Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
PUITS DE JACOB : Simplement, entre nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Nouvelles et infos ¤0¤ -> Sous Forum ¤ Explication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 15:06    Sujet du message: PUITS DE JACOB : Simplement, entre nous

PublicitéSupprimer les publicités ?
¤0¤ Partage ¤0¤ + Rm 12, 10

Le forum JeS me permet de ...
Arts.
Recettes
Humour sain
Amusements
Lectures partagées
Phrases et Citations non bibliques

1. ¤ Partage ¤

Ce Forum est un partage de ce que nous pouvons réaliser.
* Ici, nous sommes invités à développer nos talents.
* Ou bien je partage une découverte.

2. Le Forum JeS me permet.

Ce Forum Jésus est Seigneur me permet de vivre quoi
de beau, de bon et de vrai ? Je peux partager ma créativité
dans ces sous forums.

3. Arts

Ce que j'ai réalisé. Ou bien je partage ce qui me rejoint dans
les arts.

4. Recettes

Ce que j'ai réalisé. Ou bien je partage ce que je trouve de bon
dans la cuisine
.

5. Humour Sain

Mon humour ou bien ce qui me fait rire.

6. Amusements

Jeux, devinettes, etc.

7. Lectures Partagés

Quels lectures ou auteurs me rejoignent ? Pourquoi ?

8. Phrases et citations non bibliques.

Mes compositions ou bien des phrases de personnes qui me
rejoignent dans ma vie spirituelle en lien avec la Trinité et
la foi Catholique. Sans références bibliques (Il y a un espace
pour la Bible sur le Forum). Sans références de saintes et
de saints
(Il y a un espace pour les
saintes et saints sur le Forum).

Jean le Baptiste
En recherche
En recherche

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 22:08    Sujet du message: PUITS DE JACOB : Simplement, entre nous

Le pèlerinage de JEAN-PAUL II au CANADA

Il est venu combien de fois ?

TROIS 1* en 1984 :il a parcouru tout le Canada
               au-dessus de GASPÉ il a envoyé un message...Pourquoi?
               -c'est là que Jacques Cartier en 1534 a planté une croix et a dit  prendre possession de
               la NOUVELLE-FRANCE au nom du CHRIST et du ROI,
               Il a atterri à Québec : POURQUOI: Premier diocèse CATHOLIQUE en Amérique du Nord
               sous Monseigneur François de Montmorency Laval
               Puis il est allé de Québec à Montréal en TRAIN: pourquoi
               Il y a au Québec 3 grands sanctuaires: près de Québec: Ste Anne de Beaupré où il est
               allé .Puis il est parti vers Le CAP de la Madeleine , sanctuaire MARIAL : NOTRE-DAME-DU-
               CAP.
               (Anecdote, ma mère de 80 ans a vu passer le train à Lorette, son wagon BLANC ,,une fe-
                nêtre à la toile levée:où il était, de sa galerie elle a vu le Pape: imaginez une femme
                née en 1903 (pas d'électricité, ni eau courante, pas de téléphone...elle a connu tous les
                PROGRÈS ....) avec ses voisines ,c'était la fête. Puis à la télé...on a suivi. Après le Cap:
                Montréal...L'ORATOIRE St-JOSEPH construit grace à qui : le petit portier de ste Croix:
                 Saint Frère ANDRÉ...
             2- le voyage alla vers les maritimes puis l'Ouest...mais IMPOSSIBLE d'aller ches les
                AUTOCHTONES du GRAND-NORD: pour l'avion...Il y tenait et est revenu plus tard:
                 Respectant leurs traditions , il BÉNIT LES 4 ÉLÉMENTS: Terre, Air, Feu et Eau...

3- Son 3* voyage fut pour les JMJ de Toronto en 2003 je crois...ce qui m'a le plus ému:
                  Le CHEMIN DE CROIX dans la Ville...Le départ : condamné ,1* station, devant le
                 Palais de Justice,  Simon de Syrène, un paralysé en quadriporteur en face de l'hopital
                 pour handicapés etc... c'était le soir et bilingue Français /Anglais, nos 2 laangues offi-
                 cielles... Puis le lendemain LA MESSE en Plein Air...

Jean le Baptiste
                 si vous avez été touchés  confiez nous ça...!
                 Puis la MESSE LE LENDEMAIN
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 22:19    Sujet du message: PUITS DE JACOB : Simplement, entre nous

Merci Jean le Baptiste pour ton partage.
Le Pape Jean-Paul II est à l'origine de ma conversion en 1984 lors de son voyage à Québec.
Je n'étais pas à la procession sur la Grande -Allée à Québec,mais à la Télévision. Le Pape Jean-Paul II a traversé l'écran. Ses paroles ont traversées mon coeur ,a allumé un feu et m'a ramenée à Jésus.

Et le feu continue de brûler sans se consumer, mais en brûlant mes péchés.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 09:06    Sujet du message: PUITS DE JACOB : Simplement, entre nous

Merci Jean-Baptiste de nous faire partager les 3 voyages du Pape Jean-Paul II au Canada.
C'est très intéressant !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: PUITS DE JACOB : Simplement, entre nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Nouvelles et infos ¤0¤ -> Sous Forum ¤ Explication
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation