Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PUITS DE JACOB -> ¤0¤ Entre Nous ¤0¤ -> Lectures partagées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mentos21
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 01:15    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour le décrire, voici la quatrième de couverture de ce livre du Père Guy Gilbert :

Tant de gens essaient de prier et ont l'impression de ne pas y arriver. Ils me posent alors de nombreuses questions.

Pourquoi prier ? Quand, comment et où prie-t-on ? Obtient-on des grâces ? Qui est en face de nous lorsque l'on prie ? Ressent-on la présence de Dieu ? Entend-on quelque chose ? Quels mots choisir ? Comment dire à Dieu qu'on l'aime ? Est-il mieux de prier seul ou au milieu de tous ? Faut-il aller à la messe pour bien prier ? Peut-on prier pour guérir ? Comment apprendre aux enfants à s'adresser à Dieu ?...

À toi qui t'interroges aussi, à toi qui veux prier, je t'offre ce Petit guide de prière. Puisses-tu y trouver les conseils qui t'aideront sur le chemin magnifique qui s'ouvre à toi : le chemin du cœur à cœur avec Dieu

Prêtre-éducateur depuis 45 ans, Guy Gilbert aide quotidiennement des jeunes en perdition. La bergerie de Faucon, qu'il a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d'une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent. Guy Gilbert est l'auteur d'une trentaine de livres, dont Cœur de prêtre, cœur de feu

Pareillement, j'espère que si vous lisez ce livre, il vous aidera. En fait, ma prière était emplie d'une sorte de stress, et ce livre, progressivement m'aide à être serein en Dieu et son amour.

Quoi qu'il en soit, je prie Dieu pour que chacun ait la prière qui convienne à Lui et à nous.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 18:03    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Merci Mentos pour le renseignement.
Certainement que ce guide va en aider plus d'un.
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 10:16    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

J'espère :D
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 13:21    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Mentos,
Si tu as le livre entre tes mains , ne te gêne pas pour nous en écrire des petits bouts ,
pour nous ouvrir l'appétit!
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 01:34    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Fais tout par amour

Dur, dur de quitter un lit chaud, un oreiller douillet… Cette corvée, je la subis comme nous tous ! Heureusement l a petite Thérèse me souffle : « Tout faire par amour. » Alors j’écarte mes draps et je me lève.

Faire les gestes de la vie quotidienne : se laver, mettre la table, essuyer une assiette, n’est pas d’une banalité affligeante s’y l’on s’y implique avec amour. Le geste est alors de l’ordre de la sainteté. Une distraction, une grosse fatigue ou un téléphone portable interrompent-ils votre méditation, donnant à votre prière un parfum d’inachevé ? Reprenez-la aussitôt. Tout compte, tout est bon pour aimer : soi-même, les autres et les plus petites choses.

Il est vrai que nous avons une inertie spirituelle très forte. On cherche, on bavarde… Où mettrai-je Dieu dans ma vie ? se demande-t-on. Voyons… où vais-je bien Lui trouver une place ? Au lieu d’aller droit vers Lui, on vire à gauche, à droite, on zigzague comme un ivrogne. Alors que Dieu est placé au cœur de notre vie. Mettez-Le là dès le matin et votre joie intérieure sera profonde, quelles que soient les difficultés de la journée.

Alors priez ! Respirez un bon coup ! Priez à pleins poumons ! Remplissez vos poumons d’amour et de joie. C’est de l’ordre du vital ! On ne peut vivre sans prière.

C'est que j'ai lu ce matin, en pensant à Pierre pour "Tout faire par amour"
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 01:46    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 08:18    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 08:19    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Merci cher Mentos ,tu es vraiment gentil et rempli de l'amour de Jésus!

L'art de tout dire, sans aucun mot ,comme Thomas : 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Petit guide de prière, En coeur à coeur avec Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PUITS DE JACOB -> ¤0¤ Entre Nous ¤0¤ -> Lectures partagées
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation