Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
PierrePalay à Lourdes 2011


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Pèlerinages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 42 234
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 21:25    Sujet du message: PierrePalay à Lourdes 2011

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le témoignage de PierrePalay

Eh bien, pour ma part, je vais entreprendre ( autant que faire se peut) de vous conter mon pélé à Lourdes ( enfin, me direz-vous, eh oui!!!) et avec l'aide du ST. ESPRIT (bien sur) moi pauvre pécheur indigne que je suis.

Jour J ( 9 avril): excitation du départ pour la gare d'Austerlitz ( Paris), là je revois tous ceux et celles qui nous accompagneront ( aide-soignants, infirmier(ières)...) Nous voici donc tous embarqués pour le PARADIS selon les mots, (si vrais), d'Henri mon ami. Train corail couchettes (inconfortable...)

1ière journée sur place ( le matin du 10): QUEL FROID ( GLACIAL brrrr ) première (re)visite à la grotte ( à 14h30), QUELLE JOIE IMMENSE DE ME RETROUVER AUX PIEDS DE MARIE, pour déposer en Son coeur de MERE INCOMPARABLE toutes mes ( nos) intentions, mes larmes coulèrent ( comme tant d'autres fois)!!!! 16h: première messe d'ouverture du pélé, ( sur le thème: " Apprends nous à prier le Notre Père" sujet de toute notre semaine, cette année Evangile de la Résurrection de lazare très belle homélie ( sur le Paradis) de Nahmias Mon âme était aux Anges!!!

2ième jours ( le 11): 9h à 11h cathéchèse sur l'Eucharistie + messe ( un peu long tout ca quand mème!!!!) quel bonheur de recevoir N.S.J.C. en mon coeur, mes larmes coulèrent encore ( eh oui!!!) 15h30: chapelet à la Grotte ( mystères joyeux), que de PAIX EN MOI EN MEDITANT CE CHAPELET, mon Coeur débordait d'ALLEGRESSE EN DiEU MON SAUVEUR ( cf, magnificat).
17H! ( 1ère) Procession EUCHARISTIQUE ( de l'esplanade du Rosaire à la basilique St Pie X nuages, froid) mais Jésus me réchauffa de Sa STE ET GLORIEUSE PREENCE MERCI A LUI QUI ME PARLA A L'OREILLE DE MON COEUR youpi!!!

3ième Jour (le 12): de 9h à 10h Messe: " faire la volonté du Père", Oui AMEN SEIGNEUR
14h: arriva le moment du chemin de + des malades: en moi s'éleva cette prière: "Oui SElGNEUR, j'accepte toutes celles (les Croix) que tu voudras dan Ta BONTE M'accorder". A ce moment-là, quelle tranquillité, quelle DOUCEUR DE LA PART DE JESUS LE SERVITEUR SOUFFRANT ( comme moi!!) AMEN

4ième jour ( le 13): de 9h à 11h Messe internationale à Pie X : je me sentis bien de célébrer avec tous ces autres Chrétiens réunis ensemble dans la paix de jésus puis, ensuite je fis mon pélerinage "personnel", (temps que je me réserve à chaque fois pour un Coeur à Coeur avec Jésus et Marie), piscines: très émouvant de me retrouver DEPOUILLE DE TOUT MON ETRE POUR ETRE AVEC MAMAN ET PAPA DU CIEL, que de Grâces encore (inexprimables en mots humains)!!!!!!! marie et jésus Je vous tant AMEN.

5ième et ( dernier) Jour: le 14: Messe à la Grotte avec les voeux d'engagement de revenir touts les ans ( pour les bénévoles...de s'occuper des malades et autres), là aussi que de joie et de larmes de RECONNAISSANCE pour eux ( d'ailleurs mon dernier tour à la grotte et ma prière en ce jour fut pour tous ces gens pleins D'AMOUR ET DE DEVOUMENT EXTREME). Merci pour ca aussi Seigneur!

Moment du départ pour Paris déchirant ( comme d'habitude): Je crois que mes larmes coulèrent encore ( mais j'y laissa mon Coeur dans les Mains de Marie) AMEN.

Voilà ce fut MON Lourdes à moi plein d'Amour, de Paix et de Joie de la part de Jésus et Marie qui me prirent dans leurs bras, moi leur petit enfant. AMEN!!! ALLELUIA!!!!

Après cela, je fais mien "cet ACTE D'OFFRANDE A L'AMOUR MISERICORDIEUX, ( de Ste Thérèse de L'ENFANT Jésus:)

" O mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Église en sauvant les âmes qui sont sur la terre et [en] délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu d’être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m’avez aimée jusqu’à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Époux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu’à travers la Face de Jésus et dans son Cœur brûlant d’Amour. Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d’Amour et ceux des Saints Anges ; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! L’Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c’est à elle que j’abandonne mon offrande la priant de vous la présenter. Son Divin Fils, mon Époux Bien-Aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera ! » (Jn.16,23) Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais, ô mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon cœur des désirs immenses et c’est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n’êtes-vous pas Tout-Puissant ?… Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie. Je voudrais vous consoler de l’ingratitude des méchants et je vous supplie de m’ôter la liberté de vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu’aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même. "

Je vous remercie, ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m’avez accordées, en particulier de m’avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C’est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque vous [avez] daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j’espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion …Après l’exil de la terre, j’espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l’unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Cœur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ne vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d’autre Trône et d’autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !……

A vos yeux le temps n’est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous…

" Afin de vivre dans un acte de parfait Amour Je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu !…

Que ce martyre après m’avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s’élance sans retard dans l’éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour…

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Éternel !… "
AMEN
____________________
Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire. Jean 1, 14 L'humain est un apprenti. L'histoire s'écrit avec Dieu.


Dernière édition par Thomas le Ven 15 Juil 2011 - 21:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 42 234
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 21:27    Sujet du message: PierrePalay à Lourdes 2011

Message de Marie après celui de Pierre:

Pierre superbe récit :

Ave Maria, gratia plena !

Pour tant de grâces reçues ici,
Pour toutes les conversions,
tous les pardons,
toutes les guérisons,
pour les vocations et les promesses
que tu as confirmées ou que tu as fait naître ici
pour la joie du service que tu nous donnes de goûter,
Notre-Dame de Lourdes,
nous te remercions !

Avec tous nos frères et sœurs humains,
avec les peuples en mal de paix et de justice,
avec les jeunes qui cherchent leur voie,
toi qui t’es montrée toute jeune à la jeune Bernadette,
avec les victimes d’un deuil, d’une maladie,
d’un handicap, d’un échec,
avec ceux qui auraient un motif de désespérer,
Notre-Dame de Lourdes,
nous te prions !

Parce que tu es le sourire de Dieu,
le reflet de la lumière du Christ,
la demeure de l’Esprit Saint,
parce que tu as choisi Bernadette dans sa misère,
que tu es l’étoile du matin, la porte du ciel,
et la première créature ressuscitée,
Notre-Dame de Lourdes,
nous t’admirons,
nous t’acclamons
et avec toi nous chantons les merveilles de Dieu :

Magnificat !
____________________
Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire. Jean 1, 14 L'humain est un apprenti. L'histoire s'écrit avec Dieu.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 5 950
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 12:27    Sujet du message: PierrePalay à Lourdes 2011

merci mari belle prière
____________________
Jésus Rédempteur merci d'être notre CADEAU A TOUS AMEN!

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Revenir en haut
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 35 735
Localisation: Canada
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 20:07    Sujet du message: PierrePalay à Lourdes 2011

Pierre,
Je suis encore très touchée en relisant ton merveilleux pèlerinage.
Que de grâces reçues, que d'amour et d'intimité avec ton Dieu et Maman Marie! 

Tu as goûté le ciel!J'en suis très heureuse pour toi qui est bon et un grand priant .
Je comprends que tu y retournes à chaque année!


Marie ,merci pour la très jolie prière d'action de grâces à Notre Dame de Lourdes
____________________
Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que tu en fasses si grand cas? Qu'est-il pour que ton coeur lui soit ouvert?
Revenir en haut
pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 5 950
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 05:47    Sujet du message: PierrePalay à Lourdes 2011

OUI Caro même après 25 Ans de présence la bas sa me fait tjrs un truc
____________________
Jésus Rédempteur merci d'être notre CADEAU A TOUS AMEN!

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: PierrePalay à Lourdes 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Pèlerinages
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: MaxiBlue V1 :: Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com