Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Enseignements écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 17:15    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

PublicitéSupprimer les publicités ?

« Je crois en la vie éternelle. »

Dans la première causerie, nous avons suivi l’arche d’alliance qui portait la manne du désert. Marie a aussi porté la manne en elle, le pain de vie, Jésus. Puis, nous nous sommes réunis autour des tables des Juifs et de Jésus pour vivre le repas Pascal de manière différente.
Maintenant, nous voulons, forts de l’Eucharistie en nous, porter le message du salut à toutes personnes sur notre route.

Pour cette causerie, j'ai choisi en partie des idées de cet auteur:
Gus Lloyd est animateur de la Radio Satellite Catholic Channel, aux Etats-Unis depuis 2006. Il est époux de Michelle et à 4 enfants de 15 à 28 ans.
Il a fait plusieurs recherche sur des sujet d’actualités dans l’Église dont le salut.

Prions
J'ai besoin du le salut, je crois en la vie Éternelle :
Je crois en Dieu…
Je crois en dieu
Profession de foi : Je crois en dieu

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.

Et en Jésus-Christ, son Fils unique,
notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger
les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.

Amen.
La vie éternelle semble aller de soi. Mais comme nous allons le voir avec Jésus et les disciples d’Emmaüs, la mission et le cheminement de la personne ne sont pas terminés avec la mort de Jésus sur la Croix. La mission commence.

(Partager en groupe de trois)

Dimanche, nous venons de vivre la Pâques.
Les disciples d’Emmaüs marchent après la Paque.

Pour continuer, nous allons partager sur le texte des Disciples d’Emmaüs : Lc 24, 13-35
[J'invite une personne à venir lire le passage au micro]

13. Et voici que, ce même jour, deux d'entre eux faisaient route vers un village du nom d'Emmaüs, distant de Jérusalem de soixante stades, 14. et ils conversaient entre eux de tout ce qui était arrivé. 15. Et il advint, comme ils conversaient et discutaient ensemble, que Jésus en personne s'approcha, et il faisait route avec eux ; 16. mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17. Il leur dit : « Quels sont donc ces propos que vous échangez en marchant ? » Et ils s'arrêtèrent, le visage sombre. 18. Prenant la parole, l'un d'eux, nommé Cléophas, lui dit : « Tu es bien le seul habitant de Jérusalem à ignorer ce qui y est arrivé ces jours-ci ! » - 19. « Quoi donc ? » leur dit-il. Ils lui dirent : « Ce qui concerne Jésus le Nazarénien, qui s'est montré un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20. comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié. 21. Nous espérions, nous, que c'était lui qui allait délivrer Israël ; mais avec tout cela, voilà le troisième jour depuis que ces choses sont arrivées ! 22. Quelques femmes qui sont des nôtres nous ont, il est vrai, stupéfiés. S'étant rendues de grand matin au tombeau 23. et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont revenues nous dire qu'elles ont même eu la vision d'anges qui le disent vivant. 24. Quelques-uns des nôtres sont allés au tombeau et ont trouvé les choses tout comme les femmes avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu ! » 25. Alors il leur dit : « O cœurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes ! 26. Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ? » 27. Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures ce qui le concernait. 28. Quand ils furent près du village où ils se rendaient, il fit semblant d'aller plus loin. 29. Mais ils le pressèrent en disant : « Reste avec nous, car le soir tombe et le jour déjà touche à son terme. » Il entra donc pour rester avec eux. 30. Et il advint, comme il était à table avec eux, qu'il prit le pain, dit la bénédiction, puis le rompit et le leur donna. 31. Leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent... mais il avait disparu de devant eux. 32. Et ils se dirent l'un à l'autre : « Notre cœur n'était-il pas tout brûlant au-dedans de nous, quand il nous parlait en chemin, quand il nous expliquait les Écritures ? »

33. A cette heure même, ils partirent et s'en retournèrent à Jérusalem. Ils trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons, 34. qui dirent : « C'est bien vrai ! le Seigneur est ressuscité et il est apparu à Simon ! » 35. Et eux de raconter ce qui s'était passé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu à la fraction du pain.

Partage par trois ou 4 personnes

Nous allons séparer le texte en 4 parties :

1. vv. 13-16 Comment se sentent les disciples d’Emmaüs depuis la déroute de Jérusalem ?

Les disciples d’Emmaüs sont en déroute.
Ils s’éloignent de Jérusalem, ils s’éloignent de la Lumière, ils s’éloignent de Jésus.
Leurs yeux sont dans la noirceur et ils ne peuvent reconnaître Jésus. Ils sont sombres.

2. vv. 17- 24 Comment, perçoivent-ils ce Jésus de Nazareth ?

Ils partagent leur souffrance, leur peine, entre eux.
C’est important de partager entre nous ce que nous ne comprenons pas dans les Écritures.

Comme il est écrit dans le verset 21.
« Nous espérions, nous, que c'était lui qui allait délivrer Israël »
Ils sont désillusionnés. Ils pensaient que Jésus allait les libérer de l’oppression de l’Égypte.
Aujourd’hui, dans le monde, on voudrait un Jésus adapté à nos besoins.
Mais nous devrons toujours nous adapter à Jésus.

Il est aussi à remarquer qu'en plus des femmes,
 deux hommes ont aussi vu le ressuscité, mais les Apôtres ne les crurent pas.

3. vv. 25-32 Qu’est-ce que Jésus a réalisé en leur répondant ?
Qu’est-ce qu’il a essayé de leur faire comprendre ?

Jésus a ressorti dans les Écritures de l’Ancien Testament tout ce qui le concernant. Il montre en même temps comment l’Ancien Testament doit être lu, en vue de la venue du Christ.

4. vv. 33-35 Qu’est-ce qui a changé pour les disciples d’Emmaüs ?

Ils ne sont plus en déroute. Ils sont en marche vers Jérusalem, leurs yeux se sont ouverts à la Présence de Jésus.

Ils se sont mis en route. Puis, ils entrent en Jérusalem et rencontrent les Apôtres pour leur annoncer la bonne nouvelle et la partager ensemble.
Ils doivent maintenant en parler à tous et toutes de Jésus.

2e Partie.

C’est quoi le salut ?

Selon vous, y a-t-il encore le péché dans le monde ?

Bien des personnes le disent aujourd’hui, on peut faire tout ce qu’on veut, nous sommes sauvés.

Lorsque Jésus meurt sur la Croix, c’est vrai que nous sommes sauvés.
Il a tout réalisé pour que nous obtenions le salut.

C’est certain que Jésus a fait sa part pour notre salut.
Maintenant, c’est à notre tour.
Nous devons aussi réaliser notre part pour notre salut et le salut du monde.

Nous avons quelque chose à faire.
Nous devons accueillir l’Amour de Dieu et le transmettre.

Le Pape Benoît XVI nous dit :
« La communion avec le Christ » constitue une préparation à la vie éternelle »

Jésus est le seul nom par lequel nous sommes sauvés.
Parole de Saint Jacques : (Jc 2, 14. 17.18b)
"Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, alors qu’il n’agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ? Celui qui n’agit pas, sa foi est bel et bien morte. Montre-moi donc ta foi qui n’agit pas ; moi, c’est par mes actes que je te montrerai ma foi."

C’est vrai que Jésus me sauve. Mais ce qui est surtout évident, c’est qu’il a besoin de moi pour me sauver. Il a besoin de chacun chacune de nous pour nous sauver. Dieu a besoin de la personne pour la sauver.

Pour les catholiques, le salut n’est pas gagné.
Le salut est un pèlerinage de chaque jour.
En
Ph 2, 12c
"travaillez avec crainte et tremblement à accomplir votre salut"

La crainte filiale c’est de vouloir faire la volonté de Dieu comme ses fils et ses filles bien-aimés.

Un autre passage parle de salut en

Rm 10, 9.
9. " En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

Beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit de confesser que Jésus est Seigneur et ils sont sauvés immédiatement. Je dirais que beaucoup trop pensent comme ça.

Il y a un danger réel de se fier à un seul passage de la Bible
et de conformer notre vie à ce seul passage sans référence à l'ensemble de la Bible.

Faisons un petit exercice :

Vous connaissez tous et toutes cette affirmation :

« Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. »

On va souvent entendre cela dans le sens,
la vie est courte, je suis jeune ou moins jeune, mieux vaut profiter
de la vie.

« Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. »
Qui a dit cette Parole ?

C’est Saint Paul.

On serait tenté de se dire, si c’est Saint Paul qui a dit ça, donc c’est vrai, donc je peut tout laisser et m’amuser sans penser aux conséquences et aux autres. Aïe, c’est Saint Paul qui a dit ça.

Replaçons maintenant cette phrase dans son contexte.

1Co 15, 32a
"Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons."

Si Jésus n’est pas Ressuscité, s’il ne nous appelle pas à la vie éternelle,
nous sommes perdus.
Mieux vaut profiter de cette vie maintenant, car la vie se termine dans le cimetière.
Mais, si nous acceptons l’Amour de Dieu dans notre vie et pour le prochain, nous entrons dans la même Résurrection du Christ le jour de Pâque.
Si nous refusons l’Amour de Dieu dans notre vie et pour le prochain, nous nous éloignons de la maison du Père.

**2e partie**

Jésus a parlé du salut.

Allons en
Mt ch7, 21

Il est écrit :

Mt 7, 21. "Ce n'est pas en me disant : «Seigneur, Seigneur», qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

C’est certain que ce n’est pas en disant simplement : « Seigneur, Seigneur ».
Jésus le dit clairement.
Alors, confesser de ses lèvres que Jésus est Seigneur n’est pas assez non plus.
Jésus dit qu’il y a plus. Et c’est de faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Vérifions aussi en
Jn 6, 29
Jésus leur répondit : « L'œuvre de Dieu,
c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. »

Croire en Jésus, l’envoyé du Père.
Dans la Bible, tout est centré sur le Christ.
Par la Parole et l'Eucharistie, l’Église Catholique aussi est centrée sur le Christ

Ensuite, le salut demande un autre effort :

On retrouve dans la 1ère lettre de Jn selon la volonté du Père QUE nous devons accueillir ses commandements et sa Parole.
1Jn 2, 4-6.
Qui dit : « Je le connais » [Dieu] alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. 5. Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui vraiment que l'amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui. 6. Celui qui prétend demeurer en [Jésus] doit se conduire à son tour comme [Jésus] s'est conduit.

Garder ses Commandements et sa Parole.
Et se conduire comme Jésus s’est conduit.
Ça commence à devenir plus exigeant.
Sauf si on se laisser former dans l'Amour de Dieu.

Maintenant, observons Nicodème qui vient rencontrer Jésus de nuit.

En
Jn 3, 1-3 1. "Or il y avait parmi les Pharisiens un homme du nom de Nicodème, un notable des Juifs. 2. Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : « Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui. » 3. Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. »

Nicodème ne pense pas comme Jésus. Nicodème pense qu’on doit naître de nouveau, ressortir du ventre de notre mère; ce que je ne souhaite pas.

Jésus lui dit que nous devons naître d’en haut.
Nous devons naître d'en haut. Jésus nous explique dans le verset 5.

En
Jn 3, 5
5. Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Selon Jésus, naître d’en haut, c’est naître d’eau et d’Esprit. À quel moment sommes nous nés d’eau et d’Esprit ?

Lors de notre Baptême.

Nous devons être Baptisés.
Nous devons naître d’eau et d’Esprit.

Que fait Jésus tout de suite après son entretien avec Nicodème ?
En Jn ch 3, 22
22. Après cela, Jésus vint avec ses disciples au pays de Judée et il y séjourna avec eux, et il baptisait.

Il baptisait. Jésus vient tout juste d’en parler à Nicodème

Il commence à faire entrer des personnes dans le Royaume des cieux par l’eau et l’Esprit.

Pour les catholiques, le Baptême est nécessaire pour le salut, entrer dans la Nouvelle Alliance de Jésus-Christ.

Chez les Catholiques, le Baptême est un Sacrement.
Le Sacrement est un signe extérieur donné par le Christ pour transmettre la grâce. (Catéchisme de Baltimore) Le Christ réalise le Sacrement à travers des gestes et des signes pour continuer sa présence au milieu de nous et dans notre vie.

Allons maintenant en Marc 16, 16 Jésus insiste sur le Baptême pour notre salut:
Mc 16, 16
16. "Jésus dit : Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné."

Voici la mission qui nous est confié.

Jésus ajoute en :

Mt 28, 19
19. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Voici la clé de notre responsabilité et cette responsabilité nous rendra libres ! Notre mission est de faire des disciples et qu’ils soient Baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Pour ça, c’est nécessaire d’avoir la foi.

En partant d’ici cet après-midi [ce soir], nous devenons missionnaires pour le Christ dans le respect et la charité. Invitons des personnes à venir ou revenir à la Messe comme si on les invitait à prendre un café au restaurant. En aimant notre Église, donnons leur le goût d’aimer notre Église. Parlons positivement de notre Église et le monde autour de nous va se convertir et revenir. Le négatif est trop facile partout aujourd’hui. Créons des ponts entre nous.

Soyons responsables de notre foi. Ne plaçons pas notre foi sur le dos des responsables dans notre Église. Si nous sommes convaincus que Jésus est Seigneur, trouvons des activités où nous pouvons prier davantage et où on peut parler de notre foi davantage, dans lesquelles on peut inviter d’autres personnes.
Amenons Jésus partout avec nous.
Remettons toutes personnes à Jésus.
Laissons Dieu nous aimer et demandons lui de nous aider à aimer notre prochain comme Dieu le veut.
Notre mission sainte nous conduira dans la vie éternelle.

Si on ne peut pas sortir de chez soi, prions. Notre prière aidera au salut.
C’est Jésus qui nous le demande cet après-midi [ce soir] à chacun chacune de nous.

Comme saint Paul, enfantons et encourageons dans la foi.
En Ga 4, 19. mes petits enfants, vous que j'enfante à nouveau
dans la douleur jusqu'à ce que le Christ soit formé en vous.

La douleur de l'enfantement dans la foi, c'est notre souci que les autres se convertissent et soient Baptisés dans l’Amour de Jésus, du Père, de l’Esprit Saint.

Le pape Benoît XVI nous dit :
« La sainteté, [c’est] imprimer le Christ en soi, [et c’] est le but de la vie du chrétien », a ajouté Benoît XVI.

Pierre notre premier Pape, revient avec la nécessité du repentir et du Baptême.

Ac 2, 37-8
Pierre annonçait Jésus et ses disciples :

37. D'entendre cela, [les disciples] eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres : « Frères, que devons nous faire ? »

38. Pierre leur répondit : « Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, *et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

1. Repens-toi !
2. Reçois le Baptême !
3. Reçois le Saint Esprit !

L’Église fait exactement ça et ça nous vient du premier siècle.

Dans le CEC nous avons un petit bijou.
CEC 161-162
La persévérance dans la foi
162 La foi est un don gratuit que Dieu fait à l’homme. Ce don inestimable, nous pouvons le perdre ; S. Paul en avertit Timothée : " Combats le bon combat, possédant foi et bonne conscience ; pour s’en être affranchis, [pour ne pas avoir gardé la foi et une bonne conscience] certains ont fait naufrage dans la foi " (1 Tm 1, 18-19). Pour vivre, croître et persévérer jusqu’à la fin dans la foi nous devons la nourrir par la Parole de Dieu ; nous devons implorer le Seigneur de l’augmenter (cf. Mc 9, 24 ; Lc 17, 5 ; 22, 32) ; elle doit " agir par la charité " (Ga 5, 6 ; cf. Jc 2, 14-26), être portée par l’espérance (cf. Rm 15, 13) et être enracinée dans la foi de l’Église. Et nous devons partager le Repas de l’Agneau avec Dieu.

Notre foi s’enracine dans cette Église qui nous conduit toujours à Jésus mort et Ressuscité pour notre salut et pour que nous puissions entrer dans l’Amour de Dieu
et recevoir la Vie Éternelle
J'entre dans le chemin du salut et, je crois en la vie Éternelle :
Je crois en Dieu…
Je crois en dieu
Profession de foi : Je crois en dieu

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.

Et en Jésus-Christ, son Fils unique,
notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger
les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.

Amen.

Dernière édition par Thomas le Mar 3 Mai 2011 - 18:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 09:07    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Merci Thomas pour ton enseignement qui est très intéressant , passionnant, stimulant.
J'ai toujours aimé cette parole du nouveau testament. À chaque fois que je l'entends un feu brûlant
m'envahit. «Les disciples d' Emmaüs »
Je dois me préparer à partir, mais je reviendrai pour en reparler un peu plus tard.  

Dernière édition par Carole le Dim 1 Mai 2011 - 21:23; édité 1 fois
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 10:17    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Prochainement, je ferai des ajustements dans l'enseignement
pour l'améliorer. 

Je vous le dirai lorsque je le ferai.
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 15:28    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Le moins que l'on puisse dire , on a la bonne façon pour gagner notre salut pour la vie éternelle .
Merci Thomas
Pas facile , mais l'amour peut tout en celui en qui nous croyons.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:25    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Thomas, tes enseignements sont magnifiques. Comme dis Caro, grâce à toi et en suivant
 la marche à suivre pour notre salut, on obtiendra la vie éternelle à laquelle notre âme aspire. Merci !  
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 21:53    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Comment transmettre l'amour de Dieu ?
!-Tout d'abord savoir qu'Il nous aime 
2-Accueillir son amour
3-Aimer comme Jésus 
Y-t-il une autre façon?
Benoît XVI dit que la communion avec le Christ nous prépare à la vie éternelle
Est-ce qu'il veut dire communier à son corps et son sang?

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:54    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Je m'y perds avec toutes les exigences pour obtenir le salut!
Je voudrais toutes les mettre point par point une à la suite de l'autre
 pour pouvoir les suivre, les mettre en pratique
 mais je ne sais pas si je vais y arriver
À l'aide !  à l'aide !
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:03    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Carole: Benoît XVI dit que la communion avec le Christ nous prépare à la vie éternelle

Oui et il veut aussi dire que dans nos activités, dans notre
coeur, dans nos rencontres, demeurer en communion
avec Jésus.

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:06    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Carole: Comment transmettre l'amour de Dieu ?

En étant soi-même et être près des gens
par le respect et la charité.
Mais on ne peut pas tout faire.
Donc, on fait notre possible tout
en ayant confiance en Jésus

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 17:20    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Thomas a dit :Carole: Benoît XVI dit que la communion avec le Christ nous prépare à la vie éternelle

Oui et il veut aussi dire que dans nos activités, dans notre
coeur, dans nos rencontres, demeurer en communion
avec Jésus.
Ah ! Thomas merci beaucoup 
Ça me décomplique les choses. Je suis soulagée  et avec ton deuxième message c'est bien complet pour comment aimer les autres
Thomas:En étant soi-même et être près des gens
par le respect et la charité.
Mais on ne peut pas tout faire.
Donc, on fait notre possible tout
en ayant confiance en Jésus.
Merci Thomas! Moi qui essayais de tous mettre les exigences ensembles .
¨Ca valait la peine d'attendre pour avoir une bonne réponse qui me satisfait et m'encourage.

Après la communion à son corps et son sang et en dehors de ça ,

Voir Jésus dans sa soupe !  

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 12:55    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Carole: Voir Jésus dans sa soupe !  

Même si elle déborde !!!
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Thomas ! qu'es-ce que tu racontes ? tu pousses un peu.

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:28    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Aaaah, si Jésus était à 100% dans notre
vie, cela déborderait sur tous et toutes.

Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 09:40    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

ET BIEN C SIMPLE SI JESUS ETAIT EN TOUS RETOUR A LA GENESE OBÉISSANCE AU PLAN DIVIN. FASTOCH NON?
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:31    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Thomas :Aaaah, si Jésus était à 100% dans notre
vie, cela déborderait sur tous et toutes. 
Carole Dit : ce serait la paix sur la terre, le ciel sur la terre!
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 08:28    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Marie.Il suffit qu'on lui laisse prendre tout la place dans notre coeur
         Pour déborder d'amour à 100 % sur tous et toutes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: Le Salut qui conduit à la Vie Éternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Avance au large ¤0¤ -> Enseignements écrits
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation