Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Relique des saints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean le Baptiste
En recherche
En recherche

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 11:32    Sujet du message: Relique des saints

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le 29 mars 1922, la basilique de sainte - Anne de beaupré: ravagée par le feu: qui détruit PRESQUE tout...

les curieux voient s'effondrer les murs latéraux, l'arrière et les flammes encerclent la façade surplombée de la STATUE de sainte Anne en bois couverte de feuilles d'or.. La façade s'écroulera-t-elle? Les flammes encerclent la statue! Tombera-t-elle dans le feu? Que de questions et les pompiers impuissaints.

La façade reste debout et la statue ne bronche pas :ON CRIE AU MIRACLE!

Une grue enlèvera plus tard la statue pour la reconstruction,le mur est abbattu..On aura notre présente BASILIQUE avec
à son sommet la MÊME STATUE...

Ma question: comment se fait-il que j'aie une éclisse de bois gros comme un cure-dent qui provient
de la statue ?
Un jour ,il y a 10 ans,j'héritais de la maisonpaternelle...j'aménages et fis du ménage dans les annales de MAMAN:
ste Anne, Cap de la Madeleine etc... éreinté d'être penché et comme il y en avait des sélections à faire encore...
JE PRENDS LA DÉCISION:"C'EST ASSEZ"...un sac vert et je jette le reste...

Or il tombe une enveloppe de plastic 1 pouce par 3 pouces avec une éclisse de bois gros comme
un cure-dents et la silhouette de ste Anne:
                           "ce bois est une PARCELLE DE LA STATUE SAUVÉE MIRACULEUSEMENT
                            DES FLAMMES  lors de l'incendie du29 mars 1922."

Je me dis que c'est précieux et vais la placer dans une boîte  2pouces par 3 pouces au CHEVET DE MON LIT...
Merci sainte Anne...

La nouit vient, j'entends un bruit de branches qui "chatouille" ma fenêtre près de ma relique.. rien pour me tracasser.
Au matin, je me lève.. Un immense arbre ABBATTU le LONG de la maison, il n'avait RIEN ABIMÉ. il mesurait 50 pieds
de haut. Il aurait pu tomber chez le vendeur de roulottes voisin: roulotte de 300,000.00$ Act of God :je dois payer...
MAIS NON...il aurait pu tomber sur la maison. L'entrée électrique...le feu...MAIS NON..Il était tombé là où il fallait
longeant la maison. Je prends mon Prions en Eglise: EVANGILE DU JOUR: FOI GROS COMME GRAIN DE MOUTARDE
TU DIRAS A LA MONTAGNE ...JETTE TOI A LA MER et ELLE IRA... J'avais eu ce qu'il fallait. un ami de papa vint tout
débiter et le tour fut joué... PRIEZ SAINTE ANNE...

Jean le Baptiste
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 18:43    Sujet du message: Relique des saints

Merci, Jean le Baptiste, c'est un plaisir de lire tes textes sur les reliques. Tu as de la chance d'avoir "une parcelle de la statue de Saint-Anne". Garde la précieusement ! elle te protègera toujours. Gloire à Dieu !
que l'arbre n'a pas fait de gros dégâts à ta maison ou sur les roulottes. Prie toujours Sainte-Anne et rend lui grâce.

Dernière édition par Marie le Ven 14 Jan 2011 - 06:23; édité 1 fois
Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 23:31    Sujet du message: Relique des saints

Tu as été bien protégée par la bonne Sainte - Anne et possiblement aussi ta mère
qui doit être  au ciel.
En tout cas , c'est une très belle histoire. Tu es bien gâté par le bon Dieu.
merci de ton partage.
Carole 
En recherche
En recherche

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 10:36    Sujet du message: Relique des saints

Je suis heureux d'avoir du temps pour écrire...et d'avoir des gens pour me lire...
Union de prières
Jean le Baptiste
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:36    Sujet du message: Relique des saints

Merci Jean Baptiste, mon frère,

1. L'éclisse de bois que tu as Jean, peut être
    devrais-tu la ramener à la Basilique afin qu'ils
    s'assurent que c'est bien de la statue. Puis, s'ils
    veulent la garder cela ferait partie du patrimoine
   religieux de Sainte-Anne de Beaupré. Peut être
    que cette éclisse aiderait à réparer la statue. !Ou d'une
    autre Sainte-Anne! Enfin, libre à toi, Jean.

2. On ne parle plus d'acts of God. Il y a évolution.
  L'action de Dieu qui détruit parce que nous avons péchés.
  Si un arbre tombe c'est qu'il est dû pour tomber.
  S'il y a un tremblement de terre en Haïti ce n'est
  pas parce que le monde est méchant, c'est parce
  la terre est faite ainsi que lorsqu'elle se déplace en  
  profondeur, cela crée du mouvement en surface.
  Et les personnes en surface en reçoivent les contre-coups.

C'est une bonne idée de démarrer un fils des reliques.
Dans le futur, d'autres pourront nous les partager.

Moi j'ai une relique dans une croix. On ouvre la Croix
en dévissant l'extrémité du pieds de la Croix
et il y a à l'intérieur un tout petit morceau d'os de Saint
Konrad. Je n'ai jamais réussi à savoir de quel Konrad il s'agit.
Celui dont j'ai découvert était un saint moine.
Mais je devrai réaliser d'autres recherches pour mieux
cerner la provenance.

Carole
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 23:29    Sujet du message: Relique des saints

J'aime beaucoup le nom que tu as choisi et ta phrase de Luc sous tes messages
Bonne fin de soirée Jean le Baptiste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Relique des saints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ÉGLISE CHRÉTIENNE CATHOLIQUE -> ¤0¤ Une ¤ Sainte ¤ Catholique ¤ Apostolique ¤0¤ -> Saints et Saintes sauf Marie
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation