Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Dim Miséricorde 2011


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Le Règne de Dieu est parmi vous ¤0¤ -> Miséricorde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 42 243
Localisation: Québec
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:09    Sujet du message: Dim Miséricorde 2011

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd’hui, nous sommes dans la dernière journée de l’octave de Pâque. Le dimanche de la miséricorde.

Jésus, j’ai confiance en toi : aimait répéter Sainte Faustine.

Ce que disait continuellement sœur Faustine contraste avec une partie de notre monde qui cherche trop souvent une spiritualité sans Dieu. Faire confiance en Dieu est la base d’une foi qui s’épanouit. L’Amour de Dieu nous libère. Lorsqu’on découvre sa beauté réelle, sa vie réelle, sa sagesse réelle, on s’y attache. De simples personnes qui ont cru en Jésus nous ont permis à notre tour de découvrir la Trinité qui nous a créé pour vivre et transmettre son Amour.
Nous voulons entrer dans la même vie que Jean-Paul II. Il vient d’être béatifié à la Messe sur la Place Saint-Pierre, qui s’est déroulée ce matin lorsque nous dormions, entre 4h et 6h30, heure du Québec.  : Québec : Mais même si parfois on dort, Dieu continue son œuvre en nous. Des personnes continuent d’adhérer totalement en plaçant leur vie entre les mains de Dieu. Jean-Paul II entre dans la confiance de Dieu pour l’éternité. Je vous invite, pour les personnes qui ont internet, d’aller sur le site Zenit, z-e-n-i-t, et vous y trouverez des textes nouveaux tous les jours à propos de Jean-Paul II.
Dans l’Évangile ce matin, Jésus vient dans sa miséricorde au Cénacle où les Apôtres sont réunis, avec ses plaies toujours présentes qui rappellent sa vie parmi nous. Il leur montre qu’il est Seigneur et Sauveur à jamais. Les Apôtres vivent une transformation dans leur manière de reconnaître le crucifié-ressuscité. Et cela transformera leur cœur à jamais. Parfois, il faut voir Jésus pour croire, parfois il n’est pas nécessaire de le voir pour croire. Mais ce qui est le plus important est de croire en Jésus.

Thomas n’est pas avec les Apôtres au moment où Jésus leur apparaît. À son retour, il ne comprend pas l’attitude des Apôtres. Ils ont l’air bien trop flyés !!! Y portent pus à terre eux autre !!! Tant que Thomas n’a pas fait l’expérience de Jésus ressuscité, tant qu’il n’a pas vue les plaies de Jésus, tant qu’il ne reconnaît pas son maître, il demeure à l’écart du témoignage des Apôtres.

Thomas est notre jumeau. Il nous ressemble. On a beau obtenir des témoignages de personnes qui ont vu Jésus ou qui en ont vécu l’expérience, on reste sur notre position tant que nous-mêmes n’en avons pas fait l’expérience. Comme on ressemble à Thomas.

Voir Jésus n’est pas une exclusivité des saints et des saintes comme si il fallait toute la richesse de la sainteté pour vivre l’expérience de Jésus. Comme mentionné au début, ce n’est pas non plus l’important, car l’important est de faire l’expérience de Jésus afin de croire fermement qu’il est ressuscité et qu’il est le Seigneur de notre Vie et non de la mort. La vie continue, la vie a un sens, la vie c’est Jésus ! Le Père nous aime tellement qu’il nous a donné son Fils pour nous sauver. Dieu nous aime et nous voulons partager son Amour pour sa plus grande gloire.

Je pense que Jésus dit aussi aux personnes qui n’ont pas eu la chance de voir Jésus comme les Apôtres, heureux êtes vous, vous aussi. Vous avez reçu autant. C’est ce que Jésus dit ce matin. Si vous n’avez jamais vu Jésus, c’est peut être parce qu’il est dans votre cœur. Sachez voir dans votre vie de tous les jours ce que Jésus a accompli pour vous. Gardons confiance, demeurons dans son Amour et nous verrons Jésus agir par des petits actes de tous les jours qui se reflètent dans la communauté. Des petits cœurs sur deux pattes qui partagent ce qu’ils ont reçu de l’Amour de Dieu. Des sourires déployés à des personnes. De l’entraide, de la charité, des gestes d’accueils, combien de fois l’avez-vous fait aux plus petits ? Et c’est là que Jésus est présent dans notre milieu.

Laissons-nous transformer afin que notre foi devienne solide comme du roc, solide comme Pierre, solide comme Jean-Paul II, solide et juste, ajusté comme Saint Joseph. Chercher toutes les occasions pour accueillir la présence de Jésus. Invitons d’autres personnes à sa présence comme les Apôtres l’ont fait pour attiser la curiosité de Thomas. Et Thomas s’est laissé tenter par la Présence de Jésus. Que Thomas l’ait vu ou non, ce n’est pas important, que Thomas croit, c’est ce qui compte.

Pour tous les Thomas qui veulent toucher la réalité de la foi en Jésus, qui souhaitent vivre de la vie de Jésus, qui osent demander et savent qu’ils vont recevoir en retour, dans la profondeur de votre cœur se trouve la source jaillissante en vie éternelle qui vous est donné par l’eau et l’Esprit de votre Baptême.

Que cette Eucharistie nous rappelle que Dieu a donné son Pain de vie à toute l’humanité. Offrons ce matin sur la patène tous les personnes à qui nous pensons et qui ne sont plus à l’église ou qui sont sur le point de se convertir à la Miséricorde de Dieu.
____________________
Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire. Jean 1, 14 L'humain est un apprenti. L'histoire s'écrit avec Dieu.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Dim Miséricorde 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> DIEU EST AMOUR -> ¤0¤ Le Règne de Dieu est parmi vous ¤0¤ -> Miséricorde
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: MaxiBlue V1 :: Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com