Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gdc.togo
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 07:32    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!06/06/2011
Jean 16, 29 – 33
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disent alors « Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles ». Notre Seigneur et Sauveur ne se précipite pas comme nous le faisons entre nous les hommes. Il attend le moment venu pour accomplir ou dire ce qu’il mérite être dit en ce moment. Depuis longtemps, Jésus parlait en parabole avec ses disciples et à la foule afin que s’accomplisse les écritures mais à présentement Saint Jean l’évangéliste nous dis qu’il parlait ouvertement à ses disciples de ce qu’il a pour mission à faire pour les hommes qui sont les biens aimés de Dieu son Père et notre Père. Tout ce que Dieu fait dans ta vie est grâce et l’heure viendra où tu comprendras comme l’on comprit  les disciples de Jésus à l’heure venu. Le chrétien doit se confié à son Sauveur sans se soucier de ce qui arrivera, notre confiance en Christ doit nous aveugler devant les souffrances et peines de ce monde. Aujourd’hui dans ce monde où nous sommes tous pèlerins nous pensons plus à nous même ; plutôt pensons à notre Seigneur et confions le notre vie, qu’il soit le volant de notre vie, l’espérance de notre souffrance, le maître de notre vie. Chrétiens mon frère, ma sœur nous savons bien que dans cette vie terrestre nous avons plusieurs vœux et souhait que nous attendons de notre créateur ; lui seul sait ce que nous avons besoin avant même que nous le lui demandons. Et aussi sait quant est ce que nous avons besoin de cela. Notre désir charnel surpasse notre désir spirituel. Pourquoi l’homme de nature évite la souffrance et n’aime pas souffrir une minute pour ses fautes ??? Jésus nous le rappelle dans un passage de Saint Luc « Celui qui veut me suivre doit prendre sa croix ». Prendre sa croix c’est accepter de souffrir pour ses péchés et ses frères. Jésus qui nous rassure à la fin de ce passage d’aujourd’hui «  Dans le monde vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi je suis vainqueur du monde ». Quelque quand soit tes difficultés et tes peines mon frère, ma sœur sache qu’elle aura une fin un jour car notre Seigneur et Sauveur a vaincu ce monde et nous sommes aussi vainqueur quand nous sommes à sa suite.

Demandons à l’Esprit Saint, le paraclet de nous aider à recevoir la force d’accepter la souffrance de ce monde tout en espérant que seul Jésus pourra nous sauver.

PS : Près qu’un an que les jeunes de l’association ont décidés de faire une marche de pénitence sur une distance de 120 KM à pied pour souffrir et prier le seigneur pour ce monde et tous les bienfaiteurs de l’association que vous êtes : Nous avons reçu à faire un montage de film de cet événement. Pour le regardez cliquer sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=RfAbjTev0vI pour voir ce que nous avons vécu

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 09:08    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Aristide mon frère ! je vous dis un grand bravo pour votre courage et endurance. Deux jours de marche de pénitence pour faire 120 kms. Quelle souffrance et quelle belle prière! Vous êtes
tous merveilleux d'avoir accompli un tel pelerinage. Nous sommes fiers de vous; mais honteux,
car nous nous ne sommes pas capables de faire une telle marche. Je suis sûre que Dieu a été
touché et vous a comblé de ses grâces et son amour. J'étais très émue en regardant la vidéo.
Merci de tout coeur d'avoir prié pour nous et le monde entier et sa souffrance. Vous êtes un bel exemple d'amour, de fraternité et surtout de foi. Que Dieu vous bénisse à tous et à toutes

Dernière édition par Marie le Mer 8 Juin 2011 - 10:33; édité 1 fois
gdc.togo
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 09:57    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Merci Marie, moi meme quand je regarde cette vidéo j'ai des larmes au yeux; surtout quand je pense à tout ce que nous avons véçu sur le chemin... La solidarité entre les jeunes de l'association s'est renforcer dans la mission pour l'oeuvre du Christ. Merci à vous aussi... et tous les donateurs de l'association était très heureux de nous dire que les intentions de prières qu'ils nous on envoyé était tous exausés! quel joie...
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 10:02    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Aristide, vous pouvez être fiers de vous ! vous avez accompli un véritable exploit !

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 10:28    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Votre démarche est très chrétienne Aristide
et je vous encourage aussi.

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 11:26    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Merci Aristide!
Quel beau témoignage de foi que la vôtre. Je suis très surprise de voir des croyants aussi jeunes. Vous êtes courageux et c'est l'amour en Jésus qui vous a réuni et donné ce courage .
Jésus apprécie toutes nos démarches et désirs de faire sa volonté.
Je vais faire rire mes frères et soeurs en Christ , parce que je veux te poser une question.
Tu y répondras si tu le veux bien. Je respecte ton choix.
Est-ce qu'on te voit sur la vidéo et où es-tu , 2ième question. Là j'entends rire Thomas , Marie et Martine . hi hi

Bonne fin de journée cher frère en Jésus et salue bien ceux qui ont participé à la marche .Je prierai pour vous
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 11:47    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Dans la vidéo regarde l'endroit où la pluie nous frappait; je suis le jeune à lumette qui a son chapelet à main j'ai toujours mes lumettes au yeux c'est comme cela que l'on peut me remarque sur les photos... hi hi hi
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:24    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Merci Aristide de ta grande générosité Aristide.
Tu es jeune et déjà tu as fait un bon bout de chemin avec Jésus.
Je Lui rends grâce pour ta foi partagée , ton amour pour Lui ton partage !
Je vais pouvoir mettre un visage , avec celui de Jésus lorsque je vais te lire.
Là je vais encore faire rire Thomas , Marie et Martine!
Qui est l'homme qui chante sur la vidéo . ?

Apprends -nous à te choisir chaque jour ! Waw! que c'est beau Aristide .
 Vous avez choisi de beaux chants.

Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 13:06    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

J'ai environ plus de 500 musique catholique surtout ce celui qui a chanté cette chanson... hi hi hi
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 13:08    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Aristide , je sens que tu vas me dire son nom hi hi

Aristide , pour le nom du chanteur dans la vidéo , je ne te demanderai pas son nom parce que mes amis vont être crampés de rire et je ne voudrais pas qu'ils aient mal au ventre à cause de moi . hi hi 

mais je sens que tu vas me le donner la prochaine fois 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Une vidéo de témoignage à regarder à tout prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation