Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Obéir aux commandements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gdc.togo
Disciple
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 05:10    Sujet du message: Obéir aux commandements

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/05/2011
Jean 14, 21 – 26
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui –là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera amé de mon Père ; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui ».  Aujourd’hui dans ce passage de Saint Jean l’évangéliste, notre Seigneur et Sauveur parle aux hommes qui sont tous créature de son Père comment prouver notre amour à Dieu par son intermédiaire. L’amour que l’homme doit avoir pour son Dieu se résume au respect de la loi de Dieu qui est les commandements. Jésus Christ nous le rappelle que le faite d’obéir à Dieu c’est de vivre selon ses paroles. L’obéissance montre son accomplissement dans l’acte posé et cet acte doit être posé de bon cœur par amour et respect. Garder la parole du Seigneur veut dire avant tout : laisser agir sa parole en nous. Car sa parole n’est pas une chose délimitée, à laquelle on pourrait désigner une place précise dont elle pourrait se contenter. Elle est plutôt quelque chose de croissant, accordé par le Seigneur et qui doit s’épanouir dans chaque individu. Dans nos vies d’aujourd’hui chrétiens mon frère et ma sœur, est ce que la parole du Seigneur est la lampe de ta vie pour arriver à la vie éternelle. Lui-même qui est le chemin la vérité et la vie pourquoi doutons nous toujours de ses paroles ? Quel est le rôle des commandements de Dieu dans notre vie de chaque jour ? Essayons nous de vivre en parfait harmonie avec ses commandements ? Que chacun se donne une réponse à ses questions. Jésus Christ sachant bien que ce n’est pas facile à l’homme d’être comme son créateur le souhaite, nous promet aujourd’hui l’Esprit Saint qui viendra de Dieu. Lui seul peut nous aider à comprendre mieux la volonté de Dieu et vivre comme Dieu le veux de nous.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous garde sur le chemin du Christ pour être fidèle à ses commandements tout en les mettant en pratique dans nos vies quotidiennes

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Obéir aux commandements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Évangélisation
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation