Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Présentation Geoffroy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy
Familiarise

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 06:16    Sujet du message: Présentation Geoffroy

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, je m'appelle Geoffroy et je vis actuellement à Lyon (ou plutôt Ecully).

Je suis étudiant en Histoire au sein de l'université Lyon 3.

Je ne sais pas comment commencé ma présentation...

Hum, je suis issu d'une famille de confession chrétienne (mon père ayant été enfant de choeur), mais ma famille ne m'a pas baptisé m'ayant laissé le choix de ma confession. Aujourd'hui (ou plutôt depuis un ans ou deux), je suis dans une impasse car, je pense avoir besoin de croire en quelque chose tel que le Seigneur.
Cependant, étant un universitaire, je me trouve aujourd'hui comme dit dans une impasse et ayant besoin de trouver mes marques.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est tout d'abord non pas pour être endoctriné mais pour vos conseils, conseils que j'ai songé à aller chercher auprès du prêtre de mon Eglise mais auquel je n'ai jamais osé.

J'espère de tout coeur ne pas être renvoyé de votre forum et si cette venue déplait à certains qu'ils me le fassent savoir, je ne reviendrais pas.

Bonne journée.

Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 09:13    Sujet du message: Présentation Geoffroy

Paix et joie Geoffroy,

j'oserais dire que nous sommes un forum différent.
Bertrand m'a mentionné qu'il serait possible que
tu nous fasse ce plaisir de partager avec nous.
J'en rend grâce au Seigneur.
J'aimerais que tu remettes à Jésus ce que tu as
vécu sur un autre forum, ici c'est tellement différent.
Prépares-toi à la joie.

Il se peut, par contre que nous ne soyons pas toujours à notre meilleur, mais nous travaillons fortement à être fraternel au maximum. Alors, s'il y a un problème,
même avec moi , tu peux m'en faire part, plutôt, je t'invite
fortement à m'en faire part avant de partir, merci.

Pour commencer, si tu veux lire un petit livre, je te propose:

Scott Hahn  : Le Festin de l'Agneau.  Un bijou pour bien saisir l'Eucharistie.

Ici nous avons la section Chrétiens non catholiques et Catholique.

http://forumjesusseigneur.xooit.com/f149-font-b-0-Dialogue-entre-Chretiens-…

Ce serait un bon endroit pour commencer
puisque nous partageons comme dans un laboratoire sur les points principaux de la
foi catholique à la lumière des questions des chrétiens non catholiques. Puisque tu n'a pas de foi chrétienne, tu es aussi invité à partager
sur le reste du forum.

Et pour le tchat entre nous, tu peux aller ici:

http://forumjesusseigneur.xooit.com/t394-Relais-du-Joyeux-Pelerin.htm?start…
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 16:44    Sujet du message: Présentation Geoffroy

Oui Bonsoir Geoffroy !! (quel joli prénom!)

Rassures toi Geoffroy moi non plus je n'étais pas baptisée et comme toi je me suis posée des questions ! c'est normal on veut donné un sens à sa vie ! et plus on prend de l'âge et plus on cherche qu'est ce que le mystère de la vie ! si on est la par hasard si il existe quelqu'un ou quelque chose plutôt que rien c'est humain !
Plutôt que d'entendre ce que nous te suggérons veux-tu bien que nous t'écoutions pour pouvoir répondre à tes questionnements et t'aider à discerner !
Nous t'attendons. Bien amicalement. Elie.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 07:43    Sujet du message: Présentation Geoffroy

Bienvenu sur le forum Jésus et Seigneur Geoffroy. Tu n'as pas à avoir peur d'être endoctriné; ici, chacun est libre de suivre les voies du Seigneur. Tu trouveras avec Thomas aide et conseils.
Pourquoi dis-tu, j'espère de tout mon coeur ne pas être renvoyé du forum; ce n'est pas dans nos
habitudes de renvoyer les gens qui font appel à nous pour leur future orientation dans la foi.
Nous sommes à l'écoute de tous ceux qui sont en recherche de Dieu.
Le forum de Jésus est amour et partage !

Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 12:28    Sujet du message: Présentation Geoffroy

bienvenue Geoffroy ! 
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 17:00    Sujet du message: Présentation Geoffroy

Bonsoir Geoffroy,Bienvenu parmi nous partager ce qui nous unis à Jésus,son Amour Infini.
Comme Toi il y a un mois,je me suis posée la même question concernant ta recherche intime avec Dieu,pour ma part j'ai choisis de faire"le grand saut",mon désir de se faire baptiser à 38 ans s'est imposer comme une évidence,Jésus m'appelait à le suivre,j'ai rencontré le prêtre de ma paroisse pour entreprendre mon cheminement religieux à travers le catéchuménat,Thomas pourra mieux t'expliquer la démarche et les enseignements de l'Eglise si tu souhaites t'informer.
Au plaisir de te lire.
Bonne fin de soirée à Tous.
Que Dieu vous Bénisse.
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 09:03    Sujet du message: Présentation Geoffroy

Je pense avoir induit les personnes en erreur
en disant que tu n'avais pas de confession
chrétienne Geoffroy.

Ayant relu ton message, je constate que tu en a une.
Donc tu es déjà chrétien. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Présentation Geoffroy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> ACCUEIL -> ¤0¤ Présentation ¤ Que la Paix soit en vous ! ¤0¤ + Ap 21, 27
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation