Forum Chrétien Jesus est Seigneur Index du Forum
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L'Évangile du Jour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Messe + Livre des Jours ¤0¤ -> Commentaires ¤ Évangile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 10:05    Sujet du message: L'Évangile du Jour

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques sites pour nourrir l'Évangile du Jour.

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR

http://www.homelies.fr/
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 12:54    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Jésus traversait la ville de Jéricho.
Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.
Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.
Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie.
Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. »
Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. »
Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham.
En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 12:57    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Quel admirable texte !!!
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 14:40    Sujet du message: L'Évangile du Jour

C'est vrai qu'il est beau ce texte, la présence de Jésus et sa parole sont toujours couronnées de succès, elles agissent même sur le plus grand pécheur. Pour Jésus rien n'est impossible. 
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 02:04    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,1-6.

Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent.
Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.
Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une faute contre toi, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui.
Même si sept fois par jour il commet une faute contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : 'Je me repens', tu lui pardonneras. »
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.

MERCI SEIGNEUR DE ME CONFIRMER QU IL FAUT PREVENIR
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 07:22    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Oui, on doit être vigilant et lutter contre le péché, Seigneur "augmente en nous la foi" aide nous à être fort tout au long de notre vie. Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.Car toi seul es saint, Toi seul est le Très haut, Jésus Christ avec le Saint Esprit. Dans la Gloire de Dieu le Père.
Familiarise

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 13:54    Sujet du message: le temple du Seigneur

Pour moi le temple du Seigneur est mon corps tout entier
je dois le preserver; le garder propre l'entretenir et je dois aussi respecter le corps de mon prochain
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 14:54    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Bonsoir France, superbe avatar! sois la bienvenue sur le forum de Jésus et Seigneur.

Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 15:03    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Bonsoir France sois La Bienvenue sur ce forum,nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous pour partager la foi en Jésus et Marie.
Au plaisir de te lire.
Bien fraternellement.
karine
Thomas
Frère Serviteur
Frère Serviteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 23:14    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Bonsoir France, paix et joie !

j'aime bien ton message.
Que le Seigneur continue de te combler
de sa présence.
Je pense que nous faisons tout notre possible
pour garder notre corps, coeur et âme
sains et le Seigneur nous invite
toujours davantage à plus de pureté
et il donne la force de l'effort à qui lui demande.

Dieu est miséricorde.

Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 05:39    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Bonjour France en accord avec toi a cent pour cent
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:56    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Bonsoir france

En accord avec toi aussi !!! bienvenue sur le forum !
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 04:22    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Premier livre de Samuel 1,24-28.
Lorsque Samuel eut été sevré, Anne, sa mère, le conduisit à la maison du Seigneur, à Silo ; elle avait pris avec elle un taureau de trois ans, un sac de farine et une outre de vin.
On offrit le taureau en sacrifice, et on présenta l'enfant au prêtre Éli.
Anne lui dit alors : « Écoute-moi, mon seigneur, je t'en prie ! Aussi vrai que tu es vivant, je suis cette femme qui se tenait ici près de toi en priant le Seigneur.
C'est pour obtenir cet enfant que je priais, et le Seigneur me l'a donné en réponse à ma demande.
A mon tour je le donne au Seigneur. Il demeurera donné au Seigneur tous les jours de sa vie. » Alors ils se prosternèrent devant le Seigneur.

Premier livre de Samuel 2,1.4-5.6-7.8.
Et Anne fit cette prière : « Mon cœur bondit de joie pour le Seigneur, mon front se relève pour mon Dieu ; ma bouche se rit de mes rivaux ; oui, j'exulte en ton salut.
L'arc des forts se brise ; mais les chétifs ont la vigueur pour ceinture ;
les repus s'embauchent pour du pain, les affamés n'ont plus à travailler.
Le Seigneur fait mourir et fait vivre, il fait descendre aux enfers et en ramène ;
le Seigneur appauvrit et enrichit, il abaisse, mais aussi il relève.
De la poussière, il retire le faible, et du fumier, il relève le pauvre pour l'asseoir au rang des princes, lui assigner un trône de gloire. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,46-56.
Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 04:24    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Je trouve qu'il est intéressant de rapprocher ces deux textes le "cantique" est un moyen littéraire que le peuple juif connait bien !! Celui de Marie n'est pas là par hasard !!!
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 03:04    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées ;mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des oeuvres de Dieu.
eli29s
Bienheureux
Bienheureux

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 16:23    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Voilà je suis dans les valises !!! Nous partons après demain pour le sud de la France !!!  Je serai à Marseille, ainsi que du côté d'Arles et de la Camargue !!! Mais demain je serai encore là pour avoir le temps de vous faire un pti coucou !!

Je vous souhaite une belle et sainte nuit !! doux rèves à vous tous !!! Elie.
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 02:07    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,39-42.

Il leur dit encore en paraboles : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou ?
Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître.
Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?
Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton œil', alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Esprit faux ! enlève d'abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.
Martine
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 02:12    Sujet du message: L'Évangile du Jour

cet évangile représente pour moi le centre de la parole la vie la réalité car chacun se plait à commenter la vie de son voisin au lieu de commenter la sienne, notre plus grand ennemi étant nous méme oui j aime cet évangile!
Marie
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 15:58    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Évangile
Mt 12, 14-21
Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l'ayant appris, quitta cet endroit ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître.
Ainsi devait s'accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : « Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé en qui j'ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n'entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom. »
Bienheureux
Bienheureux

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 04:08    Sujet du message: L'Évangile du Jour

WOAH WOAH WOAH WOAH ALLELUIA GLOIRE A DIEU
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,8-12.

Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu.
Mais celui qui m'aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu.
Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.
Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler.
Car l'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: L'Évangile du Jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catholique Chretien Jesus est Seigneur Index du Forum -> AVANCE EN EAU PROFONDE -> ¤0¤ Messe + Livre des Jours ¤0¤ -> Commentaires ¤ Évangile
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:   

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation