Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> De la Vie à la Vie: Mort et Deuil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 11:39    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Roméo est un élève de  15 ans décédé ce matin.
Il était entrain de se noyer lorsque les maîtres nageurs sont arrivés, à l'hôpital ils ont du le mettre dans le coma pour pouvoir le soigner,
mais l'équipe médicale n'a pas pu le sauver.

J'aimerais que vous ayez une pensée pour lui, pour sa famille, ses proches, ses amis dans vos prières.
Aussi une pensée pour l'école dans son ensemble qui est sous le choc et les maitres nageurs.

Je voudrais aussi vous demander des conseils, car lundi matin à la première heure, je donnerai cours dans sa classe.
J'aimerais dire quelque chose aux élèves, mais je ne sais pas quoi leur dire.

Merci
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:53    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Oooh Shinran,

c'est vraiment difficile que cela se soit
produit par un élève de ta classe.

Je vais être en union de prières avec vous,
dimanche au plus tard, je te placerai ma réponse.
Mais c'est certain que cela doit être difficile
pour toi.

L'école aura-t-elle un psy pour rencontrer les
élèves qui seront sous le choc ?

En Jésus,
Thomas

Prions le Saint Esprit
afin qu'il nous éclaire.
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 18:28    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Merci Thomas

Effectivement nous allons avoir un local où pourront aller les élèves qui auront besoin d'aide.
Déjà aujourd'hui un local mais plus petit était à disposition.

Tout cela me montre un véritable sentiment de faiblesse, on voudrait dire quelque chose aux élèves mais on ne sait pas quoi.
C'est un peu de la révolte qui vient à l'esprit, mais en plus la dernière dont nous avions parlé avec lui c'était le livre de Job...
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 18:52    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Bonsoir Shinran, ce soir au chapelet, nous avons prié pour Roméo.
 C'est vrai ce que tu dis, on se sent impuissant devant un tel drame;
 c'est tellement injuste. J'espère que tu trouveras les mots de compassion
 pour parler aux élèves. Que le Seigneur l'accueille dans son royaume !

Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 23:38    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Paix et réconfort dans la tourmente, Shinran.

C'est certain qu'on se sent démuni
et les mots semblent inutiles.

J'ose tout de même une réponse.

Roméo est aimé de Dieu.
Dieu ne veut pas la mort, car il est venu pour que
nous ayons la vie.
Ce n'est pas la faute de personne, le corps a ses limites.
Et dans sa malchance, le corps de Roméo n'a pas survécu.
Dieu est près de toutes ses créatures dès la naissance
jusqu'à la mort et il continue éternellement d'être
près de l'humain, de Roméo.

Que les élèves prennent conscience que la vie
est si fragile (Luc de Larochelière) et qu'il est
important d'apprécier et d'aimer nos proches,
de vivre le présent, d'apprécier la vie en soi,
de découvrir l'amour dans notre coeur et
de chercher à le partager ainsi que de
soutenir, veiller, réconforter les autres.
Aussi se pardonner, pardonner à Dieu,
pardonner aux autres.

Nous allons faire une prière pour lui (dire à la classe)
et pour toutes les personnes qui vivent cette épreuve,
tout spécialement ses parents et sa famille,
ainsi que les maîtres nageurs et médecins qui ont dû tout
réaliser en leurs possibilités pour ranimer Roméo.

Nous voyons que Dieu continue d'être présent
dans tous les gestes d'entraide, d'amitié et de réconfort
que l'on peut partager les uns aux les autres.

Et Dieu l'a accueilli dans sa maison comme
il fut toujours près de lui pendant sa vie.
Notre espérance comme chrétien c'est la Résurrection
de Jésus. Il nous a montré que la résurrection
est une réalité, que la vie continue et que nous
nous retrouverons avec Roméo.
Acceptez de le remettre à Dieu, car Dieu est Amour
pur, vrai, réel et qu'il s'occupe de Roméo.

Peut être terminer avec un texte biblique de ton choix.

Voici Shinran le peu que je peux apporter.
J'espère humblement que ces idées pourront aider.

Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 07:55    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Thomas, c'est très juste ce que tu dis. Oui, notre espérance pour nous chrétien
c'est la Résurrection de Jésus.

la résurrection de Jésus est la condition qui nous fait espérer en notre propre résurrection, la bible dit : "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts" (1 corinthiens 15:20)

Dernière édition par Marie le Dim 27 Mar 2011 - 17:09; édité 1 fois
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 08:26    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Merci pour ce texte qui constituera déjà un bon début, je vais le développer et j'ajouterais des petits moments de musiques pour la méditation
(adagio d'albinoni, Erbarme dich de Bach etc...)
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 08:44    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Shinran,
si tu le veux,
j'aimerais lire le développement
dans ton texte.
Cela pourrait aussi m'aider dans le futur.
Merci et
que le Seigneur soit avec toi,
Thomas
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 10:42    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Dans l'idée catholique puis-je dire que Roméo est au paradis et peut intercéder pour nous?
Puis-je dire que nous pouvons prier Roméo afin qu'il nous réconforte et soi présent parmi nous?
Shinran
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 11:18    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Voici mon projet:

(Erbarme Dich  intro : +- 1min)

Roméo est aimé de Dieu.
Dieu ne veut pas la mort, car il est venu pour que nous ayons la vie.
Ce n'est la faute de personne, le corps a ses limites.
Et dans sa malchance, le corps de Roméo n'a pas survécu.
Dieu est près de toutes ses créatures dès la naissance jusqu'à la mort et il continue éternellement d'être près de l'humain, de Roméo.

Il faut prendre conscience que la vie est si fragile (Luc de Larochelière) et qu'il est
important d'apprécier et d'aimer nos proches, de vivre le présent, d'apprécier la vie en soi,
de découvrir l'amour dans notre cœur et de chercher à le partager ainsi que de
soutenir, veiller, réconforter les autres. Aussi se pardonner, pardonner à Dieu,
pardonner aux autres.

Nous sommes comme Job qui crie sa détresse son désespoir, sa révolte.
Pourquoi c’est la question que nous nous posons tous, commence est-ce possible ?
Il n’y a pas de réponses. Comme à Job, Dieu nous répond que nous ne pouvons pas tout comprendre. Le mal n’est pas compréhensible, car il s’agit bien d’un mal et trouver une explication, ce serait le justifier or rien ne peut le justifier.
Ce que Dieu nous dit, c’est qu’il est avec nous, il est à nos côtés, tout comme il est aux côtés de toutes les personnes qui sont en détresses pour le moment parce qu’ils vivent des drames comme celui-ci.

Nous voyons que Dieu continue d'être présent
dans tous les gestes d'entraide, d'amitié et de réconfort
que l'on peut partager les uns aux les autres.

Et Dieu l'a accueilli dans sa maison comme
il fut toujours près de lui pendant sa vie.

Avant de lire un passage biblique je propose un court moment de méditation autour d’un air de Bach
(air on g string +- 3min)

13 Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. 14 Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils. 15 Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour attendre le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Au signal donné par la voix de l’archange, à l’appel de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts unis au Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. 18 Retenez ce que je viens de dire, et réconfortez-vous les uns les autres. (1Th 4, 13-18)

Notre espérance comme chrétien c'est la Résurrection
de Jésus. Il nous a montré que la résurrection
est une réalité, que la vie continue et que nous
nous retrouverons avec Roméo.
Acceptez de le remettre à Dieu, car Dieu est Amour
pur, vrai, réel et qu'il s'occupe de Roméo.

Chacun d’entre-nous, nous vivons l’événement différemment, il est important alors de ne pas juger. Ce n’est pas parce qu’un ami ou un proche ne pleure pas qu’il n’est pas touché, d’autres ont aussi besoin de temps pour réaliser.
Par contre, il est important que nous gardions en mémoire les bons moments passé avec Roméo et que nous remercions le Seigneur de nous avoir donné la chance de le connaître et d’avoir vécu ces moments avec lui.
A présent, c’est le temps du deuil, c’est le temps de rendre un hommage, puis de retourner progressivement à la vie normale. Encore une fois chacun vivra l’événement différemment, et les signes extérieurs ne veulent rien dire. Il est important de ne pas rester silencieux, de ne pas tout garder pour soi. Il faut se montrer solidaire et se soutenir mutuellement.
Ce qui est important c’est que chacun puisse dire son « adieu », mais dans le cœur un « à toujours ». Dire adieu peut se faire au cours d’une méditation, d’une prière, en allant aux funérailles, en se rendant sur sa tombe. Chacun doit choisir sa façon personnelle de rendre cet hommage. Ensuite, il faut pas chercher à oublier Roméo, mais  repenser aux bons moments et de les vivre dans le cœur c’est cela le « à toujours ».

A présent, je vais mettre une affiche, celui ou celle qui veut écrire un mot, une pensée, un hommage peut venir le faire pendant un autre moment musical, un autre moment de méditation (Albinoni adagio +-3min30)

Temps pour les laisser s’exprimer oralement et répondre à d’éventuels questionnements.

Dernière édition par Shinran le Lun 28 Mar 2011 - 11:37; édité 1 fois
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 13:28    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Ce qu'on croit Shinran,
et je n'en sais pas plus sur
la foi de Roméo,
c'est que s'il était croyant pratiquant
nous pourrions lui demander
de prier pour nous, puisque nous
croyons qu'il serait plus près de Jésus
que nous étant rendu au ciel.

S'il n'est pas croyant, ce serait
de prier pour lui afin de l'aider
à lâcher prise et d'aller vers Dieu.

C'est dans l'optique de
la communion des saints.

Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 15:28    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Roméo étant enfant car 15 ans je pense on peut dire qu il était enfant, a le coeur pur, et je pense proche de DIEU.
Union de prière mon fils a 16 ans et je me sent proche de la famille.
QUE NOTRE DIEU D AMOUR SOIT SUR LA FAMILLE SUR LUI  ET LES GENS QUI L ONT CONNU.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 00:39    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Dieu te bénisse Shinran,
et que Dieu bénisse ta classe.
: tr

Excellente présentation.

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 11:06    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

De tout coeur avec vous en Jésus
Est touché
Est touché

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 11:36    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Voilà juste pour dire que dans l'ensemble ça été, j'ai pas fait tout comme je pensais, parce qu'ils avaient déjà bien amortis le choc.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 14:25    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Merveilleux,
de moins tu étais prêt au cas où
tu devais expliquer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Prière pour Roméo décédé le 25/03/2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> De la Vie à la Vie: Mort et Deuil
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation