Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Jouer aux cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PUITS DE JACOB -> ¤0¤ Entre Nous ¤0¤ -> Lectures partagées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 07:11    Sujet du message: Jouer aux cartes

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’était  un jour tranquille… 
Aucune  arme, aucun mortier ni bombe n’avait été  entendu. 
Le jeune soldat sut qu’il était  dimanche, le jour saint du Seigneur. 
Comme  il était assis là, il sortit un vieux jeu de  cartes et les étala sur le banc.    

Alors  survint le Capitaine qui lui dit :    

"Pourquoi  n’es-tu pas avec le reste du régiment"? 

"J’ai  pensé que je pouvais me mettre de coté et passer  un temps avec Le Seigneur", répliqua le jeune  soldat.  

Méfiant, le Capitaine dit : 

-  "Il me semble que tu sois sur le point de jouer  aux cartes … "

-  "Non mon capitaine, vous savez, depuis le jour  où on ne nous permet d’avoir ni bible ni aucun  livre chrétien dans  ce pays, j’ai décidé de parler au  Seigneur à travers ce jeu de  cartes". 

-  Comment vas-tu  faire cela ? 

-  Vous voyez l’AS,  mon capitaine ? Il me rappelle qu’il n’y a  qu’UN SEUL DIEU
   Le 2  me  rappelle qu’il y a 2 parties de la Bible,  l’ancien et le nouveau testament.

Le 3 représente Le PèreLe Fils et Le  Saint-Esprit  
   Le 4  représente les 4 évangiles : de Matthieu, Marc,  Luc et Jean .  

Le 5  représente les 5 vierges qui furent glorifiées  parce qu’elles eurent de l’huile dans leurs  lampes et entrèrent dans  le festin de l’Agneau.  

Le 6 représente les 6 jours pendant  lesquels Dieu créa le Ciel et la Terre   

Le 7 représente le jour  où Dieu se reposa après avoir terminé toute sa  Création  

Le 8 représente  la famille de NOÉsa femme, leurs 3 enfants et  les épouses de ces derniers    

Le 9 représente les 9  lépreux qui ne remercièrent jamais Jésus après  qu’il les eus guéris. Seul un revint pour rendre  gloire. 

Le 10 représente les  commandements donnés à Moïse par Dieu

Dieu les écrivit de sa propre main sur des  tables de pierre.  

Le valet  représente le serviteur de la Reine et du Roi. Ce sont tous les apôtres et disciples du Christ, donc c'est nous. 

La Reine représente la Très Sainte Vierge Marie, notre Mère, la Reine du Ciel et des humains.
   Le Roi représente Jésus-Christ car Il est  Le Roi des rois et le Seigneur des Seigneurs.      

Si j’additionne tous les nombres sur les cartes cela donne 365

Donc une carte pour chaque jour.

Il y a 52 cartes pour les 52 semaines de  l’année.       

Les  4 suites représentent les 4 saisons que Dieu  créa 
té, hiverautomne,  printemps.

Maintenant, quand je veux  parler au Seigneur, je n’ai qu’à tirer une carte  et cela me rappelle la chose pour laquelle je  dois être reconnaissant à Dieu.

Le  capitaine resta là debout, avec les larmes dans  les yeux, il dit : "Peux-tu me prêter ton jeu de  cartes, soldat" ? 

A VOS ORDRES MON CAPITAINE....................

S’il  vous plaît, prenez un moment tout de suite, de  prier pour tous ceux qui sont sincères dans le service de Dieu. 

Priez  aussi pour tous les soldats du monde car c’est  le plus grand cadeau que vous puissiez leur  faire.

«La  vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer  pour ne pas perdre l'équilibre.»  (Einstein)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Jouer aux cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PUITS DE JACOB -> ¤0¤ Entre Nous ¤0¤ -> Lectures partagées
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation