Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L Humilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 03:49    Sujet du message: L Humilité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes." Philippiens 2.3
Les pensées critiques à l'égard des autres nous mettent toujours en mauvaise posture face à Dieu. Dieu m'infligea une de ses plus sévères punitions pour avoir porté un jugement sur le don d'enseignement d'un autre prédicateur. J'avais fait quelques remarques méprisantes à son sujet et lorsque je voulus à nouveau prêcher, ce fut comme si j'avais perdu mon onction. Dieu me montra qu'en jugeant la façon de prêcher de cet homme – le don qu'il lui avait donné – c'était Dieu lui-même que je critiquais !

Donnez aux autres ce que vous avez reçu de Dieu.
L'orgueil nous pousse à nous surestimer nous-mêmes et à sous-estimer les autres – et il offre toujours une vision déformée de la vérité. Nous devons apprendre à avoir une opinion juste à la fois de nous-mêmes et des autres, et à rester dans une humble soumission à Dieu.

J'aimerais partager avec vous quelques-unes des caractéristiques de l'humilité. Elles vous aideront à trouver un juste milieu et seront une source de grandes bénédictions dans votre vie.

1. Les gens humbles acceptent l'aide des autres. Avez-vous tendance à tout faire vous-même parce que vous voulez que ce soit fait à votre façon ? Essayez de déléguer en incluant les autres dans vos plans et laissez-les agir à leur propre guise selon leur créativité.

2. Les gens humbles rendent à César ce qui appartient à César. Soyez prompt à rendre gloire à Dieu pour tout ce que vous accomplissez – sans oublier de mentionner les personnes qu'il met sur votre chemin pour vous aider.

3. Les gens humbles sont prompts à pardonner et difficiles à offenser. Quel que soit le tort que vous avez subi, vous pouvez avoir la certitude que Dieu fera concourir toutes choses à votre bien (Romains 8.28).

4. Les gens humbles sont patients. Faites preuve de patience envers les autres, sachant que c'est uniquement par la grâce de Dieu que vous êtes capable de faire quoi que ce soit vous-même (1 Corinthiens 15.10).

5. Les gens humbles aiment la paix. Faites le "kilomètre supplémentaire" pour maintenir la paix dans vos relations. Résistez au besoin d'avoir constamment raison ou d'avoir toujours le dernier mot.

6. Les gens humbles vivent pour servir. Donnez aux autres ce que vous avez reçu de Dieu. Choisissez délibérément de faire le bien, même si vous devez en pâtir. Et soyez d'autant plus déterminé à servir que vous occupez une position élevée.

7. Les gens humbles sont reconnaissants. Nous pouvons tellement nous habituer aux bénédictions de Dieu que nous oublions de l'en remercier. Ne prenez pas ce que vous recevez de Dieu comme allant de soi. De même pour les autres, montrez-leur que vous appréciez leur temps et leur engagement.

8. Les gens humbles reconnaissent leurs tords. Si vous pensez avoir heurté les sentiments de quelqu'un, n'attendez pas des jours, des semaines, voire des années pour vous excuser. Reconnaissez votre faute et demandez pardon. Vous vous sentirez mieux et votre cœur sera en paix avec Dieu.

9. Les gens humbles admettent leurs faiblesses. Reconnaissez vos points faibles et tirez-en les leçons nécessaires. Il est toujours préférable de s'humilier soi-même que d'attendre que Dieu vous humilie.

10. Les gens humbles acceptent la correction. La Bible dit que celui qui est humble remercie Dieu pour sa correction et lui attribue également le mérite du travail accompli (1 Corinthiens 15.10).

Notre attitude dans la vie est extrêmement importante.

Une décision pour aujourd'hui
Une attitude humble peut vraiment changer une mauvaise situation. Inversement, une attitude orgueilleuse peut rendre une situation bonne comme mauvaise. Il tient à vous de faire preuve de sagesse dans votre choix.

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: L Humilité

Merci beaucoup Martine ,
On est habité par le même Esprit Saint.
Ton texte va très bien avec la parole du petit pain biblique que j'ai pigé d'aujourd'hui.
Très intéressant , je me suis retrouvée dans quelques défauts décrits ci-haut.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 04:58    Sujet du message: L Humilité

Le Seigneur est clair : « le disciple n’est pas plus grand que le maître ».
Le Seigneur est clair : « le disciple n’est pas plus grand que le maître ». Or Jésus est passé par la Croix ; il n’y a donc pas de raison que cela nous soit épargné ! Certes, mais la vie de Jésus et la nôtre ne sont pas parallèles, elles sont intimement et indéfectiblement liées. Il n’y a pas de maître sans disciple. Nous sommes ses disciples, en cela nous dépendons de lui. Il est notre maître, en cela il s’est rendu dépendant de nous. Il s’agit donc de la solidarité intime de relations interpersonnelles et non d’une fatalité morbide. Si nous montons sur la Croix, c’est avec le Seigneur et en lui.

Il reste que la mort est une possibilité réelle pour ceux qui annonce la Parole. Certes, mais là encore, ne nous trompons pas de relation. La Parole sera annoncée quoiqu’il arrive, elle possède une force interne qui oblige les disciples à prendre ouvertement position : « dites-le au grand jour », « proclamez-le sur les toits ». Si l’adversité est assurée, il n’y pas de raison de s’inquiéter : « ne craignez pas » s’exclame Jésus. Le seul qui doit être craint, est celui qui peut faire périr l’âme et le corps, et non pas celui qui ne peut que tuer le corps – et non pas l’âme. La mort n’est rien à côté de la perdition, elle seule est redoutable.
Jésus s’en explique en prenant l’exemple des moineaux. D’un côté on vend « deux moineaux pour un sou », et de l’autre Jésus rappelle que « pas un seul ne tombe ». Deux comptabilités s’opposent : celle du monde, qui compte deux pour un, anonymement, globalement ; et celle du Royaume où chacun est regardé comme un seul, comme unique. Le péril suprême est de tomber dans la multitude anonyme, dans l’indifférenciation totale. Dans ce cas, mieux vaut être compté pour un mort que de ne pas être compté parmi les vivants. Ce qui compte aux yeux de Dieu, ce n’est pas la vie en général, mais la vie en ce qu’elle est unique.
Les paroles de Jésus ne doivent donc pas susciter la crainte, mais éveiller le désir de ne compter qu’aux yeux de notre Père des Cieux. Sûr de sa relation au Père, sachant que chacun de ses cheveux est compté, le disciple n’a plus de retenue à se livrer au dynamismIe irrésistible de la Parole, et à se livrer tout entier par amour de Dieu et de ses frères. Il suit alors joyeusement le chemin de son maître.
Frère Dominique homélies.fr
Blog catholique, le blog de la religion catholique, Le Seigneur est clair : « le disciple n’est pas plus grand que le maître ».
En recherche
En recherche

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 11:09    Sujet du message: L Humilité

Salut et paix
Jésus m'avait donné une façon concrète de pratiquer l'humilité:
15/08  Mt 6,33-7,1  (la citation d'Evangile est accolée au conseil de Jésus des se:maines plus tard, ce qui me permet de Le relire quand elle est dans les textes de la messe; le conseil arrive toujours en situation réelle)
Notre vie est un problème qui nous est donné à faire. A partir de ce que je suis et où je suis, comment aller vers Dieu. Ne pas passer du temps à se demander pourquoi ce problème nous est donné, car alors, nous ne pouvons pas le résoudre (je ne Te pose jamais de pourquoi car je le prends pour une tentation) L'humilité, c'est de reconnaître les données du problème. C'est donc de prendre les actions des autres comme faisant partie des données du problème, donc n'en avoir aucune critique. Merci de Ton éclairage. C'est un renversement total de perspective. Et de même avec les souvenirs douloureux.
Ma prière vous accompagne
84
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 02:02    Sujet du message: L Humilité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: L Humilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Questions - Études - Recherches pour la foi Catholique.
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation