Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Laissez les enfant venir à moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gdc.togo
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 03:22    Sujet du message: Laissez les enfant venir à moi!

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 13/08/2011
Matthieu 19, 13 –15
« On présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit : Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous parle de la manière dont nous devons être pour mériter le Royaume des cieux que Dieu notre Père et créateur à préparer pour nous. Pourquoi Dieu veut que nous soyons comme des enfants avant d’accéder à son Royaume ??? Cela ne veut pas dire que Dieu veut que nous renaissions de nouveau comme le pensait Nicodème quand il a posé la question à Jésus. Nous sommes jeunes, adultes, ou personne âgés, nous devons avoir un cœur d’enfant ce qui signifie simplement ne pas garder rancune, savoir vite pardonner, obéir à notre créateur ; tel sont les caractéristiques sur lequel se base Jésus pour nous dire de ressembler à un enfant avant d’avoir accès au Royaume des cieux. Le Christ s’efforce d’une part d’instruire les ignorants, d’autres part de reconduire les errants sur le chemin de la Vérité (Jacques 5, 19), se faisant facilement trouver de ceux le cherchent avec foi, et ouvrant tout de suite aux corps purs et aux cœurs innocent qui frappent à la porte. Jésus devenu lui-même adultes adopte vis-à-vis des enfants le même comportement que Dieu. Comme il avait béatifié les pauvres, il bénit les enfants révélant ainsi qu’ils sont les uns et les autres des plain-pied pour entrer dans le Royaume des cieux. Il s’agit en effet d’accueillir le Royaume en petit enfant.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner la force de transformer nos cœurs et penser d’adultes  en cœur ou penser d’enfant pour plaisir à notre Dieu.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 22:42    Sujet du message: Laissez les enfant venir à moi!

Merci Aristide de ton enseignement!
Accueillons l'amour de Dieu avec nos coeurs d'enfants et aimons comme un enfant sans distinction de race ou d'âge ou de beauté extérieure.  
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 04:45    Sujet du message: Laissez les enfant venir à moi!

Puisque nous avons été choisis par Dieu, que nous sommes ses fidèles et ses bien-aimés, revêtons notre coeur de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Par dessus tout cela, qu'il y ait l'amour :c'est lui qui fait l'unité la perfection.
Et que dans nos coeurs, règne la paix du Christ à laquelle nous avons été appelés pour former un seul corps. Vivons dans l'action de grâce.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Laissez les enfant venir à moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation