Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Aaaah !!! Les vicieux !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Chrétiens en l'actualité ¤ Foi ¤ Réalité humaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 13:33    Sujet du message: Aaaah !!! Les vicieux !!!

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Très beau texte de Claude Jasmin.

Publié le 09 décembre 2010 à 13h18 | Mis à jour à 13h18
Point de vue

Toutes les soutanes dans le même sac?
Claude Jasmin, écrivain

Sainte-Adèle

Les curés, les «frères», tous les ensoutanés de jadis : des pervers sexuels, pédophiles dangereux? Bon, bon. Ça suffit les zélotes du fondamentaliste athéiste, chers anticléricalistes aveuglés, acharnés, repos! La vérité : collectivement nous devons manifester aux enseignants de jadis une immense reconnaissance. En toute justice, sans aucune honte.

Officiellement on dit qu'il y a eu 7% de pédophiles, donc, il y a eu 93% de prêtres et de religieux enseignants qui se sont dévoués généreusement à ce vaste ouvrage pédagogique, mal payés, sans vrai prestige le plus souvent. Certes avec plus ou moins de talent pédagogique. Ces innombrables vaillantes troupes d'hommes en soutanes sont, ces temps-ci, collectivement salies par ce malheureux 7%. Le temps est donc venu de stopper la diffamation généralisée des enseignants religieux, une entreprise malveillante, un ouvrage maléfique, entretenu par certains laïcistes fanatiques.

Hélas, nous sommes nombreux à nous taire, intimidés par la mode du jour : le vice répandu partout. Allons. Plein de Québécois se taisent peureusement face à ce déferlement, à cette infâme généralisation.

Ce «tous les curés dans le même odieux sac» accable des gens âgés ayant consacré une vie en dévouement. Toute une existence à enseigner aux enfants du peuple Québécois, sans aucune discrimination. Je souhaite entendre, lire quelques témoignages de reconnaissance désormais. Innombrables sont ces anciens gamins qui ont une dette d'honneur envers des religieux enseignants, dont des pédagogues absolument merveilleux. Il faut les nommer. En toute justice. Il faudrait pour chaque mille dollars arrachés à une congrégation accusée, verser «neuf fois» cette somme, cela  correspondrait en toute équité à ce 7% de vicelards versus ce 93% d'intègres religieux.

Pour ma par je dis merci aux dévoués Clercs de Saint-Viateur de ma «petite école», rue De Gaspé dans Villeray (frère Foisy, frère Carpentier, salut !); comme je dis «grand merci» aux Sulpiciens du collège Grasset (Père Amyot, père Legault, salut !) à Ahuntsic. J'invite mes compatriotes à ne plus se taire face à l'actuelle mode de déclamer : «Tous les ensoutanés furent d'horribles vicieux!» Malgré notre très vive solidarité et sympathie aux malheureuses victimes du 7%, proclamons que ce 93% du clergé enseignant formait une aide indispensable pour nous tous, écoliers des masses laborieuses. Osons nous lever pour les en remercier chaleureusement.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 13:37    Sujet du message: Aaaah !!! Les vicieux !!!

Je remercie Claude Jasmin, un écrivain qui
a tant reçu de l'Église et qui ose, ose
remercier chaleureusement tout le dévouement
de l'Église.

Je ne serais pas surpris, par contre que le pourcentage
soit moins de 7 %

Que le Seigneur bénisse et comble tous les Catholique
dans le monde qui oeuvrent pour le bien être
de l'humanité.
Pape
Nouvelleplante
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 14:22    Sujet du message: Aaaah !!! Les vicieux !!!

merci Thomas ! 
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 14:46    Sujet du message: Aaaah !!! Les vicieux !!!

Je trouve très bien cette mise au point par Claude Jasmin. Je dirai même plus, heureusement qu'il y a des écoles catholiques efficaces pour les enfants qui n'arrivent pas à suivre dans les écoles communales. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: Aaaah !!! Les vicieux !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> PARTAGES ET QUESTIONS -> ¤ 0 ¤ Questions ! ¤ Foi enflammée ¤ 0 ¤ -> Chrétiens en l'actualité ¤ Foi ¤ Réalité humaine
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation