Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La vistitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gdc.togo
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 04:36    Sujet du message: La vistitation

PublicitéSupprimer les publicités ?

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/05/2011
Luc 1, 39 – 56
Aujourd’hui c’est la fête pour tous les chrétiens catholique « La visitation de la Vierge Marie ». L’évangile rapporte qu’en allant visiter sa cousine Elisabeth, Marie demeure avec elle environ trois mois. C’est dans les trois mois qui séparent l’Annonciation du Seigneur de la naissance de Jean le Baptiste que nous célébrons la Visitation, fête de la rencontre d’Elisabeth et de Marie, mais surtout de la mystérieuse rencontre de deux être à travers les deux mères, porteuse l’une du Précurseur, l’autre du Messie. Pour Marie la visitation est aussi un mystère d’humble service et joie. La joie de Marie chante dès l’ouverture de la Messe « Venez, écoutez que je vous dise tout ce que le Seigneur a fait pour moi » et elle éclate sous le souffle de l’Esprit, dans le Magnificat, qui accompagne la communion. Rien n’est impossible à Dieu Elisabeth qui était une femme dite stérile était enceinte. Dieu sait tout ce qu’il fait et fera pour nous ses créatures afin que règne sa gloire pour des siècles et des siècles. La vie du chrétien doit  se vivre dans une grande humilité et a l’abandon total à Christ par Marie.  Qui a mit sa foi et sa confiance en Dieu et a été déçu ??? Personne car si notre foi est en Dieu par Christ c’est ainsi que nous serions exaucer dans nos divers intentions de prière. Quel belle rencontre entre Jean Baptiste et Jésus par l’intermédiaire de leurs mères. Et tous les mots qui sortaient de la bouche d’Elisabeth étaient les mots de l’enfant qu’elle portait en elle. Et Marie qui répond en rendant grâce à Dieu pour tous ce qu’il a fait dans sa vie et ce qu’il pense faire afin que le monde soit sauvé. Dans ce passage la clé qui nous permet d’ouvrir la porte de la miséricorde de Dieu pour nous les hommes est l’humilité et l’abandon à Dieu tout entier sans réserve. Tels sont les choses que Marie à faite pour avoir cette grâce, toi aussi tu peux le faire pour avoir la grâce aux yeux de ton créateur.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider afin de vivre dans les pas de Marie pour qu’elle nous conduise à son fils notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Amen !!!!
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:36    Sujet du message: La vistitation

Merci Aristide pour ta belle réflexion et prière
Avec l'Esprit Saint , Marie tout ce qu'elle veut c'est de nous mettre dans les pas de son Fils.
Si j'ai bien compris ! 
À bientôt Aristide !
Comment va ta santé? 
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:49    Sujet du message: La vistitation

Je vais bien par la grâce de Dieu et vous???
Unis dans nos prières
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:27    Sujet du message: La vistitation

Tu disais que tu étais fatigué un bout de temps. Comme ça tu te sens un peu mieux ?
Moi je vais très bien, merci Je fais partie de la communauté Jésus est Seigneur fondée par le Père Joseph Guiho.Une communauté de laïques engagés hommes et  femmes.Mais chacun demeure dans sa maison.On se rencontre dans nos maisons 1 fois par semaine.
On prie , on lit la parole on partage , une fois par mois , on a un enseignement , l'autre semaine on en fait l'étude , une autre semaine on prend un repas en famille.
On essaie d'aimer Jésus de tout notre coeur, le faire aimer et connaître,annoncer la bonne nouvelle.Durant l'année il y a des retraites une couple de fois  par année où les membres de la communauté participent. Des moments forts! Une communauté qui fait l'expérience des premières communautés chrétiennes.
Désolée je ne pensais pas être si longue.

Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 03:22    Sujet du message: La vistitation

C'est une très belle communauté, hummm j'ai envie d'y adhérer, mais hélas la distance est trop grande, mais j'essayerai d'être en unis de prière avec vous. Moi je vais très bien, depuis quelques jours j'ai recommencer à travailler très très dur surtout pour cette été qui s'annoncent car nous sommes à la cherche des volontaires et stageaires pour la réussite de nos projets et mission humantiaire auprès des plus démunis. Notre association avancent doucement et sûrement dans les pas de la mission de notre Seigneur Jésus. Unis dans nos prières cher amie Carole...
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 05:16    Sujet du message: La vistitation

Oui Aristide,
union de prière .
Je ne manquerai pas de prier pour toi et tes projets missionnaires pour tes frères et soeurs en Jésus.<J'ai beaucoup de respect pour vous les prêtres qui donnez votre vie au Seigneur .
C'est très grand comme don, un sacrifice de chaque jour pour l'Amour avec et en Jésus .
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ,qu'Il fasse briller sur vous son visage et vous donne sa paix et qu'Il bénisse vos projets
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 05:50    Sujet du message: La vistitation

Désole je ne suis pas prêtre juste un laïque engagé...
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:10    Sujet du message: La vistitation

Pas grave 
Si je croyais que tu étais prêtre c'est déjà quelque chose . Pour moi , ça veut dire que tu as l'âme d'un prêtre et pour le Seigneur aussi je crois.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: La vistitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation