Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Saint François d'Assise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:40    Sujet du message: Saint François d'Assise

PublicitéSupprimer les publicités ?
Très-Haut, Tout-Puissant et bon Seigneur,
A toi les louanges, la gloire, l'honneur et toutes bénédictions!

Loué sois-tu, mon Seigneur, dans toutes tes créatures!
Et spécialement pour notre frère le soleil, qui nous donne le jour et par qui tu nous éclaires; il est beau et rayonnant.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre soeur la lune et pour les étoiles;
dans le ciel, tu les as formées, claires, précieuses et belles.

Loué sois-tu, mon Seigneur,
pour notre frère le vent, pour l'air et les nuages, le ciel pur et tous les temps.

pour notre soeur l'eau; elle est si utile, si précieuse et si pure.

pour notre frère le feu par qui tu illumines la nuit; il est beau, joyeux et fort.

pour notre mère la terre, qui nous porte et nous nourrit; elle nous donne ses plantes et ses fruits colorés.

pour tout ceux qui pardonnent à cause de ton amour.

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez lui grâce et servez-le avec beaucoup de simplicité.
Prière de Saint François d'Assise
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:57    Sujet du message: Saint François d'Assise

Surnommé "le petit pauvre", François d’Assise (1181-1226) est un des plus grands saints de tous les temps. Fils d’un riche marchand d’Ombrie, il abandonne les biens de cette terre pour devenir ermite. Il fonde un nouvel ordre, les Franciscains. Il se rend en Orient à la rencontre du sultan d’Egypte. Son Cantique des créatures chante les beautés de la nature et fait de lui un " écologiste " mystique. Il reçoit les stigmates avant de s’éteindre à Assise. Sa vie a fait l’objet d’innombrables ouvrages. L’originalité de celui-ci est de rendre contemporain le message spirituel de saint François.
Connu pour son charisme auprès des jeunes et son verbe enthousiaste, ayant transmis sa foi sur plusieurs continents, Stan Rougier mêle au récit de la vie de saint François sa propre expérience auprès des exclus, afin de nous montrer comment l’expérience spirituelle du « poverello » est plus que jamais actuelle. Esprit ouvert, il interroge les autres religions avec générosité, mais sans jamais s’éloigner du message évangélique dont il actualise les vertus d’amour, de joie et de communion avec toutes les formes de la vie, telles qu’elles furent vécues et éclairées par le saint d’Assise.
Saint François d’Assise
ou la puissance de l’amour

Stan Rougier
éditions Albin Michel

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 08:59    Sujet du message: Saint François d'Assise

"Nous n'avons pas la moindre église pour y dire nos heures, y louer Dieu et sa Mère très sainte à laquelle nous demandons sans cesse d'être notre avocate. Et, à ce propos, je commande à tous mes frères, à ceux de maintenant et à ceux de l'avenir, de La toujours honorer et magnifier par tous les moyens et industries en leur pouvoir. Ayons pour Elle la dévotion et la vénération la plus parfaite. Je le redis encore : j'entends que tous, nous soyons ses fidèles serviteurs." St François d'Assise - Les Fioretti
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 09:38    Sujet du message: Saint François d'Assise

Video "Comment St François d'Assise s'est fait connaître à moi" (partie 1/2) :
http://www.youtube.com/watch?v=03oOwyYLUAk&feature=endscreen&NR=1

Partie 2/2 :
http://www.youtube.com/watch?v=GkiGPMJVqUI&feature=related

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Saint François d'Assise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation