond se trouvait une vielle Bible. Je l'a pris dans mes mains. La Bible. Un livre que je n'avais jamais lu, encore moins eu entre mes mains. Bizarre, moi qui, pourtant dévore les livres.. 
Mais je maudissait aussi Dieu de me faire subir tels souffrance, de m'avoir abandonnée. Alors quand réalité c'est moi et moi seul, qui est abandonné Dieu.

Je l'ouvrit à une pages au hasard. Et je tombât sur le Livre de Job. Je décida de le lire. Mais je fût vite interrompu par les bibliothécaires qui venaient prendre les cartons pour les emmener, surement, chez Emmaüs. Je prit la Bible et la BD et parti en vitesse, adressant un signe de la main à mon amie.

Arriver chez moi je continua la lecture que j'avais commencer.
Une fois fini, je fus empli de nombreux sentiments, mon esprit bouillonnait. Je me posais des questions, dont notamment : «  Qu'est ce que la Foi? »
La Foi c'est faire confiance au Seigneur et accepté ses choix quel qu'il soit, c'est lui porter un très grand Amour. Avais-je raison? Je ne sais pas.
Ce que je savais par contre c'est que j'avais besoin de Dieu. Je le sentais. Sans Lui je ne menais qu'une vie de débauche et de péché, sans Lui j'étais perdu, sans repère.

Je décidé de manière mal habile peut-être, de m'agenouiller et de prier, je ne n'avais jamais prier, je ne savais pas comment faire mais mon cœur, lui, aimer Dieu et savait comment faire.
Je me laissai donc aller.

Depuis ce jour j'aime le Seigneur, je Lui fais confiance et je pris, beaucoup. Toujours à ma manière, avec tout l'Amour que je peux lui porter.

Mais la semaine prochaine je vais me procurer une nouvelle Bible (celle de la bibliothèque était en piteuse état parfois illisible mais je la garde.).

Désolé si mon style d'écriture peut paraître lourd parfois.

Je tenais à vous remercier, tous, pour vos messages. 
Thomas, Marie-Pauline, Marie, Carole, Martine, merci Beaucoup. 

MSN
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:44    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Le Nordique: La Foi c'est faire confiance au Seigneur et accepté ses choix quel qu'il soit, c'est lui porter un très grand Amour. Avais-je raison? Je ne sais pas.

Le premier choix de Dieu c'est l'Amour.

Pour ta nouvelle Bible, je te suggère
La Bible de Jérusalem
TOB

Qui sont les deux Bibles officielles de l'Église Catholique

Aujourd'hui c'est la fête de Saint Monique qui a priée pour son fils qui menait une vie pas très saine,
un peu comme la tienne. Demain, c'est la fête de Saint Augustin qui après s'être sorti du mal et donné sa vie au Seigneur,
est devenu un des évêques les plus influents de tout l'Église par ses écrits et sa doctrine.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:50    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Voici Le Nordique,
des homélies qui pourraient t'intéresser
liées à la Parole de Dieu, avec des applications
pratiques parfois.

Tu n'as qu'à descendre un peu sur cette page et il y en aura tout plein
Voici le lien:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/f183-Semaine.htm
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:53    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Merci infiniment pour ton beau partage! Le Nordique.
C'est très agréable à lire et ça me touche toujours et ça bouillonne aussi en moi quand tu me dis que ça bouillonnait en toi. C'est l'Amour de Jésus qui bouillonnait en toi! Il y avait une ouverture et Il y a déposé le feu de son Amour. Notre coeur n'était-il pas tout brûlant quand 
Il nous parlait en chemin ?Les disciple d'Emmaüs ,parole qui m'est revenue quand tu as dit que tout bouillonnait en toi.RÉF. : Luc 24, 13-35.Si le coeur t'en dit. Désormais ,tu ne seras plus jamais seul! Jésus est avec toi et compte sur Marie pour te faire avancer sur le chemin avec Jésus. N'oublie pas ce qui est le plus important c'est de laisser Jésus nous remplir de son amour. Un moment donné tu vas te rendre compte que tu as fait des pas , mais pas seul Jésus les fait avec toi.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:53    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Il est très beau ton témoignage de conversion, j'en ai eu les larmes au yeux. Ton style
d'écriture n'est pas lourd du tout. Tu es très clair et tu t'exprimes très bien. Dieu t'a
interpellé par la lecture de cette bible et tu as su répondre à son appel, en t'agenouillant
et en priant de tout ton coeur. Maintenant, tout s'éclaire pour toi et tu sais que ton
salut, ne peut venir que de Dieu et tu suivras ses voies toujours à ses côtés.
Parce que Dieu est amour et relève tous ceux qui tombent. Il est leur force et leur
soutien. Sans Dieu nous ne sommes rien. Que Dieu te bénisse ! ton coeur a su
répondre à la parole de Dieu !

Dernière édition par Marie le Sam 27 Aoû 2011 - 10:06; édité 2 fois
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:57    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Le Nordique , la prière du coeur ,c'est très bien ! Continue ! tu avances bien !
Tu nous fais confiance et ce n'est pas rien ça!
On ne te connait pas beaucoup mais déjà on s'attache à toi! 
Que le Seigneur te garde dans son amour depuis toujours pour toujours!

Dernière édition par Carole le Sam 27 Aoû 2011 - 10:00; édité 1 fois
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 09:58    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

En effet,

bravo ! pour t'être laissé touché le Coeur par Jésus.
Tu as une belle plume !
L'histoire de Job est l'art de lâcher prise et de laisser Dieu nous aimer.
Que ton coeur se laisser continuellement transformer.
Le Nordique
En recherche
En recherche

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 12:04    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Merci Thomas pour vos conseils sur la Bible et pour votre lien qui mène à plusieurs Homélies.

Merci à vous tous pour vos messages qui me font réellement chaud au coeur. Tellement chaud au coeur, que j'en perd la parole et que je reste ébahi devant vos messages.

Merci pour votre accueil, merci pour tout.
MSN
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 13:29    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Gloire à Jésus ! 
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 14:19    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Gloire à Dieu aux plus hauts des cieux ! le ciel et la terre son remplis de ta gloire;
car c'est à toi qu'appartiennes le règne, la puissance et la Gloire !
Nordique, je sens que tu vas t'en sortir avec l'aide de Dieu et si tu as de la bonne volonté;
Tu trouveras du travail, une vie sociale et en continuant à suivre le chemin que Dieu
t'a tracé. Pour toi, une nouvelle vie va commencer !

Est touché
Est touché

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:46    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Ton coeur est tellement beau.....Dieu doit avoir des larmes de joie envers toi........====c'est comme '' Charlie Brown ''===les prières de ton coeur sont envoyées directement à Son Coeur de Papa, à la poste, comme une flèche de ton  grand amour brûlant  '' du moment présent '' !
Sois dans la Paix de Jésus.....tu es en sécurité mon frère...
============================================================
         Je partage ton amour des bandes dessinées..........
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 08:54    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

J'ai été touchée par ton témoignage. J'espère te revoir bientôt sur le forum. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: Le Nordique vous salue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation