Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
concubinage et vie chrétienne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARRET
Familiarise

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 04:27    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis en concubinage depuis 12 ans j'ai retrouvé le chemin de l'église depuis 5 ans et deplus en plus je ressens le besoin de m'approcher de dieu. Mais  je n'ai pas la possibilité de m'y approcher réllement car je vis avec un divorcé qui ne partage pas mes idées qui ne vit pas la foi chrétienne de la meme manière que moi. je lui ai proposé l'abstinence il me prends pour une folle et je fuis les relations sexuelles - sinon je bois un coup pourpouvoir faire face à cette relation.  ¨Pour mon compagnon les relations sexuelles sont plus importantes que la relation à l'autre (communication, agir ensemble) il me dit que c'est mon devoir de femme. Je ne sais plus quoi penser et  comment faire. Que dois je faire pour le Seigneur -continuer même si cela m'écoeure à des moments (je me sens humiliée, réduite à un objet) est ce que je dois refuser ces actes sans amour. N'étant pas mariée ai je obligation aux yeux de Dieu de supporter ces actes - est ce que a croix peux aller jusque là - Quand dire non ? Jésus nous dit "Vous êtes le temple du Saint Esprit" que dois je comprendre dans ma situation qui peux m'aider ? Merci
NANOU
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:41    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Bonjour Barret, paix et joie.

ça ne semble pas facile ta situation.

Ce que je te recommande est de donner tout ça
à Jésus. Prends Jésus totalement dans ta vie.
Remets tout à Jésus et demande Lui de te montrer son
Amour et le chemin à suivre. Continue de suivre Jésus.
Offres surtout à Jésus cette souffrance sexuelle que tu subis présentement.
L'alcool n'est pas la solution.
Vis le présent et lâche prise de ce qui ne va pas.

Continue à lire sur le forum et tu auras beaucoup d'informations sur la foi.
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:56    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Accepter un "acte sans amour" n'est pas digne sur le plan humain !

C'est pas pcq tu es croyante que tu dois tout accepter !!! Si tu te sens contrainte et forcée non la vie n'est pas à ce prix et la christ te dirai la même chose !

Mais aimes-tu vraiment ton compagnon ?? Car l'acte d'Amour est entier quand il est partagé par chacun au même instant !!!

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 12:42    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

C'est une bonne question Élie ?
Mais il y a une autre question qu'elle doit se poser ? M'aime-t-il lui?
Il ne respecte pas ton choix .Faire l'amour ce n'est pas un devoir même quand on est marié.
Tu n'es pas obligée d'accepter ces relations dont tu ne veux pas et Jésus ne veux pas non plus.
Ce n'est pas le genre de souffrances que le Seigneur veux . C'est contre ton gré et c'est contre le gré de Jésus. Oui ,tu es le temple de l'Esprit Saint!
Je crois sans vouloir te blesser qu'il n'y a plus d'amour dans votre couple.
Tu as besoin de quelqu'un pour t'aider .Ici c'est bien mais il faut que tu aies quelqu'un que tu peux rencontrer personnellement. Je te suggère un prêtre et il pourra te diriger vers un organisme qui vient en aide aux personnes en difficultés.Si un de vous deux n'a plus d'amour pour un ou l'autre vous devriez vous séparer. Ce n'est pas facile pour personne une séparation mais un jour ou l'autre vous en viendrez là et plus tôt serait le mieux!
Donne tout à Jésus ! comme te dit Thomas . Dis-Lui : Jésus d'amour ,je te remets toutes mes difficultés , je me sens démunie face à tout ce qui m'arrive ,viens à mon secours ,je t'en supplie , Jésus ne me laisse pas seule , je me sens si seule . Dis le comme tu le penses avec tes mots à toi . Jésus est touché par ta prière et te viendra en aide . Je vais aller prier pour toi et ton copain . J'espère qu'il n'est pas violent en plus ! Sois prudente . On ne sait jamais . Fais-toi aider. et je te mets le lien pour amour humain, si tu veux le lire
  http://www.missionet.fr/formation21.htm

Dernière édition par Carole le Mer 20 Juil 2011 - 07:19; édité 1 fois
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 12:50    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Tu es réunionnaise il me semble Nanou ?? Je sais trsè bien pour avoir eu l'expérience d'un couple que l'homme a toujours le bon rôle dans cette affaire et que la femme lui est souvent soumise !
Excuses-moi l'expression mais on pourrait presque parler de "chaud lapin" !!!
Encore une fois si tu subi sans apprécier cet homme, tu ne prends pas part au même plaisir que lui et de ce fait il n'y aucun partage.
Si tu as encore tes parents pourquoi tu n'en parles pas ?? Je sais que c'est très difficile d'aborder ce genre de sujet, il faut que tu sois en confiance. Sinon exprime-nous d'avantage tes inquiétudes, on essaiera de te guidé ! bonne chance !
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 13:08    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Allô Nanou ,
Dis-nous ce que tu penses de ce que l'on te dit et si tu trouves ça trop difficile parle-nous en. 
On veut t'aider du mieux que l'on peut petite soeur en Jésus.  
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 14:13    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Je suis tout à fait de votre avis Eli. et Caro ! un couple basé seulement
sur le sexe, sans sentiments, est voué à l'échec. Je comprend que Nanou
se considère comme un objet.Que Dieu lui vienne en aide et que tout
s'arrange pour elle.
Comme dit Caro. il faudrait qu'elle en parle à un prêtre.
Il ne faut surtout pas qu'elle se réfugie dans l'alcool, il faut
surtout qu'elle trouve de l'aide.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 15:01    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Nanou si tu nes pas marier qui t oblige à rester avec cet homme, si il y a pas sacrement , pour moi c est simple quitte le je pense!
Tout dépend si tu l aimes bien sur, cela toi seul le sait ds ton coeur!
Mais il est absolumment inconcevable de faire l amour sans etre à deux consentant je l ai vécu c est horrible!
L acte d amour est un don de soi la volonté de ne faire qu un!
Si le plaisir est seul viser cela na aucun sens! je pense
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 15:20    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Très juste Martine ! où il change de comportement où il faut partir pendant
 qu'il est encore temps.Il n'y a pas d'autres alternatives; mais, dès fois
 ce n'est pas si facile...
Familiarise

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 01:47    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

merci pour tous vos messages

Je ne peux pas quitter mon compagnon nous avons un enfant ensemble  il est au chomage et il habite chez moi un enfant très sensible qui souffre d'angoisses profondes mais en même temps i fuit ses responsabilités de père (il ne lui accorde pas de moments, quand il y aun problème il s'en va il me dit qu'il ne peut pas supporter les bruits, les pleurs et les déobéissance de notre fils. je me retrouve seule et je crois que c'est cela  aussi qui nous empêche de nous AIMER. Passer du temps avec son fils c'est pour lui faire les caprices de l'enfant parler avec lui c'est perdre du temps. en mêmetemps je peux comprendre il n'a pas connu son père il ne sait pas forcément commment se comporter en père. mais cela est source d'instabilité pour le foyer et source de souffrance pour tout le monde. 
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 03:38    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Bonjour nanou

Je te comprend ! tu ne veux pas quitter ton compagnon car il est le père de ton
enfant et tu éprouves malgré tout des sentiments pour lui. Bien sûr, il a
des circonstances atténuantes, s'il n'a pas connu son père; mais, ce
n'est pas une raison pour démisionner de son rôle de père et de mari.
D'après ce que tu nous dis, il a l'air immature et fuit ses responsabilités.
Il faudrait qu'il prenne conscience que dans un couple, nous sommes
deux et par conséquent; tu ne dois pas tout assumer - n'y a-t-il
personne dans ton entourage qui pourrait le raisonner ? et l'amener
à changer de comportement. De ton côté, essaye d'avoir une conversation
avec lui et dis-lui ce que tu as sur le coeur. Il te faudra beaucoup de
patience ! mais avec l'aide de Dieu, j'espère de tout mon coeur qu'il
changera en bien.Courage ! puise ta force dans le Seigneur qui sera
toujours là pour toi; mais pas dans l'alcool qui ne ferait qu'aggraver
tes problèmes et penses à ton fils qui a besoin de toi.  

Dernière édition par Marie le Mar 12 Juil 2011 - 10:00; édité 1 fois
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:03    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Barret, paix et joie ! 

Demandes au Père
de venir toucher et transformer le coeur
de père de ton compagnon
et de réaliser en lui le père selon
la volonté de Dieu.

Le Père s'occupera de lui.
Continue a tout remettre à Jésus.
Demandes aussi à la Sainte Famille de
venir unir ta famille et qu'elle vous
conduise au Sacrement du mariage.

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:12    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Nanou,
Si je comprends bien , c'est ton enfant qui souffre d'angoisse très profonde?
Il y a anguille sous roche! Ce n'est pas normal!
 Il faut que tu te poses des questions? Quel âge a ton enfant?
Qu'est-ce qui l'angoisse à ce point?
 Va-t-il à l'école ?
Quelqu'un abuse-t-il de lui sans que tu le saches?
Il faut que tu sois aux aguets !
Si ton mari n'a pas un bon comportement envers ton enfant et envers toi c'est assez pour le traumatiser,l'angoisser.
Tu serais peut-être mieux sans lui., pour toi et l'enfant. Ce n'est pas ton problème s'il ne travaille pas et s'il n'a pas de logement .Il faut qu'il se trouve quelqu'un dans sa famille ou ami qui pourrait l'accueillir.
C'est mon sentiment que ce serait l'idéal , mais je sais fort bien que c'est vraiment très difficile ce que je te demande ,c'est pourquoi , tu as besoin d'aide près de toi .
As-tu quelqu'un en qui tu peux avoir une totale confiance?
Bon courage ,nous te gardons dans nos prières et notre coeur .Demandons à Jésus ,Marie et Joseph te te venir en aide et ça presse

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:22    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Thomas , je n'avais pas lu ton message quand j'ai écrit mais je crois qu'avant de poser un geste de mariage il faut qu'elle s'assure de ce que je lui parle dans mon message précédent.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !
Le mariage ne règle pas tout s'il n'y a pas l'amour des deux et si un ne croit pas en Dieu et qu'il ne s'abandonne pas à l'amour du Christ
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:35    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

je ressent que nanou aime son compagnon oui le mariage serait une solution.
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:44    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Moi, je suis de l'avis de Caro ! le mariage ne règlera pas tous les problèmes,
s'il ne prend pas ses responsabilités de père et mari.Il est vraiment
immature...
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:46    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

En plus de ses problèmes comme tu dis Marie il a un très mauvais comportement, envers son fils et sa compagne .Je suis de ton avis Marie
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 10:26    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Carole, le message que j'ai laissé ne peut pas
 se réaliser en 24 heures, mais bien dans la temps
et selon le coeur de chacun.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 10:29    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Oui Thomas , je sais bien ,mais je trouve que la situation de Nanou est assez pressante.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 10:40    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Ceci dit , je vais à la douche et me prépare pour la messe et j'irai à mon adoration dans ma paroisse pour 3 heures.Je t'amène avec moi chère petite soeur Nanou ainsi que les tiens 
Je te présenterai à Jésus qui Lui t'amènera à son Père 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: concubinage et vie chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Famille
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation