Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
adoration perpétuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Chapelle d'adoration JeS ¤0¤ -> Chapelle d'adoration Jésus est Seigneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 13:11    Sujet du message: adoration perpétuelle

PublicitéSupprimer les publicités ?
je propose qu'on fasse une adoration perpétuelle devant le St Sacrement exposé ( selon nos horaires et possibilités , même quelques minutes):

http://adoperpet33.over-blog.com/photo-224448-l--ostensoir_jpg.html

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 04:38    Sujet du message: adoration perpétuelle

Oui, Pierre c'est une excellente idée. Merci d'y avoir pensé ! 
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 07:14    Sujet du message: adoration perpétuelle

OUI MARIE ET CA AUSSI ( si sa vous y'a des prières... pour aider au receuillement)

http://nouvl.evangelisation.free.fr/chapelle_virtuelle_1.htm#Topo

" O ma mère... et que mon coeur perdu dans le vôtre n'ait plus d'autre mouvement, d'autre vouloir, d'autre amour, que le bon plaisir de mon divin Maitre". Ste bernadette
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 09:17    Sujet du message: adoration perpétuelle

Prière du Veni Creator
Viens, Esprit Créateur nous visiter Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour.
Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour, le Feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.
Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs,
qu'à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen !

-----------

* Neuvième jour
Prière à Marie, épouse chérie du Saint-Esprit
Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit et
Mère bien-aimée de mon âme,
toi qui, dès le premier moment de ton existence,
as été ornée des dons du Saint-Esprit et
les as fait admirablement fructifier par une fidélité constante et un amour toujours croissant, daigne jeter un regard de compassion sur ton enfant si pauvre, si indigne, prosterné ici à tes pieds.

Je suis résolu à me donner à Dieu sans réserve.

Marie, qui, par tes ardents désirs et tes prières ferventes, a autrefois attiré le Saint-Esprit sur les apôtres, prie-Le aussi pour moi.

Par les mérites de tes sept douleurs, obtiens-moi les sept dons du Saint-Esprit, ainsi que la grâce d’y correspondre fidèlement.

- obtiens-moi le don de Crainte, qui me fasse pleurer le reste de ma vie les péchés que j’ai commis, et éviter désormais tout ce qui déplaît à Dieu.
- obtiens-moi le don de Piété, qui me pénètre, à l’égard du Père céleste, d’une tendre confiance et d’un filial amour; qu’il me fasse trouver, par sa douce onction, le joug du Seigneur léger et suave.
- obtiens-moi le don de Science, qui m’élève vers Dieu par le moyen des créatures, et m’apprenne l’art difficile d’en user ou de m’en abstenir selon la volonté de Dieu.
- obtiens-moi le don de Force, qui me rende capable de vaincre toutes les tentations du démon, d’accomplir toujours parfaitement mes devoirs et de louer chaque jour de cette vie.
- obtiens-moi le don de Conseil, qui me fasse choisir constamment les moyens les mieux appropriés et me fasse discerner, dans les occasions difficiles, ce qu’il faut faire pour plaire à Dieu.
- obtiens-moi le don d’Intelligence, qui me découvre la splendeur des vérités et des mystères de notre sainte religion.
- obtiens-moi, enfin, le don de Sagesse, qui me fasse connaître le vrai bonheur, porter sur toute chose un jugement sain, goûter Dieu et Sa très sainte volonté en tout.

Ô Vierge fidèle,
fais que je ne perde plus jamais ces dons si précieux;
mais qu’à ton exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu’à la mort.
Fais, enfin, ô douce Mère,
qu’après m’être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit,
j’aie le bonheur d’être introduit par Lui dans le ciel,
pour aimer et louer à jamais, en union avec toi, l’adorable Trinité Sainte, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jesus, le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie, Mere de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen

Notre Père qui est aux cieux
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ton Règne vienne
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi
à Ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre nous du Mal
Car c'est à Toi qu'appartiennent le Regne,
la Puissance et la gloire pour les siècles des siècles
Amen.

+ Prière personnelle finale.

Acte de consécration au Saint-Esprit
En présence du ciel et de la terre remplis de ta gloire et à genoux devant ta majesté divine,
je m'offre corps et âme à toi éternel Esprit de Dieu.

J'adore l'éclat de ta pureté, l'intégrité inaltérable de ta justice et la puissance de ton amour.

Tu es la force et la lumière de mon âme ;
par toi, je vis, je pense et j'agis.
Puissé-je ne jamais pécher contre toi, ni te contrister en résistant à la grâce !
Guide mes pensées ;
fais que j'entende toujours ta voix et que j'obéisse à tes suaves inspirations.
Je m'attache à toi, je me donne à toi et je supplie ta miséricorde de veiller sur ma faiblesse.

Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé,

je te supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m'accorder le pardon.

Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de te dire toujours et partout : ''Parle Seigneur, ton serviteur écoute !''

Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort.
Esprit d'intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.
Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.
Esprit de force, fortifie ma faiblesse.
Esprit de science, dissipe mon ignorance.
Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.
Esprit de paix, donne-moi ta paix.
Divin Esprit-Saint, rends-moi fidèle dans le service de Dieu.
Donne-moi la force d'agir, dans toutes les occasions, avec tes fruits : amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi.
Puisque tu es ma vie, Esprit-Saint, fais-moi agir selon ton cœur toujours !
Amen !
pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 11:41    Sujet du message: adoration perpétuelle

Viens, Esprit Créateur nous visiter Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour.
Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour, le Feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.
Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs,
qu'à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen !

Prière à Marie, épouse chérie du Saint-Esprit
Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit et
Mère bien-aimée de mon âme,
toi qui, dès le premier moment de ton existence,
as été ornée des dons du Saint-Esprit et
les as fait admirablement fructifier par une fidélité constante et un amour toujours croissant, daigne jeter un regard de compassion sur ton enfant si pauvre, si indigne, prosterné ici à tes pieds.

Je suis résolu à me donner à Dieu sans réserve.

Marie, qui, par tes ardents désirs et tes prières ferventes, a autrefois attiré le Saint-Esprit sur les apôtres, prie-Le aussi pour moi.

Par les mérites de tes sept douleurs, obtiens-moi les sept dons du Saint-Esprit, ainsi que la grâce d’y correspondre fidèlement.

- obtiens-moi le don de Crainte, qui me fasse pleurer le reste de ma vie les péchés que j’ai commis, et éviter désormais tout ce qui déplaît à Dieu.
- obtiens-moi le don de Piété, qui me pénètre, à l’égard du Père céleste, d’une tendre confiance et d’un filial amour; qu’il me fasse trouver, par sa douce onction, le joug du Seigneur léger et suave.
- obtiens-moi le don de Science, qui m’élève vers Dieu par le moyen des créatures, et m’apprenne l’art difficile d’en user ou de m’en abstenir selon la volonté de Dieu.
- obtiens-moi le don de Force, qui me rende capable de vaincre toutes les tentations du démon, d’accomplir toujours parfaitement mes devoirs et de louer chaque jour de cette vie.
- obtiens-moi le don de Conseil, qui me fasse choisir constamment les moyens les mieux appropriés et me fasse discerner, dans les occasions difficiles, ce qu’il faut faire pour plaire à Dieu.
- obtiens-moi le don d’Intelligence, qui me découvre la splendeur des vérités et des mystères de notre sainte religion.
- obtiens-moi, enfin, le don de Sagesse, qui me fasse connaître le vrai bonheur, porter sur toute chose un jugement sain, goûter Dieu et Sa très sainte volonté en tout.

Ô Vierge fidèle,
fais que je ne perde plus jamais ces dons si précieux;
mais qu’à ton exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu’à la mort.
Fais, enfin, ô douce Mère,
qu’après m’être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit,
j’aie le bonheur d’être introduit par Lui dans le ciel,
pour aimer et louer à jamais, en union avec toi, l’adorable Trinité Sainte, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jesus, le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie, Mere de Dieu
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen

Notre Père qui est aux cieux
Que Ton Nom soit sanctifié

Que ton reigne vienne
Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi
à Ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre nous du Mal
Car c'est à Toi qu'appartiennent le Regne,
la Puissance et la gloire pour les siècles des siècles
Amen.

+ Prière personnelle finale.

Acte de consécration au Saint-Esprit
En présence du ciel et de la terre remplis de ta gloire et à genoux devant ta majesté divine,
je m'offre corps et âme à toi éternel Esprit de Dieu.

J'adore l'éclat de ta pureté, l'intégrité inaltérable de ta justice et la puissance de ton amour.

Tu es la force et la lumière de mon âme ;
par toi, je vis, je pense et j'agis.
Puissé-je ne jamais pécher contre toi, ni te contrister en résistant à la grâce !
Guide mes pensées ;
fais que j'entende toujours ta voix et que j'obéisse à tes suaves inspirations.
Je m'attache à toi, je me donne à toi et je supplie ta miséricorde de veiller sur ma faiblesse.
Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé,

je te supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m'accorder le pardon.

Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de te dire toujours et partout : ''Parle Seigneur, ton serviteur écoute !''

Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort.
Esprit d'intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.
Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.
Esprit de force, fortifie ma faiblesse.
Esprit de science, dissipe mon ignorance.
Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.
Esprit de paix, donne-moi ta paix.
Divin Esprit-Saint, rends-moi fidèle dans le service de Dieu.
Donne-moi la force d'agir, dans toutes les occasions, avec tes fruits : amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi.
Puisque tu es ma vie, Esprit-Saint, fais-moi agir selon ton cœur toujours !
Amen !

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:35    Sujet du message: adoration perpétuelle

Par notre adoration, nous disons avec reconnaissance : « Il est digne l’agneau immolé de recevoir l’honneur, la louange et la gloire,
 dans une adoration incessante pour tout ce qu’il a fait pour notre salut » (Ap 5, 12 ; 5,

au-delà des humbles espèces de la sainte Hostie, c’est vraiment Jésus en personne qui nous attend en répétant son appel éternel: « Ne pouvez vous pas veiller une heure 
avec moi ? » (Mt 26, 40).
En retour, chaque heure d’adoration l’embrasse dans l’amour et l’humilité, lui apportant une consolation ineffable parce que nous lui tenons compagnie.

Ô roi des nations qui oserait te refuser l’honneur que tu mérites, car toi seul es saint et toutes les nations viendront se prosterner devant toi » (Ap 15, 4).

À la place de l’heure obscure où l’homme l’a abandonné, nous serons des témoins resplendissants en attestant de la Lumière au monde « l’Agneau sur le trône est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois » (Ap 17, 14).

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 04:11    Sujet du message: adoration perpétuelle

Pierre pour répondre à ta question, confier ses trésors; je pense que ça veut dire
 ouvrir son coeur à Dieu et lui offrir nos joies et toutes les bonnes actions
que nous faisons, charité, amour envers son prochain, tout ce qui plaît à
Dieu à son image.
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 07:33    Sujet du message: adoration perpétuelle

JE crois t'as raison marie très bo caro

Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 06:44    Sujet du message: adoration perpétuelle

SEIGNEUR
Je veus te louer pour l amour que tu as inspirer à Thérése
Amour qui pour elle semblait impossible de trouver sur terre
Elle a voulu te rejoindre , et la maladie fut pour elle une bénédiction
Je formule le souhait que toutes les Thérèse soient fortifier de la force vivante de ta présence sur terre
Afin que toutes ces ames pures ne se laissent pas attirer par la mort*Tu as besoin de cœurs purs sur la terre pour la purifier
Je veus t implorer de me donner d être une Thérèse mais sur terre
Pour t aider à purifier les corps de la terre
Que les commandements soient respecter :
Pour peut être ensemble un jour vaincre la mort
Et enfin que ton retour se fasse en gloire
TOI LE ROI L OBÉISSANT TOI L AMOUR.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 06:47    Sujet du message: adoration perpétuelle

(P 120, § 2)
Le Bon Dieu m'a fait la grâce de ne connaître le monde que juste assez pour le mépriser et m'en éloigner.
Union avec toi Thérése en ce jour de ta féte!

ET OUI VOILA LA REPONSE DE THERESE? AIDE MOI Therese avec jésus a rendre cette terre moins méprisable, que l on ne fasse pas porter nos pêchers aux autres nos désirs que seul DIEU connait
pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 07:05    Sujet du message: adoration perpétuelle

bonnne fête ma thérèse soeur d'ame et gloire à Dieu qui par sa ste volonté va me permettre ( la semaine prochaine) de fouler la terre où il te donna naissance

et je dit avec toi, martine: "SEIGNEUR
Je veus te louer pour l amour que tu as inspirer à Thérése
Amour qui pour elle semblait impossible de trouver sur terre
Elle a voulu te rejoindre , et la maladie fut pour elle une bénédiction
Je formule le souhait que toutes les Thérèse soient fortifier de la force vivante de ta présence sur terre
Afin que toutes ces ames pures ne se laissent pas attirer par la mort*Tu as besoin de cœurs purs sur la terre pour la purifier
Je veus t implorer de me donner d être une Thérèse mais sur terre
Pour t aider à purifier les corps de la terre
Que les commandements soient respecter :
Pour peut être ensemble un jour vaincre la mort
Et enfin que ton retour se fasse en gloire
TOI LE ROI L OBÉISSANT TOI L AMOUR.

et avec toi thérèse: "   Le Bon Dieu m'a fait la grâce de ne connaître le monde que juste assez pour le mépriser et m'en éloigner.
Union avec toi Thérése en ce jour de ta féte!

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 12:34    Sujet du message: adoration perpétuelle

http://www.adoperp.com/adoration/pourquoi/index.html#2

POURQUOI L'ADORATION EUCHARISTIQUE ?
POURQUOI L'ADORATION EUCHARISTIQUE PERPÉTUELLE ?

POURQUOI L'ADORATION EUCHARISTIQUE ?

"Le monde sera soit défiguré par le consommation, soit transfiguré par l'adoration" (un patriarche orthodoxe)
« Imaginez deux enfants qui jouent à cache-cache, mais l’autre ne le cherche pas – Dieu se cache et l’homme ne Le cherche pas. Imaginez sa peine ! » (Maggid de Mezeritch (conteur-narrateur) (1710-1772))

D'APRÈS LE MAGISTERE :
  1. un doux devoir : « C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous... » (Profession de foi catholique’ Paul VI, 1968). Adorer, c'est répondre au premier commandement:"C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte." (Mt 4, 10)
  2. faire l’expérience de la tendresse de Dieu « Il est bon de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d'être touchés par l'amour infini de son cœur... » (Ecclesia de Eucharistia’, Jean-Paul II, 2003)
  3. devenir évangélisateur « Pour évangéliser le monde, il faut des apôtres "experts " en célébration, en adoration et en contemplation de l’Eucharistie... »(Mission et Eucharistie’, Jean-Paul II, 2004)
  4. un service éminent pour l’humanité « Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent » (Jean-Paul II à Mgr HOUSSIAU,1996)
  5. réparer les grandes fautes du monde « L’Eglise et le monde ont un grand besoin de culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes du monde. Que notre adoration ne cesse jamais... » (Dominicae cenae’, Jean-Paul II, 1980)
  6. prolonger la Messe : L'acte d'adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la Célébration liturgique elle-même. En fait, ce n'est que dans l'adoration que peut mûrir un accueil profond et vrai. Et c'est bien par cet acte personnel de rencontre avec le Seigneur que mûrit ensuite la mission sociale qui est renfermée dans l'Eucharistie et qui veut briser les barrières non seulement entre le Seigneur et nous, mais aussi et surtout les barrières qui nous séparent les uns des autres... » (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, 2007).
  7. Meilleur remède contre les idolatries: "Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui s'est fait pain rompu par amour, est le remède le plus valable et radical contre les idolâtries d'hier et d'aujourd'hui. S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté: celui qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il. Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu'en lui nous savons et nous croyons qu'est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l'a tant aimé au point de lui donner son Fils unique (cf. Jn 3, 16)..." (Benoît XVI, homélie pour la Fête-Dieu 2008)

ADORER POUR DEVENIR CE QUE NOUS SOMMES : 5 RAISONS" : 5raisons.pdf, par le P. Philippe Blanc, diocèse de Monaco.
  1. L'adoration guérit nos consciences
  2. L'adoration fait de nous des êtres transfigurés
  3. L'adoration nous libère
  4. L'adoration nous rend plus "humains"
  5. L'adoration nous fait rejoindre la tendresse de Dieu

AUTRES RAISONS POUR ADORER LE SAINT-SACREMENT: L'exposition solennelle de l'Hostie consacrée nous manifeste autrement ce que nous vivons dans chaque Eucharistie : la présence du Christ au milieu de son peuple. Et notre adoration personnelle ou communautaire est une manière : 

1. de dire au Seigneur notre amour,
  2. de le remercier pour le don qu'il nous a fait de lui-même,
  3. de rendre à sa personne divine le même culte que ses contemporains lui rendait...
  4. C'est aussi un moyen pour les communautés chrétiennes qui ne peuvent pas célébrer fréquemment l'Eucharistie par manque de prêtres de célébrer la présence du Seigneur et de lui rendre grâce pour le don de son amour.
  5. Il en est de même pour les chrétiens qui ne peuvent pas communier à cause de leur situation personnelle (l'adoration eucharistique est une véritable communion spirituelle.)
  6. L'adoration nous aide à développer une intimité avec le Christ, parce que l’Eucharistie devient progressivement le centre de notre vie. A chaque moment passé avec Jésus dans l’Eucharistie, notre relation personnelle avec lui s'approfondit.
  7. Dans l'adoration, Jésus nous renouvele spirituellement et répand sur nous des grâces d'amour, de lumière, de force et de réconfort. Il nous guide et nous inspire à mettre toute notre confiance en son Sacré-Cœur, de sorte que la puissance de son amour chasse en nous toute crainte, toute peine et tout doute.
Quelques merveilles de l'adoration eucharistique, 8 facettes d'un diamant (P. Daniel Ange, préface du livre de Francoise Lemaire: Prier devant le Saint-Sacrement) 

La Charité envers Jésus dans l'Eucharistie (Lettre pastorale de Mgr Clément Combes, évêque de Constantine et d'Hippone, 1890). Par l'adoration, nous servons la personne divine de Jésus présente dans l'hostie... 

POURQUOI L'ADORATION EUCHARISTIQUE PERPÉTUELLE ? 

JÉSUS LE DÉSIRE ! ! !Puisque Jésus nous aime infiniment, sa joie est sans limites quand nous venons passer une heure avec lui au sacrement de son amour. Jésus prononça ces émouvantes paroles à sainte Marguerite-Marie Alacoque : « J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume. » Puisque le don de Jésus dans l'Eucharistie est total, la réponse et la reconnaissance de l'Église à ce don doit être totale, donc perpétuelle.LE SAINT PÈRE L’A DEMANDÉ ! ! !
Le Pape Jean-Paul II dans son exhortation apostolique « Dominicae Cenae » écrit: "L’animation et l’approfondissement du culte eucharistique sont une preuve du renouveau authentique que le Concile s’est fixé comme but, et ils en sont le point central. L’Eglise et le monde ont un grand besoin de culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes et les grands délits du monde. Que notre adoration ne cesse jamais..." Voici ce qu’est l’adoration perpétuelle : une adoration qui ne cesse jamais!
Dans son Exhortation apostolique « Sacramentum Caritatis », le pape Benoît XVI a concrétisé le pérenne enseignement de l’Église sur le caractère central de l’adoration eucharistique dans la vie ecclésiale, à travers un appel concernant l’adoration perpétuelle, adressé à tous les pasteurs, évêques et prêtres, et au peuple de Dieu : « Avec l’assemblée synodale, je recommande donc vivement aux Pasteurs de l’Église et au peuple de Dieu la pratique de l’adoration eucharistique, qu’elle soit personnelle ou communautaire. À ce propos, une catéchèse adaptée, dans laquelle on explique aux fidèles l’importance de cet acte de culte qui permet de vivre plus profondément et avec davantage de fruit la célébration liturgique elle-même, sera d’un grand profit. Ensuite, dans les limites du possible, surtout dans les zones les plus peuplées, il conviendra de choisir des églises ou des oratoires pour les réserver tout spécialement à l’adoration perpétuelle. En outre, je recommande que dans la formation catéchétique, en particulier dans les parcours de préparation à la Première Communion, les enfants soient conduits au sens et à la beauté du fait de se tenir en compagnie de Jésus, en cultivant la stupeur pour sa présence dans l’Eucharistie... » (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, n° 67, 2007)
CHACUN PEUT PARTICIPER ! ! !
Plus nous limitons le nombre d'heures où le Saint-Sacrement est exposé, plus nous limitons le nombre de personnes qui peuvent venir adorer. A l'inverse, plus nous étendons le nombre d'heures d'exposition du Saint-Sacrement, plus nous augmentons le nombre de personnes qui peuvent trouver un créneau horaire pour la prière d'adoration. Chacun peut y participer, car nous pouvons tous trouver au moins une heure par semaine pour la passer avec Jésus. Et quelle que soit l’heure que nous choisissons, elle apporte une grande joie au Cœur du Seigneur. Mais Jésus est particulièrement touché par ceux qui font l’effort de lui tenir compagnie au milieu de la nuit: ainsi l’adoration perpétuelle devient possible...
L’ADORATION PERPÉTUELLE ÉDIFIE LA COMMUNAUTÉ ! ! !
L’adoration perpétuelle unit la communauté parce que l’Eucharistie est le sacrement de l’unité. En nous unissant à Jésus au Saint-Sacrement, Jésus nous unit les uns aux autres par les liens de son amour divin.(voir grâces et fruits de l'adoration en paroisse)
ELLE APPORTE LA PAIX ! ! !

Jean-Paul II dit que le moyen le plus efficace et le plus sûr d’apporter une paix durable au monde réside dans l’adoration eucharistique. Seul l’amour de Jésus a le pouvoir de réorienter le cours de l’histoire vers des sentiers de paix, comme Jésus l’a promis. L’Eucharistie apporte la paix dans le cœur des hommes, qui, à leur tour, contribuent à établir la paix dans le monde. « L’humanité ne trouvera pas la Paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde » (Sainte Faustine, Petit Journal #300). « Le trône de la Miséricorde, c’est le Tabernacle » (Sainte Faustine, Petit Journal # 1484). Ainsi, il ne peut y avoir de paix véritable dans les coeurs, les familles et le monde tant que nous ne nous tournerons pas vers le Tabernacle.
SANCTIFIER LES PRÊTRES DU MONDE ENTIER

La Congrégation du clergé publie une lettre pour la sanctification du clergé. «Nous désirons partir d’un mouvement spirituel qui, faisant prendre toujours plus conscience du lien ontologique entre l’Eucharistie et le sacerdoce ainsi que de la maternité spéciale de Marie vis-à-vis de tous les prêtres, donne naissance à une chaîne d’adoration perpétuelle pour la réparation des manquements et pour la sanctification des clercs... et susciter un nombre suffisant de saintes vocations à l’ordre sacerdotal ». Dans unenote explicative, il est demandé que chaque diocèse donne mandat à un prêtre de se consacrer à plein temps – dans la mesure du possible – au ministère spécifique de la promotion de l’adoration eucharistique et à la coordination dans le diocèse de cet important service. De même qu’il existe des sanctuaires mariaux, avec des recteurs préposés à un ministère particulier adapté aux exigences spécifiques, il pourra y avoir des sortes de « sanctuaires eucharistiques » avec des prêtres responsables, qui rayonnent et promeuvent l’amour spécial de l’Église pour la Très sainte Eucharistie, dignement célébrée et continuellement adorée... 

SOYONS LES VEILLEURS QUI FONT VENIR LE JOUR NOUVEAU 

"Sur tes remparts, Jérusalem, j'ai posté des veilleurs, de jour et de nuit, jamais ils ne se tairont. Vous qui vous rappelez au souvenir du Seigneur, pas de repos pour vous. Ne lui accordez pas de repos qu'il n'ait établi Jérusalem et fait d'elle une louange au milieu du pays." (Is 62, 6-7) "Tes portes seront toujours ouvertes, ni le jour ni la nuit on ne les fermera, pour qu'on apporte chez toi les richesses des nations... Tu n'auras plus le soleil comme lumière, le jour, la clarté de la lune ne t'illuminera plus: le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur" (Is 60, 11.19). "Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons." (Ml 3, 20) 

"Ce qui soutient l'humanité, ce ne sont pas les gouvernants, ni les hommes de génie, ni les hommes d'action: ce sont les adorateurs. Qu'est ce que Dieu leur demande ? Pas grand-chose: d'y croire. Le monde entier, dit saint Jean, est dans les mains du Mauvais. C'est une forteresse de glace qui ne veut pas aimer, et Dieu en fait le siège. Il cherche des brèches: ce sont les adorateurs" (P. Marie-Dominique Molinié) 

ENTRER DANS L'ADORATION INCESSANTE DU FILS VERS LE PÈRE 

Toute la vie de Jésus était une vie d’adoration et d’offrande au Père. Jésus laisse sa grande adoration du Père au Tabernacle, pour son Eglise. Dans l’Eucharistie, Jésus adore sans cesse le Père et « vit pour toujours afin d’intercéder en notre faveur » (He 7, 25). Dans le Corps mystique, Jésus est la Tête et nous les membres. Les membres doivent agir selon le Tête, en adorant perpétuellement, car « le Père cherche des adorateurs qui adorent en esprit et en vérité » (Jn 4, 23). Paul VI disait : « C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous » (‘Profession de foi catholique’). Ainsi, en faisant sur la terre ce qui se fait au ciel, c’est à dire en adorant Dieu perpétuellement, alors le royaume de Dieu s’établit sur la terre et dans les cœurs selon la promesse de Jésus : « voici je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21, 5).LA RÉPARATION EUCHARISTIQUE: La Réparation de Jésus au Père. Notre adoration, participation à la réparation du Chri : Article du P. Sean Davidson.24 AUTRES RAISONS POUR ADORER LA NUIT : Cf Brochure A2

Extraits du Charisme des "Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie" sur les raisons pour instituer l'adoration eucharistique perpétuelle en paroisse ou en ville 

Nous croyons que par l’adoration eucharistique, Jésus nous évangélise et évangélise le monde entier. « Par l’adoration, le Chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde et à la germination de l’évangile. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent» (Jean-Paul II, Lettre à Mgr Houssiau pour le 750ème anniversaire de la Fête-Dieu, 28 juin 1996). 

Nous croyons en l’urgence de l’adoration comme moyen pour renouveler et transformer le monde en un monde nouveau, où Jésus-Christ, élevé dans la foi et l’amour, devient ainsi un brasier qui illumine, guérit et embrase le monde entier : « Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tous les hommes à moi » (Jn 12, 32). « L’adoration n’est pas un luxe mais une priorité... » (Benoît XVI, Angélus 28 août 2005). 

Nous croyons que l’adoration perpétuelle est le chant d’amour de l’Église Épouse vers l’Époux eucharistique : « Maranatha, viens Seigneur Jésus » (Ap 22, 20) pour des noces éternelles, d’abord avec l’âme, mais un jour avec toute l’humanité. Nous croyons qu’en donnant au Seigneur l’honneur et la gloire qui reviennent à son nom par l’adoration perpétuelle, nous proclamons Jésus Roi Eucharistique d’amour et de miséricorde pour qu’il prenne possession de son règne(Ap 11, 17 ; 19, 6) selon sa promesse : « voici je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21, 5). Car « ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera » (2 P 3, 13). 

Nous croyons que par l’adoration incessante, la lumière du Ressuscité chasse les ténèbres du monde, comme Dieu donnait la victoire au peuple d’Israël lorsque Moise aidé d’Aaron et d’Uhr, tenait ses bras levés dans une intercession incessante (Ex 17, 8-13). « L’Église et le monde ont un grand besoin de culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Que notre adoration ne cesse jamais... » ( Jean-Paul II, « Dominicae Cenae », 24 février 1980). Comme le Seigneur donnait la victoire à son peuple en détruisant les murailles de Jéricho après en avoir fait sept fois le tour, de même, le Seigneur nous donne d’être vainqueurs de tous nos Jérichos, que ce soit le mal ou les échecs, lorsque nous L’adorons perpétuellement au Saint-Sacrement. « Par la foi, les murs de Jéricho tombèrent, quand on en eut fait le tour pendant sept jours » (He 11, 30). Puisque sept représente la plénitude, lorsque le peuple de Dieu reste jour et nuit dans la foi devant le Saint-Sacrement, le Seigneur accomplit les miracles dont l’Église et l’humanité ont besoin. 

Nous axons, comme réponse à cette urgence ecclésiale, notre apostolat sur la mise en place de l’adoration perpétuelle en paroisse. Par l’adoration, la paroisse est renouvelée de l’intérieur et toutes les initiatives pastorales en trouvent leur fécondité : « Dans la Sainte Eucharistie, - c’est aussi le sens de l’adoration perpétuelle -, nous entrons dans ce mouvement de l’amour d’où découle tout progrès intérieur et toute fécondité apostolique : ‘Quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes’ (Jn 12, 32)... » (Jean-Paul II, Méditation à la Basilique de Montmartre, 1er juin 1980). « Combien est bienfaisante la redécouverte de l'adoration eucharistique... L'humanité a grand besoin de redécouvrir ce sacrement, source de toute espérance !... » (Benoît XVI, Discours du 9 novembre 2006 pour la préparation du 49ème congrès international eucharistique à Québec). En effet, l’adoration eucharistique « est d'une valeur inestimable dans la vie de l'Église... » (Jean-Paul II, « Ecclesia de Eucharistia », n° 25, 17 avril 2003). 

Fondements bibliques de l'adoration eucharistique perpétuelle à partir d'une lecture "eucharistique" de l'Apocalypse... Ce long texte veut être aussi un commentaire du livre de l'Apocalypse... 

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 12:55    Sujet du message: adoration perpétuelle

MERCI meme par la pensée on p aors?

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 14:42    Sujet du message: adoration perpétuelle

On peut par la pensée mais c'est préférable en direct!
Quand on le peut.

Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 07:36    Sujet du message: adoration perpétuelle

OUI M MOI J PEUX PAS EN DIRECT

pierrepalay
Bienheureux
Bienheureux

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 07:37    Sujet du message: adoration perpétuelle

Connais tu des sites web pour ca? MERCI

dominique
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 03:41    Sujet du message: adoration perpétuelle

Agneau de DIEU
comme un enfant, j'ai été heureux de Te recevoir.
Agneau de DIEU, Tu me manque maintenant ? Tu m'apportes et Tu m'a donné tant et tant de chose.
Je Te remercie,et je ne Te demande rien d'autre , que de prier La Sainte Trinité, La Vierge Marie.
Savoir et apprendre à Te prier , à Vous priez me suffit.
Agneau de DIEU, je m'agenouille devant TOI.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: adoration perpétuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PRIÈRES -> ¤0¤ Chapelle d'adoration JeS ¤0¤ -> Chapelle d'adoration Jésus est Seigneur
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation